Aller au contenu

problème démarage d'un zénoah G230


Messages recommandés

Bonjour, voici mon problème: si je rate mon démarrage le moteur s'engorge et impossible de le démarrer, l'excédent s'évacuant même par l'entrée d'air du carburateur. Lorsque je démonte la bougie, elle est bien évidemment pleine d'essence.

Hier, j'ai démonté complètement le carburateur, je l'ai nettoyé, séché puis remonté, l'hélico a redémarré au quart de tour, est ce une coincidence, je ne sais pas. Puis ce soir j 'ai essayé de la redémarrer, et il a recommencé, il a démarré puis impossible d'accélérer, il a calé puis c'est de nouveau engorgé.

Quelqu'un aurait il une idée? Cela pourrait il venir d'un mauvais réglage(le moteur tournait très bien avant cette mésaventure), ou alors de ma bougie. Je ne sais plus quoi penser, est ce quelqu'un a déjà eu ce type de problème. Tout conseil sera le bien venu. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vérifier le nombre de tour des pointeaux :

1 tour pour le grand

1 tour 1/4 pour le petit

Ensuite tu as peut-être un problème de membrane et en particulier au niveau d'un petit ressort qui se trouve derrière et qui normalement est prévu pour déclencher à une certaine pression. Si ce ressort est trop faible l'arrivée d'essence est trop importante et tu noie ton moteur.

J'ai vu aussi la bulle qui sert à pomper un peut de carburant présenter une fissure. C'est pas toujours très visible au premier coup d'oeil mais le moteur ne parvient pas à prendre ses tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

ces moteur ne sont pas capricieux, et pas si fragile que ca .

SP 95/98 ect; tu peut faire ton mélange toi même sans risque.

ces sont ces méme carburateur que l'on retrouve sur des tronçonneuse , débroussailleuse, taille haie ect..... qui tourne plusieur heures par jour, à des altitude differente; et sans problémes jusque un coup de trounevis a la richesse quant il y a un changement d'altitude.

pour les joint dans les magazin de motoculture il existe des kit pochette de joint pour remetre à neuf ton carbu.

est tu sur de ne pas avoir une prise d'aire a la pipe d'admission, car les pipes d'origine se déforme a la chaleur et pose des problème, c'est souvent imperceptible a l'oeuil.

pour ma part j'ai mis une pipe en alu avec joint teflon, j'ai plus jamais été embété.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que steph73 , c'est certainement dut a une prise d'air a l'admition , j'ai mis aussi une bride en alu avec joint teflon , tu en trouves sur ebay ou ddm , cette piece d'origine se " voile " tres legerement et cree une prise d'air , je serait toi je commencerais par la , bon courage et tiens nous au courant

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu ce genre de probléme avec mon benzin trainer au début, j'ai essayé une bougie plus chaude CMR6H, sur un benzin trainer on utilise trés peu le potentiel du G230 il tourne quasi jamais à pleine charge, donc la t° ne monte pas assez au niveau de la bougie pour qu'elle devienne auto-nettoyante.

Avec un indice 6 tout rentre dans l'ordre, démarrage au quart de tours, t° stable, couleur "café au lait".

Ne pas oublier un bon antiparasite et vérifier qu'il ne "sautille" pas, qu'il tienne bien en gros.

Pour la prise d'air a l'admission, si c'était une prise d'air due à une déformation de la pipe..... si c'était fréquent ça se saurait, car bon nombre de carbu ~99,9% sont montés comme cela et j'ai jamais eu vent d'un prob comme ça (tronçonneuse, débroussailleuse, etc) alors que ces moteurs travaillent dans des conditions bien plus rudes que nos moteurs que l'on bichonne, nourri avec la meilleure huile, et que sais-je encore! :oops:

Mais bon si c'était une fuite, ton moteur tournerait plus pauvre donc il chaufferait plus avec tout les risques qui s'en suivent, et ta bougie serait blanchâtre donc plus que nettoyée. La pipe en alu a dû apporter un gain non pas en terme de fuite mais la chaleur apportée au carbu le fait chauffer, et donc on diffuse un carburant plus chaud, qui se vaporise plus vite, le moteur tourne plus rond, il est plus facile à régler mais il y aura une legére perte de puissance, et un vieillessement prématuré du carbu. C'est pour ça qu'aucun motoriste n'en vendra.(NB: si avec les pipes alu y'a une entretoise genre teflon d'au moins 8mm c'est un montage correct, avec moins d'épaisseur.... c'est cruel pour le carbu :twisted::lol: )

Si ça peut t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prise d'air a l'admission, si c'était une prise d'air due à une déformation de la pipe..... si c'était fréquent ça se saurait, car bon nombre de carbu ~99,9% sont montés comme cela et j'ai jamais eu vent d'un prob comme ça (tronçonneuse, débroussailleuse, etc) alors que ces moteurs travaillent dans des conditions bien plus rudes que nos moteurs que l'on bichonne, nourri avec la meilleure huile, et que sais-je encore! :oops: ...

quelle expérience tu as en benzin ????

Beaucoup de poste on déjà traité se sujet, alors évite d'affirmer des absurdité comme ca !!!

Chez ZENOAH les bride plastique se déforment, et crée une prise d'air, et c'est pas une nouveauté !!!

d'ailleurs cette option a pas été faite juste pour le tunning, si tu sais lire, .....http://centuryheli.fr/jws/product_info. ... 41dfe3c6ff

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que beaucoup de gens aient des prises d'air avec les zenoah plus qu'avec un moteur "agricole".

Le moteur qui est monté sur une débrousailleuse, troçonneuse ou autre, c'est le constructeur qui a monté le carbu et personne n'y touche donc ça tiens bien dans le temps, alors que sur le zenoah on le démonte, remonte, sert trop fort les vis.... et aprés ben ça marche plus bien, je dis ça sans accuser c'est une possibilité...., j'ai un tournevis dynamométrique, et j'ai jamais connu ce probléme.

Mais oui je te l'accorde, je ne suis pas Mr Benzin, je n'ai pas la science infuse, j'essaie juste d'aider les gens à comprendre les origines d'une panne, et en radio commandé, "l'installateur" en est souvent et tristement le responsable.

Heureusement il y a des gens qui ont refait cette pipe (belle et chére) alors que les gars de chez zenoah, qui eux fabriquent des moteurs, n'y ont pas pensé.... c'est étrange....surtout que ce moteur G230 ou plus gros équipe un nombre colossal de voiture, trotinette, avion ...., si c'était un probléme de conception, ne penses-tu pas qu'il aurait corrigé le tir depuis?

Ca fait plus de 10 ans qu'ils font ce moteur je pense.....

Mais le monde est bien fait, chaque probléme a sa solution, tu as trouvé la tienne est c'est tant mieux.

Et excuse moi encore si mes propos te choquent, c'est pas fait exprés :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour, pour info,cela n'était pas un problème de pipe, mais un problème de membrane, et j'avais la pompe d'amorçage qui avait une prise d'air, j'ai donc pris la décision de changer le carbu et tout est rentré dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir, me revoila, moi et mes problèmes, deux moteurs serrés en l'espace de 15 jours cela fait beaucoup, premier moteur, je volais avec du 2.7%,on a augmenté les tours jusqu'à 1200trs, quelques translations et moteur serré, après démontage piston et chemise HS, je prends donc la décision de changer de moteur par un neuf avec juste 2 voles, celui si tournait dans un XLV rien à dire, il tournait avec de l'aspen à 2.1%, j'en fais de même et résultat après 3-4 statio, moteur calé, je démonte et quel ne fût pas ma surprise, il manquait un bout de la jupe de piston, et voici mon deuxième moteur HS. Je vais donc refaire chemise/piston. Mais quelle serait la bonne méthode pour que cela ne m'arrive pas une troisième fois. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

arf, çà me rapelle mes me*des actuelles et futur avec mon essence.... :cry:

Si tu as mis un moteur qui marchait bien sur un autre joujou, et que tu as serré, faudrai voir si c'est pas justement une prise d'air dans ton circuit d'admission ? Il chauffe ton moulin ?

C'est qd meme pas normal a 1200tours de serrer, par une petite prise d'air .. donc, çà doit etre çà plus autre chose :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.