Aller au contenu

Suzi Janis - Conversion T700E par Peter Türk


Messages recommandés

  • 6 months later...

Yo,

Du nouveau sur mon Suzi Janis, qui perd en poids avec l'utilisation d'un CC Bec Pro qui vient remplacer le BEC Emcotec, ce qui me permet de m'affranchir de batterie de Rx. Il est branché en sur une des deux batteries de propulsion, donc en 6S. Sur la durée d'un vol en 3D, le déséquilibre en fin de vol entre les deux batteries est minime (moins de 100mA). L'avantage par rapport à un branchement en 12S direct est la dissipation en chaleur bien plus faible (augmentation de la durée de vie du CC Bec Pro).

post-9744-1380089333,7862_thumb.jpg

post-9744-1380089333,8161_thumb.jpg

Second changement, le moteur. J'ai installé le nouveau HK4525 de chez Scorpion développant jusqu'à 10kW en pointe. J'ai fait les premiers essais cet après midi, ça semble vraiment prometteur, malgré des accus 20C et bien froids. J'ai tout de même quelques doutes sur la tenue des couronnes lorsque les accus seront à bonne température et en tirant davantage dessus. Je vous tiendrai au jus.

post-9744-1380089333,6131_thumb.jpg

post-9744-1380089333,7006_thumb.jpg

Petit bonus, le Suzi Janis coiffé de sa bulle blanche, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle de Matt Finke, issu de la toute première série de prototypes de TDR

post-9744-1380089333,7421_thumb.jpg

Prochaine modif : rabaissement de la tête (hub et axes courts).

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as déplacé le chat ou l'helico pour faire la première tof ? :mrgreen:

Le chat, il dormait dans un sachet de spares... Il est aussi mou et réactif qu'un Raptor 30 :lol:

Slt Max, merci pour la confirmation de cette info, je pensais aussi faire ce branchement sur le TDR mais pour le moment je n'avais qu'un seul retour de cette info ... maintenant ça fait deux .. :mrgreen:

Je suis équipé comme ça depuis octobre dernier et jamais eu de souci ni de chauffe importante du BEC, et ça simplifie grandement l'installation. Ça me parait être une bonne solution.

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Yo,

Après une vingtaine de vols dans cette config, petit feedback :

- La ressource disponible est vraiment incroyable, moteur hyper régulier, c'est vraiment du bon.

- Contre toute attente, la méca n'a pas bronché, je n'ai pas strippé la moindre dent d'une couronne ALIGN. Comme quoi.

- Dès qu'il y a un peu de vent, la machine devient un véritable planeur en autorot. C'est vraiment plaisant :)

- C'est vraiment super léger. Après, on aime ou on aime pas.

- Niveau vitesse, ça devient vraiment assez fou, malgré la tête et l'axe hauts et des pales 3D plutôt légères.

Maintenant, mission passage en tête courte, il faut que je trouve :

- hub noir court

- axes FBL (courts)

- tringles mikado plus courtes.

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

Premier gros crash il y a quelques semaines, remonté et on the road again. Le Suze tourne à plein régime, et une petite nouveauté sur le chassis 2011 pour approcher le parfait : il y a maintenant un rail pour tenir le rack d'accus, le passage d'un pack à l'autre est devenu enfantin, du vrai plug'n'fly sur de l'ultralight au poil sur un Vstabi 5.1.

Un deuxième Suzi est en train de germer dans le nord est, il devrait débarquer pour cet été aux mains d'un proprio bien parti pour l'elec en 2011.

Merci encore à Olivier pour son dernier support moteur devant lequel même un crash s'incline.

post-9744-1380089461,3503_thumb.jpg

post-9744-1380089461,8619_thumb.jpg

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle (remontage) ne venant jamais seule, j'ai eu droit à une défaillance électronique entraînant la perte de réception puis une coupure des gaz hier soir, au premier vol avec sa nouvelle bulle, le tout se finissant en battue dans un champs de colza à 3 pendant une demi heure pour le retrouver.

post-9744-1380089468,6659_thumb.jpg

Résultat des courses : Bulle, flancs, patins, supports de patins, etc... bref, encore une conversion complète et une paire de llipos. Et évidemment, l'élément ayant causé la défaillance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.