Aller au contenu

Quel recepteur Spektrum ?


Messages recommandés

Salut, en théorie, à priori un AR6100 ou AR6110 est plus approprié ...

Le AR6300 est prévu pour les "3D foamies and indoor slow flyers", soit les depronnades pour l'indoor

et pour des servos avec les prises miniatures, qui sont peut être un peu légers pour un cyclique d'hélicoptère.

Dans la pratique ça devrait fonctionner, mais entouré de carbone, la petite antenne filaire ne va pas apprécier.

La double antenne plus conséquente du 6110 est plus appropriée, pour un poids déjà très petit

et largement assez petit pour se faufiler dans la châssis du 250. Le 6100 passe déjà à l'aise ...

Et pour info il y a une version "e" ou les prises sont dans l'alignement du Rx

contrairement à la non "e" ou les prise partent à 90° ...

post-9634-1380088924,8976_thumb.jpg

post-9634-1380088924,814_thumb.jpg

Souvent on trouve des AR6100 sur les 250, comme sur le mien ...

post-9634-1380088924,9148_thumb.jpg

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment lu sa notice du T250 :mrgreen:

Mais si la notice le dit ... vérifies juste que ça n'est pas que indoor par exemple.

Pour les prises, ce sont de très petites prises qu'on voit bien ci dessous :

post-9634-1380088924,9368_thumb.jpg

Rien à voir avec les prises Futaba ou JR standards.

Le AR6300 est vendu avec un seul adaptateur de prise vers des prises standards plus grosses

pour adapter un éventuel variateur/contôleur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je n'ai jamais vraiment lu sa notice du T250 :mrgreen:

Mais si la notice le dit ... vérifies juste que ça n'est pas que indoor par exemple.

Pour les prises, ce sont de très petites prises qu'on voit bien ci dessous :

[attachment=0]AR6300.jpg[/attachment]

Rien à voir avec les prises Futaba ou JR standards.

Le AR6300 est vendu avec un seul adaptateur de prise vers des prises standards plus grosses

pour adapter un éventuel variateur/contôleur ...

Bonsoir

Je l’avais fais sur mon T-Rex 250 SE, c’était l’ancienne configuration.

Pour cela j’avais commandé le récepteur avec les câbles et les petites prise déjà installés, il faut les inversés pour du Spectrum. Car la masse doit être au milieu, si c’est inversé on ne crame rien car cela m’étais arrivé.

Ce récepteur fonctionne très bien en extérieur malgré la petitesse de l’antenne je n’ai jamais eu de coupure même quand il était à perte de vue.

A vrai dire il vole plus dehors qu’en indoor.

Niveau poids avec tout d’origine cela faisait 315 grammes avec des Tunder Power 25c 910mh, dommage que le Gyro et le 420 d’origine ne soit pas plus précis, mais avec un GY520 et un HSG-5083MG c’est une balle.

Il faut 4 cable de 15 cm environ vendu avec les prises, attention soudure dans les Servo très délicate, il faut une panne de 2 mm et de la fine soudure à 60%. Thermo régulé à 170° maxi genre Weller si l’on peut.

L’adaptateur ne sert que pour le BIN, comme je comparés les deux contrôleurs au début Align VS castel je l’avais mis sur cette voie.

Tout le câblage passe à l’intérieur et plutôt que d’utiliser des tiraps qui marque j’avais opté pour du fil de frette blanc pour les tenir à l’intérieur.

dsc04104.th.jpg

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là c'est clair que le montage est pas mal avec un 6300 ...

Il faut 4 cable de 15 cm environ vendu avec les prises, attention soudure dans les Servo très délicate, il faut une panne de 2 mm et de la fine soudure à 60%. Thermo régulé à 170° maxi genre Weller si l’on peut.

Du coup ça n'est quand même pas à la portée de tout le monde, faut bricoler et savoir ce que l'on fait.

Moi et la soudure :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.