Aller au contenu

nouveau moteur TT classe 50


Invité héli16

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut

Par contre je verrais une fois la pointe bien regler, mais le CP semble d avoir besoin d etre refermer.

je comfirme, autant sur le miens que sur celui de whoops on a du refermer le CP d'1/8 de tour

on a commencé à le regler au 8eme vol, niveau rodage ca doit etre fini.

la température mesurée au sol était de 80°C et tombe très très vite vers 700C

comme quoi même en se posant très vite la température mesurée n'est pas celle que l'on a en l'air. le datalogger comme le précise antoine mémorise la plus haute température atteinte durant le vol.

whoops et moi avons tous les deux une turbine alu Align.

posé dans lal labourre a plat, juste pinion et couronne 19.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border="0">

il m'est arrivé la même chose il y a deux semaines, dans le champ avec les pignons qui ont volés icon_redface.gificon_redface.gif

@+.

vevere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pour la temperature, mais meme en pointe ca demande peut eetre a reouvrir 1 a 2 crans.

Vous avez quoi comme ouverture de pointeaux, moi je suis a 2 tour et 3 crans mais j ai l impression que je vais pouvoir fermer a 1 tour 3/4 pas loin

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut

J'ai la turbine alu, je sais pas si c'est la difference mais j'en serais surpris.

En tout cas 120 degré juste apres un rodage de 5 plein je dis : mefiance.

Un moteur en effet si on veut en tirer toute la puissance sera autour de 100 et 110 degrés mais avec celui la je me demande si cest bien utile.

Vous avez quoi en tour de pointeau.

J'ai aussi la turbine alu, et je suis à 1,75 tour au pointeau.

Ci-joint les courbes de température correspondant à cinq vols sucessifs avec un réglage de pointeau initial de 2 tours + 3 crans progressivement fermé jusqu'à 1 tour 3/4.

A+

JF

post-9673-1380086910,4093_thumb.jpg

post-9673-1380086910,4513_thumb.jpg

post-9673-1380086910,486_thumb.jpg

post-9673-1380086910,5211_thumb.jpg

post-9673-1380086910,5563_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant ca, on voit bien a chauqe fois que tu t'es posé et quand on a refermé le pointeau icon_cool.gif

par contre il n'y a pas un soucis de timing sur tes graphs ??

je ne crois pas que tu voles 11 à 12 minutes avec

@+.

vevere.

En fait l'enregistrement démarre dès que datalogger est sous tension donc parfois plusieurs minutes avant le vol proprement dit surtout quand ça ne veux pas démarrer ;-)

Pour préciser les conditions de mesures :

T-rex 600 N standard

Régulateur ATG non activé pour ces vols

Gyro Solid G

Cool power 30%

Filtre à air à capsule en mousse

Vol translations rapides + voltige de base

Plus que la valeur absolue, je trouve étonnante l'évolution de la structure des courbes.

Au fur et à mesure de la fermeture du pointeau la température moyenne augmente finalement assez peu, mais les écarts grandissent et la courbe prend une structure en vague alors qu'avec le pointeau ouvert la température est beaucoup plus stable.

Je me demande si le meilleur réglage n'est pas celui qui donnerait une courbe plate

comme la session n° 3.

Vos commentaires ? ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant ca, on voit bien a chaque fois que tu t'es posé et quand on a refermé le pointeau icon_cool.gif

C'est flagrant sur la 4 ;-)

Tu te souviens combien tu as mis de crans à chaque fois ?

Par contre sur la cinq on n'a pas modifié le réglage mais la courbe reste assez cahotique !?!

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Après 6 pleins sur un Trex 600, sans réel rodage, je suis assez surpris par le couple de ce moteur, qui ressemble au comportement d'un YS, c.a.d avec du couple sur une plage de régime assez importante.

Bref, il est vraiment plus agéable à piloter que le 50Hyper.

Carburant Cool power 25%

Pot Hatori 522

Pointeau 1T 3/4

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut, je viens de le monter sur mon Rappy ( est ouais ca existe encore ) et comme un con j' ai oublié de regarder en quel positon le carbu se ferme, quelqu' un peut m' éclairer ?

Merci A+

Salut,

Il se ferme en vissant dans le sens horaire si c'est cela la question.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Moi pour info le moteur a 2 gallon environ et il commence vraiment a donner.

J'ai demarrer au 20% et la je susi au 30.

Il y a une difference mais la puissance ets vraiment tres bonne rien qu au 20.

Au 30 c ets le pied, j ai 2200 tours au rotor avec 88 degré a la culasse, donc en fonctionnement je dois monter a 100 pa sloin, je dois pouvoir encore fermer un peu icon_biggrin.gif.

Par contre crueiusement je susi plus fermer au 30 qu au 20, mais bon avec les conditions meteo d en ce moment c ets pas evident d avoir un avis precis a ce sujet.

La j ai 1 tour 1/2 et j ouvre ou je fais 1/8eme en pljus ou moins en fonction de la temperature.

Bref moteur simple a regler et agreable, le stic toc 4 face passe sans s essouffler et les chaos a la bourrin aussi icon_biggrin.gif(car je le foire encore un peuicon_biggrin.gif)

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Quel echappement utilisez-vous? J'hesite entre celui de mon TT50 d'origine, un MP5, Hatori 522.... et il éxiste aussi un Hatori 523 qui serait prévu pour le RL53.

La première solution serait plus économique, mais bon.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cree un totic sur les pots, et tout le monde m'as dit que le pot ALIGN est celui qui donne le plus de puissance, mais aussi le plus bryant

ben oué, on peut pas avoir le beure et l'argent du beure....

de mon coté, j'ai toujour pas eu le temps de commancer le rodage, mais ca ne vas plus tarder, il faut que je trouve le temps

@

senseiwin:

je penssé que tu avais prit le redline pour passé au 15% pour l'économie

icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au depart s'etait pour ca, mais j ai gouté 1 reservoir de 30 et j ai craqué.

Comme j ai eu un bon prix sur le 30 ca me coute un epu plus que le 15 mais pas temps que ca.

Cependant le TT53 au 20% marche presque aussi bien que l'os50 au 30, donc c'est un tres tres bon compromis, le 15 me plait moins au niveau de l huile utilisé, ca va pour tourner a 1800/1900 tours a la tete, mais a 2200 c'est pas l ideal.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop

wé, c'est peut etre le mieux, mais bon, qd t'as un align, ok pour mettre le pot align, mais sinon icon_lol.gif

et coté rapport prix/perf/bruit ?, le MP5, il remonte par rapport au align ?

je verrai ce moteur pour plus tard moi ^^

Align: http://www.rcpowersupply.com/product.php?productid=2580&cat=45&page=1

Mp5: http://www.rcpowersupply.com/product.php?productid=330&cat=45&page=1

Moin chére, moin lourd et plus puissant, le choix va être vite fait je pense.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin l hatori special pour l os de jason krause donne moins de patate qu un align icon_wink.gif

Hatori est malin, faut bien qu il sorte un pot dit "specifique TT53", puisque ce moteur va se vendre a la pelle.

Pour moi c 'est ni plus ni moins du marketing, ou alors on gagne quoi 1 a 2%, difficile de s en rendre compte pour nous pilote moyen.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.