Aller au contenu

Journée réacteurs Wren


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ce qui souhaite voir des réacteurs Hélico Wren j'organise demain à partir de 10h00

une journée découverte à mon club département ( 95 )

Basée sur l'échange, vol ( maquette ou 3D ) retour d'expérience etc

Il y aura du trainer et de la maquette

David HELIPROP sera également présent avec son équipe et plein de surprise

Voici des infos:

http://pagesperso-orange.fr/hobbyclub/

http://www.heliprop.com/

Bon week end à tous

Greg

Wrenteamfrance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars,

L'annonce a été tardive volontairement car interdiction de faire de la publicité à la demande des membres du bureau de mon club, pour des questions de sécurité petit parking et terrain pas fermé aux autres membres avions etc

Sinon superbe journée des vols très beaux cool ou 3D via HELIPROP

Mais je laisserais les gars s'exprimer

L' ODIN 90 fonctionne à merveille et la puissance et vraiment plus présente que sur mon Trex 700

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Merci à vous tous pour ces belles démonstrations.

J'en rêvais d'un jour, pouvoir approcher ces micros machines toujours de plus en plus réalistes. Petit clin d'oeil à "Daniel" (si je me trompe pas) propriétaire du Bell HUEY de toute beauté déjà en statique, et alors en vol que du bonheur. Je te souhaite Daniel, si tu me lis, de bien t'amuser avec ton modèle.

Dommage pour Olive, qui n'a pas pu volé, j'aurais bien voulu voir ton Big ranger en action...

Sinon les démos 3D de David et de Greg montrent en effet que la puissance est là. Y'a plus qu'a...Comme on dit...

PS. Vous compterez bientôt un membre supplémentaire dans vos rangs ;)....

A bientôt, Luke...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, salut les gars,

Je vous joints une petite vidéo toute simple sans risques de mon ODIN 90 nouvelle machine pour 2010 le Trex 700 se reposant

1 kg de moins par rapport au 700 c'est juste balistique et il est réglé cool pour moi n'étant pas un champion de 3D

Je vous laisse imaginer régler plus péchu et dans les mains de champions ça promet

Et comme vous le dite le prix est là quand même presque 6000€ la machine alors cool le vol

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Le réacteur développe 5.62kW

Je vole sur une plage de 140000 à 170000 tr/mn malgré une réglage à 195000 tr/mn je ne suis jamais à fond et tu vois le résultat au delas pas de soucis côté réacteur mais problème côté machine risque de casse trop de puissance.

Si tu veux tu pour l'essayer

@+

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ La turbine fait vraiment les 5.62 kw, je suppose que ça a été mesuré avec un dynamomètre. Je pense qu'elle développe largement plus de puissance que n'importe quel config électrique vu la masse qu'elle doit faire et les performances du bestiau.

2/ Je n'ai rien contre les pro électriques, j'étais moi même le plus fervent des pro electriques il y a 3 ans. Mais il y a trois grosses erreurs qui sont souvent commises quand on compare de l'électriques au thermique.

- Généralement on suppose "naïvement" -je le mets entre guillemets car je sais que c'est une erreur volontaire- qu'un watt électrique consommé est un watt mécanique en sortie. Génial un rendement de 1!!!!. Cette erreur est doublement pénalisante car on ne peut comparer deux systèmes électriques entre eux ni un électrique avec un thermique.

- On compare des pointes de puissance qui durent même pas un dixième de seconde, et qu'on ne pourrait même pas mesurer au dynamomètre à une puissance qu'un système thermique peut fournir pendant plusieurs secondes en continu.

- On néglige souvent un peu la baisse de tension qu'un accu subit lors d'une forte décharge. Un accu de 5Ah qui est déchargé à 200A, subit une décharge de 40c. Dans ces conditions il n'y a aucune chance qu'un très bon accu ne maintienne ne serait ce que 3.7A/élément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,bonsoir Pitounet

Oui je confirme le réacteur fait bien 5.62kW mesuré et il y a vraiment de la puissance

Le réacteur ne risque rien mais l'hélico pourrait casser mécaniquement

De plus sur ma version je peux déplacer la plage de puissance ( full à bas régimes par exemple ) je vous laisse imaginer

Je vous joints la photo du Trex 700 de David de chez Heliprop ça donne une idée de la qualité

Et le nez de mon ODIN 90

Merci à COMPASSMODEL de me suivre dans ce projet

Article prévu dans hélico RC

Bonne soirée à tous

@+Greg

post-5434-1380088895,9838_thumb.jpg

post-5434-1380088896,5239_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez alléchant ce que tu dis. On aurait envie de tester. Ce qui est étonnant dans la vidéo c'est que lors des mises de pas, le régime rotor ne diminue pas, il augmente!!!

Dommage que ce soit si chère et si fragile. C'est pas avec ce matériel que tu vas t'amuser à aller, plus bas, plus bas, plus bas !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.