Aller au contenu

moyen pour ne plus décrocher de l'A-C


Messages recommandés

Bonjour a tous

Âpres une petite période d'arrêt de l'aéromodélisme, là que j'ai reprit les vols plus secoué, je m'aperçois que mon t-rex 600 décroche de l'anti-couple en marche arrière violente.

ma config: pales d'anti-couple d'origine

GY401 + 9254

La question est donc: qu'es ce qui ne "suit" pas et qui fait que je décroche?

doit-je changer les pales par des carbones? + grande en carbone? changer le GYro ?

éloigné la rotule du centre du palonnier peut-il aider a garder le cap? mais qu'en serra t-il du gain?!

j'ai peur que même en changeant les palles, le gyro ai quand même du mal a suivre

Je vous en remercie bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le GY401 atteint ses limites dans certaines figures violente et surtout les marche arrière rapides...

en ce moment avec les modules flybarless à la mode, beaucoups de personnes vendent leurs gyros d'occasion à bon prix.

Même en neuf tu trouvera un gyro un peu plus évolué pas trop cher...

Idem, j'utilise de DS760 spartan, un pur bonheur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour deja change de gyro !! gy 401 perimer !! j ai un spartane ds 760a vendre si tu veut, pas chere !

c'est la solution de simplicité ça !

j'avais sorti un truc du genre sur un sujet similaire (car un bon pilote m'avait dit ce genre de chose) et je me suis fait un peu secouer par des pros :

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=21&t=32949&p=297339#p297339

le 401 n'est encore pas périmé à mon gout, enfin tout dépend si on fait parti des gens qui veulent toujours le dernier cri ...

perso, depuis que je prends plus de soins à régler mes AC, j'ai moins de soucis de ce côté là ....

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bonjour deja change de gyro !! gy 401 perimer !! j ai un spartane ds 760a vendre si tu veut, pas chere !

pour moi, ca, c'est un cris au loups 8)

si tu veut faire un peut plus sérieux (ou prit au sérieux), décrit pas un produit comme "périmé" sans argument.

c'est comme si que je disais que ton hélico c'est une daube car parce que maintenant il y a mieux mais sans dire pourquoi!

mon système d'A-C est réglé tip-top (aussi bien sans conservateur de cap que avec)

ma question c'était plus pour moi savoir si en changeant les pales d'A-C, le gy aurai pu suivre le cap

je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon en prennant par exemple un Spartan, ou un GY601/601, ou un GY520, tu gagnera en taux de pirouette, en précision, et surout tu poura utiliser les nouveau servos...

Bref à en juger de ton niveau tu ne pourra qu'ameliorer tes vols...

Il y a un truc dont ons à pas parlé, c'est la position du gyro...

Si tu a monté ton gyro à l'avant sur les servos de cyclique, il est possible que les parasites des servos jouent sur la tenue de cap...

Avec mon GY401, la bulle du T600 touchais un peu le gyro, en marche avant pas de souci, mais en marche arrière, le vent qui s'engoufrais dans la bulle faisait vibrer cette dernière.

La bulle tapais sur le gyro et finissait par me faire des trucs bizarre...

A verifier aussi...

Avant de decider de changer de gyro, essaye de la placer à l'arrière ou de placer une petite plaque d'alu entre le gyro et le support...

Pour les pales, bizarrement certains pilotes préferent justement les pales plastique plutot que les carbones (par exemple les KBDD).

Maitenant c'est vrai qu'avec des bonnes pales genre Curtis ou SAB ça ameliore encore la tenue de cap...

A toi de voir, question budget, le plus simple est de tester la plaque, puis les pales et enfin changer de gyro, mais essaye avant on ne sait jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

mon gyro est installé depuis le début sur l'arrière de l'hélico

je me tâte un peut pour un SL720 car je peut peut etre en avoir un pour pas trop chère. Mais pour changer, autan que je prend le must have!

il parais que le gy520 est légèrement supérieur aux autres gyro?!

je vais me renseigner dessu. Si vous avez des avis, ca m'intéresse fortement ^^

merci pour vos aides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djidane,

Effectivement le GY401 est un peu limite en marche arrière rapide, type hurricane ou descente sur la queue avec arrêt brutal. Bien sur j'ai vu de très bons pilotes y arriver sans trop de problème, mais ils ont un pilotage hyper précis. Donc oui on peut faire beaucoup de chose avec un 401.

Maintenant, si tu prends un SL720 ou un GY520, ce sera beaucoup plus facile à gérer. D'ailleurs, je ne pense pas que le GY520 soit supérieur à un SL720 ... Si tu as un bon prix dessus ne prends pas trop la tête et fonce. Sachant qu'aujourd'hui ça se trouve dans les 70 roros ;-)

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gy401 ne tient pas si mal que ça la marche arrière. Sur mon 450 une fois bien réglé, il ne décrochait pas. Son plus gros souci est son manque de constance en piro, on peut aussi ajouter son manque de réactivité qui fait que quand on charge rapidement le rotor, la queue "décroche" un peu.

Le spartan et encore mieuxle gy520 sont des gyros très performants qui te permettront même réglés approximativement d'avoir une très bonne accroche.

Le sl720 est un peu en dessous en terme de performance par rapport a ces deux gyros et est bien plus pénible a regler qu'un 401. Il est a mon avis lui aussi depassé. C'est un gyro de la génération du gy611 et je déconseillerais son achat.

Bien qu'il y en a qui préfèrent les pales plastique, sur lesgrosses machines, rien ne vaut de bonnes pales carbones.

La rigidité de ces pales facilite le travail des gyros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sl720 est un peu en dessous en terme de performance par rapport a ces deux gyros et est bien plus pénible a regler qu'un 401. Il est a mon avis lui aussi depassé. C'est un gyro de la génération du gy611 et je déconseillerais son achat.

Heuuu là je ne suis pas du tout d'accord avec toi ...

Le couple SL720 + BLS251 est certainement parmi les meilleurs du moment.

Pour régler un SL720 (après avoir mis la bonne fréquence du servos d'ac par le soft) il faut environ 2 minutes.

Pour en revenir à ton choix Djidane, il y a une solution que l'on n'a pas évoqué.

Tu peux attendre un peu et tu te prends un micro Beast X, que tu peux monter comme gyro uniquement dans un premier temps et ensuite comme module flybarless le jour où tu veux y passer.

Vu le prix du Beast X et sa qualité d'Ac, ça ne vaut pas le coût de s'en priver :wink:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Le GY 401 n'est pas du tout périmé !

Il est juste pas très adapté pour le 3D avec des marches arrière extrème sur la classe 50 !

Je peut t'affirmer que sur mon 500 c'est une merveille....

Donc a chaque classe son gyro. Gy 401 pour 450 et 500, Gy 611 pour 600 et 700.

Salutation et bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu là

Bonjour à tous,

+1

Ce gyro se règle en 2 minutes ( quand on sait le règler ) et s'est du pur bonheur en vol...il n'y a qu'à voir ce que faisait Gael Lamirand ou les frères Bossion avec...Je suis désolé, mais le SL720 n'ai pas du tout périmé...loin de là...

Très bons vols à tous...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ton choix Djidane, il y a une solution que l'on n'a pas évoqué.

Tu peux attendre un peu et tu te prends un micro Beast X, que tu peux monter comme gyro uniquement dans un premier temps et ensuite comme module flybarless le jour où tu veux y passer.

Vu le prix du Beast X et sa qualité d'Ac, ça ne vaut pas le coût de s'en priver :wink:

A+

Totoche

Salut

pour l'instant le flybarless me m'attire pas, mais alors vraiment pas du tout ^^ mais merci quand même pour l'idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.