Aller au contenu

Déport de bougie ? Oui... Mais lequel ?


Invité Fab

Messages recommandés

Hello all,

je viens demander votre aide ! ;)

Je suis à la recherche d'un déport de bougie pour mon 600 pro.

J'ai vu qu'il y en avait plusieurs sur le Marché, mais comment faites vous, pour passer la bougie, a l'emplacement prévu sur votre 600 ? Et quel déport me conseillez-vous ?

Merci beaucoup :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour le support de fausse bougie, il faut le fixer avec une vis du bati moteur (pour le retour de masse)

Celui que j'ai installé sur mon 3D plus:

http://www.fast-lad.co.uk/store/remote_ ... p-332.html

MAIS:

La patte de la fausse bougie a laché au 10eme vol a cause des vibrations (le moteur est monté sur silent bloc, il a fallu que je mette la patte direct avec une vis moteur-support moteur, au plus fort des vibrations, quoi!), et est partie en vol car le fil a lâché-> j'ai refait une patte en alu de 2, et refait une fausse bougie avec une vraie, de la gaine thermo, et des rondelles en plastiques.

Le fil a re-lâché, je l'ai remplacé par du fil siliconé de 2,5mm2.

Au final, il me reste que le clip d'origine......

Sinon, j'ai le meme sur mon Rappy 30, qui n'a pas bougé depuis 40 litres de carburant...

A refaire, je refais moi-meme le système à base d'une bougie HS repercée, et je soude une mini pince croco au bout du fil: cout nul, ou presque, seulement un peu de temps à bricoler (1 ou 2 heures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pelican,

j'ai en stock une fausse bougie encore avec le cable électrique... manque plus que la pince croco qui va au bout...

Mon seul probleme, reste toujours la fixation de la fausse bougie...

Merci beaucoup pour tes infos Pelican ;)

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour fixer la fausse bougie, j'ai pris un bout de profilé alu plat de 10mmX2mm, plié à l'équerre.

D'un coté, tu perce avec un foret du diametre immédiatement inférieur au diam de la bougie (c'est du pas américain, difficile d'avoir un taraud qui va bien).

Tu visses la bougie direct dans le trou (peut-etre faudra-t'il agrandir légèrement à la dremel ou a la lime pour faciliter)

De l'autre, percage à 3mm pour la fixation avec le bati.

Si les vis du bati sont limite en longueur, tu en prends une un poil plus longue, et peux rajouter une rondelle, ou raccourcir ladite vis.

Voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci Pelican, par contre, aurais-tu une photo pour me montrer ton montage ?

Mais comment fait-tu pour passer la bougie, sachant que le trou est petit et que tu ne peux pas faire passer la pince croco a travers la plaque ?

Merci bien =)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, non: c'est le moteur, et le bati qui font le retour de masse, par la partie extérieure de la fausse bougie.

le courant suit le trajet:

centre du socquet -> centre de la fausse bougie -> fil -> centre de la bougie -> filament -> extérieur de la vraie bougie -> Moteur -> Bati -> Support de fausse bougie -> extérieur de la fausse bougie -> extérieur du socquet

Si tu fixes le support à un autre endroit du chassis, non en contact avec le bati, il faudra tirer une masse entre le bati et le support de fausse bougie.

Dans mon cas, le moteur est monté sur silent-block qui isolent aussi électriquement le moteur de la partie du bati qui est fixé au chassis, d'où fixation directe sur le moteur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Pelican pour tes infos ;).

Regardes un peu, je réfléchissais a une piece en métal qui pourrait me servir de support pour le déport, et en y réfléchissant bien... Il me restait des vieux " meccano " dans mon armoire ;).

J'ai trouvé çà :

en guise de support, aucun soucis sur la solidité, je n'ai juste qu'a agrandir le petit trou pour faire passer la fausse bougie ;)

Qu'en penses-tu ?

post-1-1380088943,4128_thumb.jpg

post-1-1380088943,8345_thumb.jpg

post-1-1380088944,289_thumb.jpg

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci Pelican :), ayé j'ai agrandi le petit trou, la fausse bougie passe niquel.

Nop, ce n'est pas dans le bati, mais sur le chassis.

Demain, je fais le cable de masse, et le reste.

Je posterai çà ;)

Tiens petit avant goût ;)

Par contre, ce n'est pas grave, si le caoutchoux de la fausse bougie touche la vis ? et si le reste du fil du déport touche le moteur ?

post-1-1380088944,3704_thumb.jpg

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.