Aller au contenu

nouveau moteur TT classe 50


Invité héli16

Messages recommandés

Salut vevere

Alors pas encore demonté ce moteur icon_razz.gificon_exclaim.gif

Bon pour mes impressions :

Le moteur ne marche pas moins bien qu un os50 et ca c'est deja rassurant.

Apres en effet le moteur tourné au 15% et il me semblait tres bien pour ce taux de nitro.

Apres vevere vol tres bien mais ne tire pas trop en effet sur le moteur, il a essayé quelques tictac mais n'est pas habitué sur cette figure et cela me laisse pensé que justement il a peut etre chargé de trop de temps en temps et malgré tout le moteur etait pas mal.

J ai constaté quelques bruits bizarres de temps en temps (comme un hoquettement ce qui serait curieux vu l isolation du carbu et la temperature correct qu on a pris a la culasse)mais j ai un doute sur le regulateur de regime align que vevere a monté.

Pour ma part je pense reglé le mien ce week end si j ai pas d imprevu.

Nb :

vevere donne moi les tours de pointeau que tu as actuellement, et en effet faudra voir si la le contre pointeau demande a etre ouvert ou pas pour les petits hoqquettement mais ca me semble bizarre car en principe il ne devrait pas entrer en action sur les hauts regimes, mais a tester).

Sinon tu peux aussi mettre les liquides que tu avais dans le camion, le moteur va bien marcher mais le pilote a voir ....icon_biggrin.gif

@ ++++ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Sinon tu peux aussi mettre les liquides que tu avais dans le camion, le moteur va bien marcher mais le pilote a voir ....icon_biggrin.gif

icon_lol.gif peut-être un peut trop "licoreux" pour le moteur icon_arrow.gificon_arrow.gif

si-si, le moulin est démonté, il ne me reste plus qu'a tomber le vilo pour regarder l'état des roulement et du vilebrequin, je ne me fais pas de soucis là-dessus. piston/cylindre sont nickel, tout est très coloré en verts (PM15% oblige) et une très très légère coloration brune apparait aux envirrons du segment car on a atteind les 105°€ avant de réouvrir un peu le pointeau

côté pointeau je suis donc entre 2-1/8 et 2-1/4 tours, le contre-pointeau étant sur le réglage d'origine.

Pour le moment tout va donc pour le mieux, maintenant je vais pouvoir travailler mes tic-tac icon_wink.gif

j'envoi quelques photos après le déjeuner

@+.

vevere

post-1-1380086909,395_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, si j'ai bien compris je viens de ma faire tailler un short icon_eek.gif

et au passage je me prend une réputation d'alcoolique icon_smile.gif

c'est pas rassurant tout ça, jusqu'ici c'étais les potes du club (antoinev et jeff114, merci les gars icon_wink.gif) mais si les autres s'y mettent (comme heli34, d'ailleurs vevere c'est juste pour Hervé ... va comprendre) je suis mort, merci à tous pour votre soutient inconditionnel icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

mais promis, je methanol je le bois pas, c'est réservé à mes moteurs !!

retour au post ...

le TT53 est remonté, toutes les pieces sont donc très belles et le rodage a fait son job, le compression est bonne, les roulements nickel (ce serait frustrant après seulement 5L) etc ...

pour l'instant c'est que du bonheur, maintenant il faut bosser, bosser, bosser pour faire honneur à cette mécanique ... et là c'est pas encore gagné vu les compétences du bonhomme icon_redface.gif

encore quelques centaines de litres en perspéctive pour le TT53 donc icon_wink.gif

@+.

vevere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part si tout va bien je monte ce soir le moteur.

Je rode demain egalement si pas d imprevu.

Il sera regulé avec un revmax et un s9650 comme servo.

Mais pour les retours soyez patient, c est pas non plus au bout de 10 litres , que ca veut t out dire, on a peté 3 anciens TT50 entre 8 et 14 litres icon_biggrin.gif

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

4 vols de plus avant-hier, soit 16 vols au compteur pour le RL53h, je tourne maintenant au 20% nitro, 18% micromotul et je me suis fait bien bien plaisir.

j'ai pas mal bossé au simu depuis le RCMCO (c'est con comme ca motive ces sorties icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif) et j'ai passé sans effondrer le moteur les tictac et tictac latéraux en restant dans les 90°C.

Le moteur parait très "souple" en l'air et déborde de puissance. Je peux pas vraiment comparer avec un HYPER car je n'avais pas dépassé 15% de nitro avec ce dernier.

Je suis pour le moment très content de se moteur, il ne se noye pas comme le hyper, démarre parfaitement et fait très bien son job ... on verra dans une quinzaine de litre dans quel état il sera.

@+.

vevere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Voila ca y est j ai fait mes premiers vols avec le tt53.

1er demarrage au 1/4 de tour, ralenti a 4 tours pendant 1 plein et hop en vol apres.

J ai fait 5 vols .

pour le reglage du pointeau avec le align , je suis a 2 tour et 3 crans pour une temperature de 53 degrés pris ala culasse.

je susi surpris de cette temperature car je savais que l helico etait gras mais a ce point !!!

Bref, premier apercu tres prometteur, demain je vais fermer la bete pour voir ce quye ca donne d emieux, mais deja je le trouve plus coupleux que l os50, je n'ai pas reussi a assoir le moteur (3D cool mais tout d ememe).

Par contre je trouve une grosse difference entre le 15% de vevere et mon 20%, tan au niveau chauffe que du couple.

D autre info j epense demain, et ptet une video si y a du monde au terrain.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

7 vols de plus pour le 53 depuis mon dernier post soit 23 en tout.

senseiwin, cela n'a aucun rapport avec mon carburant, mais juste avec mes doigts icon_eek.gif. je chargeais franchement le rotor en gérant TRES TRES mal le pas. j'aurais du te le faire essayer, tu aurais pu te faire une vrai idée.

ton 20%, c'est du PM ?

j'ai pas mal bossé au simu et au terrain et maintenantca monte en tic-tac même avec le 2eme trex avec un pauvre TT50 et 10%de nitro

au RCMCO je tournais avec du PM15% (offert par un pote, merci le pote icon_biggrin.gif) j'ai maintenant fini le gallon et je suis repassé au 20% perso. ca tient le tic-tac et les tic-tac latéraux (foireux bien entendu !!) mais la limite n'est pas dans le moteur, loin s'en faut !!

le RL53 me plais beaucoup, il a en effet beaucoup de couple, est facile à régler (très tolérant sur une ouverture excessive du pointeau principal) j'ai refermé un poil le contre pointeau et tout est parfait, ca envoi très fort.

je n'avais pas fait tourner le 50 hyper avec 20% de nitro donc je ne peux pas vraiment comparer mais cette config RL53h/pot align/20% me convient parfaitement. question temps de vol je tourne environ 9'30" mais je suis surement encore un peu gras, j'abuse pas sur le réglage car je n'ai pas de thermomètre.

reste plus qu'a bosser dur, encore et encore ... chouette icon_smile.gif

bons vols à tous

vevere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en comptant la nourrice, j'ai plutot tendance à vouloir en profiter jusqu'au bout

comme je le disais plus haut je peut pas comparer avec l'OS car j'ai jamais tourné avec autant de nitro sur l'OS et je tire de plus en plus dedans maintenant, donc ca consomme plus

avec l'OS à 10% de nitro je faisais entre 10 et 13 minutes (mais là en étant très cool)

@+.

vevere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était mon premier week-end avec le RL 53.

Après 5-6 réservoirs de rodage j'ai commencé à renter un peu plus dedans.

Difficile pour moi d'affirmer qu'il est plus puissant que l'hyper, à mon (faible) niveau ce n'est pas flagrant.

Par contre , comme déjà dit, le couple est très sensiblement supérieur.

Là ou ma mauvaise gestion du pas effondre l'O.S. Hyper, le RL 53 reste impertubable !

Je ne sais pas si ce cela va dans le bon sens question apprentissage, mais c'est en tous cas bien agréable ;-)

Suite aux réglages éclairés de vévere qui ma fait une carburation au poil, il tourne désormais bien rond avec une température prise au datalogger qui s'élève à 120° en pointe et 90° en moyenne.

Par contre le ralenti au démarrage est très instable et capricieux. J'essaierai la prochaine fois de remplacer la bougie d'origine par une enya 3 pour voir...

Question conso pour l'instant je perd environs 1 minute par rapport à l'Hyper, 8m30 au lieu de 9m30. A suivre avec l'évolution et la libération du moteur, j'utilise aussi un filtre à air qui joue peut être sur la conso...

Voilà, je suis très content de mes premiers contacts avec ce moteur ;-)

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu,

et hop, un 2eme RL53 au club icon_lol.gif

pour info whoops tourne au cool power 30%

c'est clair que ca a l'air de pousser très très fort avec du "vrai" carburant icon_biggrin.gif

les températures mesurées l'ont été avec le datalogger embarqué, cela change donc un peu de ce que l'on pourrais lire dès le posé de l'appareil avec un thermomètre classique. le datalogger annonce ~80/85°C quand la machine vient juste d'être posée

C'est vrai que tu galère pas mal pour le démarrer, comme tu tournes au 30% je mettrais plutot un enya 4 (au lieu de 3)

@+.

vevere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part je ne vous donnerais pas beaucoup plus d info car j ai eu une coupure moteur hier.

Et oui j'etais tellemment bien en vol avec ce moteur que j en ai oublié le niveau d'essence, héhé autorot mis dos et posé dans lal labourre a plat, juste pinion et couronne 19.gif , j ai donc fait qu un vol, et bien que gras j ai pu enchainer des toctacs serrés et tres rapide sans que le moteur ne donne de faiblesse, je kif ce moteur.

Ce qui m'etonne c est votre temperature, pour ma part j ai mesuré 51 degrés et la 3D passe, bon faut que je ferme pour que mon regul travail bien mais je laisse comme ca puisque ca va pas mal et perturbe pas le gyro, le rodage en sera que meilleur pendant encore 1 gallon.

J'ai la turbine alu, je sais pas si c'est la difference mais j'en serais surpris.

En tout cas 120 degré juste apres un rodage de 5 plein je dis : mefiance.

Un moteur en effet si on veut en tirer toute la puissance sera autour de 100 et 110 degrés mais avec celui la je me demande si cest bien utile.

Vous avez quoi en tour de pointeau.

Par contre je verrais une fois la pointe bien regler, mais le CP semble d avoir besoin d etre refermer.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.