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nouveau moteur TT classe 50


Invité héli16

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J'ai trouvé d'où vient mon point dur aléatoire, c'est le bas de la bielle qui vient se coincer dans le carter icon_eek.gif Elle se recule un peu et tappe dans la moulure icon_eek.gif

Jamais vu ça

Comme sur le TT50 !!! icon_lol.gif Il y a un petit dans l'avancement du vilo qui fait qu'il peut plus ou moins reculer sur le carter si ça n'est pas carrément la bielle qui touche le carter. C'est ce que j'ai observé sur le TT50 neuf du Raptor que je prépare. icon_rolleyes.gif A noter que certain on eu le même soucis avec des OS 50 (ou align) avec le carter usiné par la bielle...

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C'est exactement ça Etienne, sur les deux moulins le vilo bouge ...

Je viens de faire un vol et demi car une vis du pot s'est barrée et bien sûr je n'avais pas ma caisse pour une fois icon_confused.gif Il est réglé bien riche, le ralenti n'est pas très stable mais ça va

Le filament de la bougie n'a pas bougé, le piston n'a pas changé de couleur, on verra demain car il n'y a rien d'objectif sur un vol

A 1850 et 2050 tours pas de soucis, il a la pêche du début à la fin, à suivre ...

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Ca veut dire quoi ? Que tous ceux qui ont des soucis avec sont des blaireaux qui ne savent pas régler un moteur ?

J'allais le dire, de plus ce n'est pas ton 1er moteur et les autres n'ont jamais eu de tel soucis.

Tu sais ce que tu fais de ce coté.

Quand tu vois que Senseiwin est à un clic prêt pour la bonne carburation et que moi j'ai 3 tours d'amplitude et que ça ne marche toujours pas, il y a de quoi se poser des questions !

Celui du Caliber semble bien régler, pp à 2trs 1/4 au dessus il perd des tours, mais comme l'autre il me flingue les bougies, c'est la cinquième en environ 30 vols sur deux machines ...

Le filament se tord, ce qui m'avait fait penser aux roulements mais visiblement ce n'est pas ça

Je suis en train de désossé le second tant que j'y suis

Pour moi aussi dès le deuxième vol le filament est tordu aussi icon_eek.gif comme je t'avais écrit en sms.

Je vais jeter un oeil dans le moteur demain matin, je redis pour moi sur les réglages je suis à un peu plus de 2tours, en tic tac cool, perte de tours (vas savoir si c'est la bougie qui a rendu l'âme à ce moment) ensuite plus moyen de demarrer le moteur, c'est à peine s'il y a un pet dès le coup de démarreur.

Je crois que ce moteur se vend bien, car il est souvent en rupture de stock sur les sites asiatiques.

N'oublie pas que l'on rale assez facilement sur un forum...alors que pour afficher sa satisfaction ...ça demande un effort !

Tu sais, c'est pas parcequ'un produit se vend comme du petit pain lors de son lancement que cela veut dire que c'est un bon produit.

On s'est lancé dessus car niveau caractéristiques il avait l'air prometteur, mais apparemment niveau retour d'expériences il n'est pas tout à fait dans les critères annoncés de qualité par la marque.

C'est comme le XTrem par exemple, il y a eu des modif suite aux retours lors des montages des 1ers kit, et maintenant (j'ai la deuxième version) j'ai rencontré qu'un seul soucis lors du montage comparé à Mimache qui en a rencontré plein.

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salut,

je pense que la couleur de la culasse est un reflet de la température du moteur! tu n'as pas de quoi controler ta T° au terrain?

@+

De mon côté la couleur devient légerement rose, le rouge "deteint" j'ai deja controlé au premier vol environ 110° icon_confused.gif

J'ai pas vérifié au deuxième, la prochaine fois je vérifie je vais essayer de rester dans les 100° voir 90° mais là je pense pas pouvoir garder une temperature aussi basse si !?

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re

Cedric, tu peux me dire si le joint de decompression d un os50 s adapterait d apres toi sur le TT53 ?

Car j ai bien envi de l essayer depuis le temps que je me pose cette question.

J ai oublié de preciser que je tourne avec une enya3.

Je demonterais ce moteur je pense apres le week end, on verra l etat apres 10 gallons...

@ +++++

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Je tourne avec une OS8

Pour que le retour d'expérience soit profitable il faut essayer d'objectiver...c'est dur !

Soyons factuel et laissons les humeurs ou "impressions" de coté

Coté réglage j'ai regardé:

PP: 1 t 3/4

CP: entre 1t et 1 t 1/4

1700 t/min avec GV1 (maxi 1740)

18% d'huile et 15% de nitro

J'ai démonté le bouchon arriere:

Rien ne frotte et pas de "copeaux" ni rayures

La temp maxi enregistrée en cours de vol est de 85°C

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tu as jamais essayé de faire un tour au casino?? parce que là!!!,

Pour finir sur la paille ? icon_lol.gif

bref tu peux au moins en faire passer 1 en garantie!..et investie dans un thermolaser icon_biggrin.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Je vais investir dans un bazooka oué ! Ou une base lance-missile icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

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40.gif J'ai regardé cette histoire du vilo qui recule (sur le TT50 de mon Fabinou) sur le carter et je me demande si une rondelle sur mesure entre la turbine et le vilo ne serait pas une bonne soluce pour limiter le phénomène. Le serrage prendrait appui sur le roulement ce qui aurait pour effet de le maintenir à font dans son logement maintenant savoir si le roulement ne bronchera pas du fait de se faire serrer la tronche je ne sais pas (à noter que mon OS 46 FX présente le même phénomène sauf qu'il ne touche pas le carter)...
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Qu'est ce qu'ils ont les Papys il faut je vous amène à la maison de retraite!! 21.gif Un an de plus et le compteur bloque c'est quoi le cardan ou la transmission qui est HS !!! 24.gif

Il va falloir qu'on arrose un bon apéro ça serait super depuis le temps qu'on en parle !!! Heheheh!! On invite la blonde au cigarre je crois que je lui plais!! icon_wink.gif Je tiens un coup là!! 21.gif

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Je tourne avec une OS8

Pour que le retour d'expérience soit profitable il faut essayer d'objectiver...c'est dur !

Soyons factuel et laissons les humeurs ou "impressions" de coté

Coté réglage j'ai regardé:

PP: 1 t 3/4

CP: entre 1t et 1 t 1/4

1700 t/min avec GV1 (maxi 1740)

18% d'huile et 15% de nitro

J'ai démonté le bouchon arriere:

Rien ne frotte et pas de "copeaux" ni rayures

La temp maxi enregistrée en cours de vol est de 85°C

Hello heli, heli hello icon_lol.gif bon....icon_arrow.gif

j'ai fait mon 2eme vol en reglant le GV1 à 1800 et il arrive au max à 2180 dans les descentes un peu "poussées"

avec un carburant 20% - 20%

j'avais eu je rappele 110° environ au 1er vol d'essai.

Je vais rejeter un oeil sur tout ça ce matin.

Déjà voir l'état interieur, au 2eme plein j'avais eu peur qu'il ait serré avec mon histoire de tours qui ne montaient plus, mais l'accu etait vide.

Après une 1ere verife une rayure sur chemise pas trop importante mais voyante quand meme, mais rien qui indique un pré serrage.

Et le piston pas de traces.

Je vais revérifier et je prends des photos icon_wink.gif

Depuis le coup où il ne voulait pas prendre de tours, ce moteur me fout la trouille non stop...

Sans compter les nombreuses impossibilités à faire démarrer le moteur normalement.

Je vous raconte pas le stress

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Au ralenti il est :

gras ?

il tape ?

ou tu as fermé le CP pour qu'il ne tape pas ?

Au ralenti il est gras.

Je comprends pas ton terme taper ! si tu veux savoir s'il fait comme "tampon" à cause de trop de carburant non il tourne bien.

Le CP à l'air bien ouvert il a une bonne réprise et le moteur ne "grogne" pas ou ne "s'etouffe" pas

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Salut

juste pour dire que j ai demonté mon moteur car vous m avez inquieté.

Et bien ce moteur est nickel, apres 9 gallons(4 au 20%PM et 5 au 30%PM) a 2200 tours et 95 a 105 degrés de fonctionnement, il y a aucune rayure, etat impeccable, quasi neuf, le roulement arriere est quasi neuf, par precaution je le changerais dans 5 gallons( pour 6 euro c est mieux sur tous les moteurs je pense).

En ce qui concerne le roulement arriere, sur 2 os50hyper je n ai pas reussi a en garder un plus de 5 gallons.

Pour moi la lubrifiation de celui -ci est bien meilleur sur le TT53, et je precise que c ets exactement le meme roulement que sur l os50 : 6902 de marque NTN avec cage polyamide.

Pour les photos de mimache il ya indeniablement un probleme de carburation, apres reste a savoir d ou ca vient( pot defectueux, pressu, carbu, pointeau, seul lui aura la reponse... puet etre icon_cry.gif)

Pour ceux qui trouvent que ce moteur n a rien dans le ventre, je leur suggere de fermer le pointeau, j ai remarquer que plus fermer il tourne mieux, la turbine va pmlus vite donc meilleur refroidissement , donc c ets pa sun mal de fermer le pointeau(faire gaffe quand meme icon_biggrin.gif)

Je me rappel souvent on m a dit : tu te prend la tete avec la sonde, resultat le moteur est nickel, apres c ets une habitude a prendre je vol 1 min je tire a morrt en tic tac 4 faces serrés et je sonde, apres nickel pour la journée.

Pour mon carbu, je sais pas de combien j ai fermer le CP par rapport a l origine car je me rappel plus de sa position initiale, et le PP je suis a 1 tour 1/8eme tres peu de changement entre 20 et 30% ( 4 clic max, pour info ce moteur vraiment deja tres tre sbien au 20, le 20 apporte juste un petit confort, mais la diff est pas aussi importante quye sur l os50H avec ces 2 taux de nitro.

Voila pour ma petite experience, ne descendez pas trop vite ce moteur, y a eu aussi des decu avec des OS50hyper j ai eu des casses aussi au terrain par d autres utilisateurs, reglages , reglages et configuration, les moteurs en principe ont rarement de defauts.

@ +++++

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Merci pour les photos

Il a l'air d'avoir quand même chauffé vu la couleur de la chemise icon_exclaim.gif C'est marrant car sur le mien qui a morflé elle est nickel

Par contre, chose très intéressante, la couleur de ton vilbrequin ! Il est comme neuf, les miens sont tout brun icon_rolleyes.gif En plus j'ai beaucoup moins tourné que toi

Je soupçonne des mauvaises séries ça m'a pas l'air clean icon_idea.gif

Retour sinon sur le double joint, ça n'arrange rien malgré un réglage gras le filament se tord encore, du coup je v'ais l'enlever, envoyer l'autre en garantie et revendre celui là

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