Aller au contenu

Raptor 90 electrifie


Invité MANU72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Selon le slogan '' Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ", l'un de vous aurait il eu connaissance d'une conversion électrique pour un R90 ?

Et surtout de l'existence d'un '' kit '' de transformation ?

J'ai vu sur un site Belge l'existence d'un kit mais pour Millénium, je sais que cela existe aussi pour R 50 , mais pas à priori pour R90 ...

Merci d'avance à vous de vos remontées et expériences .

Bons vols à tous.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Selon le slogan '' Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ", l'un de vous aurait il eu connaissance d'une conversion électrique pour un R90 ?

Et surtout de l'existence d'un '' kit '' de transformation ?

J'ai vu sur un site Belge l'existence d'un kit mais pour Millénium, je sais que cela existe aussi pour R 50 , mais pas à priori pour R90 ...

Merci d'avance à vous de vos remontées et expériences .

Bons vols à tous.

Manu.

Salut,

Pour le R50 il faut prendre la pièce option de mikado https://www.fxaeromodels.com//product_i ... 930dbcf548

(j'en vends une justement)

Sinon pour le 90 il faut regarder sur runryder. Il y a pas mal de conversion faite mais maison. A priori il n'y a pas grand chose à faire.

Il te faudra un moteur genre Actro 32-3 et un controleur qui tienne le coup (~75-100A suivant ce que tu fais).

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de lire vos réponses !

J'aimerai rendre mon R90 SE électrique car je le trouve beau ( cet hélico est un peu un reve pour moi ...) et j'en ai marre depuis des années ( Bateau, Avion , Voiture, Hélico ...) de les nettoyer !

Et c'est Mr Ludo avec son Millénium qui me donne envie de franchir le cap !

Mais sans etre vulgaire, le porte monnaie ne serait pas trop un probleme, mais j'aimerai un kit propre, du style de TP PACKS pour le R 50 ou du genre RC MARKET pour le MILLI.

J'ai eu Alex au téléphone ( RC MARKET ) qui m'a dit que ce kit ( à sa connaissance ) n'existait pas .

Je pensais que le kit de TP PACKS du R 50 était adaptable en le '' gonflant '' coté moteur, ( aprés restera le probleme des plaques de fixations ??? ) mais à priori le diametre du roulement de cloche du R 50 qui recoit le dessus du pignon est plus petit que celui du R 90 ? Et je ne vois plus de toute manniere ce kit en vente chez TP Packs ?

Merci à vous, si il y a d'autres pistes ...!?

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... ge=8&pp=15

http://www.runryder.com/helicopter/t325202p1/

avec ces deux liens tu as de quoi faire (+ les liens dans les liens). Le premier est celui de lolo610.

Tu ne peux pas adapter le bâti du millenium ? Trop étroit ?

Tu peux me joindre par mail si tu veux.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, à en croire la photo du crash et ce qui reste du Raptor, aucune protection n'aurait sauvé ses accus. Ca a été un massacre. Il a du tomber de tres tres haut (radio? Elec?) . Je n'ai plus le link de ce post, mais avec le nom du fichier on doit pouvoir le retrouver dans Helifreak ou RunRyder et peut-etre savoir ce qui s'est passé. Ca fait mal au coeur de voir un helico comme ca. Ca me rappelle mon T600CF ya deux mois apres un failsafe... 20.gif

Un Raptor en electrique, il te faut au moins du 12s, 3-4 jeux de batteries de rechange pour voler ($300 la TP6S 5000mAh), un CC110.... et ca fait tres tres cher le crash. Faut avoir un montage electrique + radio en béton armé pour voler l'esprit libre. Quitte a mettre autant d'investissement, je viserais plus un T600 ou un Logo 14 en 8S ou 10S, moteur NEU. Mais c'est sûr que si c'est affaire de goût, ca ne se discutte pas... 4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde celui la:

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=29976

avec un link pour une video mais je n'ai pas pu le downloader du bureau.

C'est peut etre lui qui avait le Raptor ci dessus car il explique avoir crashé le premier en raison d'une batterie qui s'etait detacheee et avait frappé les pales... pas de bol. Il l'a revendu depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, à en croire la photo du crash et ce qui reste du Raptor, aucune protection n'aurait sauvé ses accus. Ca a été un massacre. Il a du tomber de tres tres haut (radio? Elec?) .

Pas sur, j'ai connu un crash équivalent avec une machine plus lourde. Une casse mécanique en était la cause.

Mes batteries sont toujours utilisées. Par contre mon chassis était en alu.

Aussi, du 10 S peut suffire pour un raptor 90. La machine est légére et avec un actro 32-3 et des TP5000 extreme...

En cas de gros crash et en considérant que les accus sont morts. Il restera les 3 autres packs. Donc tout n'est pas mort ;)

Sinon, j'ai un logo 14 également, j'ai essayé en 10S, je préfére en 6S. Plus légére et nerveuse. Je suis en pale de 600mm.

Voilà pour mon expérience...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses pour les liens , c'est une mine d'or !

Pour la taille du bati, Ludo , je ne la connais pas, penses tu qu'elle puisse convenir ?

Si j'ai bien compris sur ton kit, tu as 2 plaques qui prennent en sandwich les 2 levres en plastique et le moteur vient se fixer en dessous ?

Il peut aussi y avoir le probleme de la longueur afin que le pignon vienne se positionner au bon endroit, cela se regle t'il ?

Concernant la demande d'olivier, mon R 90 est ( à cause d'un bout d'un chou de 12 mois et de l'arrivée d'un autre pour fin mars ) mon '' dernier '' hélico pour un bout de temps.

Voila pourquoi je me suis fais plaisir avec celui qui était le meilleur compromis entre plusieurs criteres ( Prix, Options, Alu, marque connue, répandu en nombre sur le terrain, dispo des pieces ... ).

Je dois aussi vous préciser que le monstre est encore dans la boite et que je ne l'ai meme pas commencé !

Mais si cette config électrique est trop compliquée , je le passerai ( à regret.. ) en thermique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur, j'ai connu un crash équivalent avec une machine plus lourde. Une casse mécanique en était la cause.

Mes batteries sont toujours utilisées.

Je crois aussi qu'un facteur chance entre en jeu. J'ai eu deux crashs de tres haut en T600 dûs a des failsafes et une fois la batterie avait survécu, mais cela tenait du fait que c'etait un impact coté queue, sur sol meuble: le chassis etait cassé en 9 points, mais la batterie a survecu car elle etait de l'autre cote de l'impact ;) Je t'avouerai qu'apres un crash comme cela, quand je volais avec cette batterie, je serrais les fesses car tu ne sais jamais si une soudure va sauter plus tard...

Le deuxieme crash a eu un impact à 45° de face à fond les ballons sur sol tres dur... la batterie était en miettes, cables arrachés, ESC touché, NEU 1515 touché... et le chassis plié sur l'avant. Evidemment un chassis de T600 protege moins bien, mais un sol dur te laisse peu de chances. C'est comme en automobile, tu as beau avoir les airbags, au dessus d'une certaine vitesse...42.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête les airbags pour les accus... y'a matière à travailler.

Sinon, tu as tout a fait raison concernant le facteur chance. C'est indiscutable. Je peux donc rebondir et admettre que chaque crash ne se solde pas par la destruction des accus. Tout comme un thermique ou l'on peut broyer le pot et le moteur (si si ca arrive)...

Bon évidement je défend mon idéologie ;)

Je suis un converti convaincu... et trouve que l'électrique à sa place et mon rôle (en tant que partisan) est défendre cette techno pour équilibrer les arguments des thermiciens convaincus :)

Enfin j'avoue que sur le prix des packs est un frein, j'ai peu d'argument (même pas de savant calcul d'amortissement par rapport au fuel)

Mais vous serez content quand il sera venu le temps de passer par obligation à l'électrique et que des anciens auront fait avancer le bazard :)

Moralité (sans prétention) ne pas décourager vos fréres qui se dirige vers la voie de la raison :) :) :)

Bon allez, l'avenir nous appartient...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu et les autres,

pour ton raptor 90, je te conseillerai de voler avec .. en thermique ;-)

Voler en 90 electrique est un lourd invertissement financier pour l'electronique et les packs, chargeurs etc. Et une conversion thermique vers electrique, c'est pas forcement simple si le chemin n'est pas trace et tous cela pour finir avec un resultat final qui n'est pas forcement au top (Le poids influe directement sur ton temps de vol).

Enfin, pour finir avec un thermique, tu peux voler aussi longtemps que tu veux, un plein et cela repart. En 90 electrique, n'espere pas recharger tes packs au terrain...

Donc, mon conseil (Je ne vole que en electrique 30,50 et 90), vole en thermique avec to 90 ou passe sur une machine electrique 50 ou 90 selon ton budjet (Maxi Jocker, e-vibe, 3D-MP-XL-E, e-milli etc), prepare ton budjet et tu verras que la machine n'est pas le plus chere...

En esperant t'avoir aide,

Amicalement

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ...

Dans un premier temps je me rends à vos arguments !

Je pense qu'il faut mieux que j'attende qu'un kit ( si un jour il sort ?) spécial R90 .

je vais encore etre bon pour nettoyer la bete aprés chaque vol !

Merci à vous tous, mais si vous entendez parler dans le futur , je reste preneur ...

D'ici là bons vols à tous !

Bien à vous.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.