Aller au contenu

Problème tête flybarless logo 500


Messages recommandés

  • 1 month later...

Bon j'ai essayé dans tout les sens et j'ai trouvé finalement une solution bien que pas formidable ....

Sur un pied de pale comme sur la notice, tout marchais nickel mais l'autre non ....

Donc j'ai tiré la rondelle en laiton et miracle ça marche mais avec un léger frottement par rapport à l'autre mais rien de grave, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée ...

Ils devraient mieux indiquer le sens des différents roulements comme ALIGN car là bien que les roulements du kit mikado soient bien mieux, la notice n'est pas fameuse ^^

Sinon à part celà tout baigne et c'est que du bonheur :)

Vivement samedi pour que je teste ça !

Merci encore Fredico ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai également un petit problème dans l'assemblage de la tête VBAR de LOGO500SE.

Assemblage fini, il y a un léger jeu longitudinal des pieds de pales...à moins que celui ci soit nécessaire ?

J'ai pourtant vérifier et re vérifier le tout, sens des butées à billes (la butée qui a le plus petit diamètre intérieur vers l'extérieure), les rondelles couleur or entre les butées et le roulement, 3 dampers de chaque côté et le petit anneau entre les dampers et le roulement côté intérieur des pieds de pales.

De votre côté, avez vous ce petit jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

oui c est bien le 8x14x4

tu en as 2; 1 que tu mets coté hub, l'autre à l'intérieur du pied de pales avec les butées à billes.

c'est le 2ième qui se met difficilement en place parfois; quand tu visses tu penses bloquer et il y a du jeu car ce roulement n'est pas complètement enfoncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonter pour vérifier le positionnement des roulements 8x14x4 mm internes. Après remontage, c'était mieux, mais je trouvais pas encore génial...j'ai ajouté une rondelle (8x11x0,3) de chaque côté entre le roulement 8x14x4 côté hub et le spacers des dampers. Maintenant c'est bien mieux!

Je pense que la cause du jeu pouvait être: épaisseur des dampers? Un pied de pales mal usiné ? Cotes intérieures du hub non conformes ? Les cotes de chaque roulement 8x14x4,butées, rondelles et spacers étant conformes (mesurées au pied à coulisse). Le problème ne peut pas venir de la longueur de l'axe de pieds de pales, j'ai testé avec un deuxième.

Bref si un jour j'ai trop d'argent...je me referai une tête rotor pour voire si le problème persiste :)

Pour l'instant ça le fera comme cela. Je me faisais une très haute idée de Mikado, donc un tel jeu n'avait pas lieu d'être pour moi.

Dans tous les cas, merci encore.

Je posterai mes retours sur le LOGO500SE d'ici quelques temps dans le sujet dédié.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant monté deux logo un 500 SE et un 600 SE, je n'ai pas connu de problèmes de jeux au niveau de la tête. Par contre les roulements sont relativement ajustés dans les logements et l'on ne s' aperçois pas forcément s'il ne sont pas parfaitement en place. Afin de faciliter leur insertion je les pose quelques mn dans le bac du congélateur, l'effet du froid provoque une contraction ce qui facilite leur mise en place dans leurs logements respectifs.

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.