Aller au contenu

Modif apportees sur Radikal G20


Messages recommandés

c'est comme le petit slyder d'anti couple qui change sous garantie,apres quelque probleme aussi de casse et qui appartenais au ancien AC raven falcon

Pour ma part, j'ai eu un kit ou il manqué une chape pour la tringle d'anticouple et un pignon de 16 au lieu du 14 sur un kit LT. Il y avait beaucoup de jeu dans le plateau cyclique et l'axe de l'Elevator A-Arm Set ne tenait pas en place sans parler des références erronées de la documentation.

Ca commence à faire beaucoup surtout si comme moi ça fini par la casse d'un porte pale (en passent un tonneau).

J'avais des pale MS Compsit en 660 3D/4/12 - 170g et une transmission 14/90

Dommage car je commençais à trouver le rapport poids/puissance/diamètre rotor sympa pour la voltige et les autorotations etaient enfin faciles.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

:D pales 660 pour un lt,,,c'est presque normal que ca tienne pas,c'est pour ca qui on fait le HD...mais bon!! z'aurai put le dire :clap: car personne était sencer le savoir!!! :roll: ...tu prend un t rex 600 porte pales plastique avec de 660, bois ou fibre,,meme resultat surtout avec des 175g, tu te rend compte c'est presque le poid de mes sab 710 (185g) que j'ai sur mon pred hanson. :|:| non....620 /630max.et des pales legere en plus......sur mon radikal j'ai des rotortek 640mm 140g avec la tete du HD donc axe de 5mm...........c'est pas anormal que t'es casser rassure toi!

( mais c'est pas de ta faute)...heureusement que tu tournais pas des flip à hauteur d'homme :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu tournais pas des flip à hauteur d'homme

:lol: Aucun risque, je n'avais pas acheté le Radikal pour faire se genre de chose.

Je suis quand même d'accord avec toi, j'ai sans doute été trop confiant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Carreg, deja tu auras moins de bruit, apres ton moteur dureras plus longtemps car il va aspirer beaucoup moins de poussiere, niveau puissance pas de probleme, juste un petit reglage de richesse apres la mise en place du filtre.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors comment vont les heureux pocesseurs de Radikal, ça vol !

Bon je voulais connaître le poids de vos machines, histoire de comparer avec ma machine qui pèse 4,9 Kg prêt à voler au plein d'essence prêt (réservoir vide).

Ca fait un beau bébé, alors à vos balances les gars ... vou n'allez pas me dire que Madame n'a pas une balance !!! :roll:

A bientôt

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helimax, :) j'attend mon beastX....je remonte le tous et je pese tous ca, si ca le fait aussi bien qu'avec le t 600e, on va s'amuser :mrgreen: ..........mais 4.900g, je trouve que t'es un peut lourd là 8O ....a moins que tu est la tirette de démarage fixer dessut :think: ..............bon vol a bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Richy26,

Sur l'une des photos précédentes de ton Radikal, je me suis aperçu que tu avais monté des doubles palonnier en alu sur tes servos.

Peux-tu me dire éventuellement ou tu as pu te les procurer. En effet, j'ai du mal à en trouver qui puissent recevoir les rotules du Radikal qui si je ne me trompe pas sont en diamètre M4 au niveau de leurs fixations.

Je ne sais pas la marque de tes servos, pour ma part il s'agit de servos de marque Hitec.

Merci pour ton information.

Sinon j'ai volé aujpourd'hui et ce n'était que du bonheur !!! j'adore cet hélico

Hélimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helimax :) ..mes servo c'est des futaba ,,bls451,,et palonnier futaba,,,c'est pas du m4..mais m3...je vais refaire des photos.car la je monte en flybarless, donc je change les palonniers pour des align futaba allu,y z'on la course qui va bien pour ca!!

pour tes hitec va voir sur "flash rc", il on pas mal de palonnier allu, tu devrais trouver ta vie :D

pour repondre a claudy.......j'ai pas fait la note de l'équipement de mon radikal, mais ya pas énorme de pieces update à acheter en plus, c'est plutot des modif pour fiabiliser certain montage qui risque de souffrir en 3d, sinon d'origine y va tres bien deja surtout qu'il ont changé le rapport de réduction. mtn c'est sur qui faut mettre de l'équipement de qualité on s'y retrouve vite :D ...........bon vol a tous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Richy,

Merci pour la pesée du champion, avec cette valeur il va concourir en catégorie léger !!!

Bon tu avais raison lors de ma dernière mesure j'avais oublié d'enlever la tirette cette dernière fait 120Grs donc mon Radikal pèse 4780 Gr.

Je suis a quelques chouilles prêt dans ta valeurs en sachant que toi tu as monté la tête FBL.

Il doit d'ailleurs avoir une sacré gueule maintenant sans la barre de Bell ..

Sinon j'ai volé Samedi dernier avant les chaleurs actuel et ce n'était que du bonheur, stable, précis et avec de l'inertie bref génial !!!

a bientôt Helimax. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt carreg :D ..ca depend du vol que tu veux faire,,,moi j'ai +10 -4...........+10-8...........+10-10....n'oublie pas que le pas négatif sert en vol dos, mais aussi dans les figure tic tac par exemple c'est plus confortable d'avoir le meme pas de chaque coté du manche,,,les remonté dos, son aussi plus franche, il fait pas 3.5kg, mais 4.8kg avec le plein, je te conseil plutot d'apprendre a gérer ton pas, que de trop en enlever :) ...........bon vol a toi...r :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! voila j'ai changé de pot, j'ai mis un Torpedo V3, il fait mon de bruit et les pleins pas sont plus francs, le moteur accuse un peu moin, par contre je trouve qui fonctionne mieux sans régulateur (RL20) ,Idl up à partir de 50% des gaz, du coup je le desactive a chaque fois que je vole. J'ai changé aussi de roue libre et recu le pignon de 13 que j'esserais avec mes pales de 640mm.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

sallut carreg :D .............j'ai mis aussi 2 roulements sur le palier supérieur, et ya la place dessout de remonter la buté a bille, tous rentre :D ...mtn évite aussi d'etre trop gras , car si ton moteur donne des petit a-coup de gaz quand t'es en regime régulier,ya rien de tel pour destroy une roue libre..............bonne réparation a+ :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après trois bon vol ,je pense que je suis pas loin du but . J'ai réglé le carburation a 1T au ralenti et 1T1/4 alors qu'avant j'avais 1T 1/4 et 1T 3/8 et les accoups ont pratiquement disparu , le régime moteur a pris des tours et miracle sa température a chuté de 140° à environ 120° avec une température ext à environs 33°, comme quoi , trop gavé il chauffe . Pour ce qui est de la roue libre , pas de problème , pour l'instant je touche du bois .

Une remarque :

en changeant la roue libre , j'ai remarqué que le roulement du haut a souffert alors que celui du bas n'a aucun signe d'usure , j'ai remarqué que le moyeu central etait marqué par le roulement à aiguilles que sur la partie haute .donc d'aprés moi cela prouverait qu'il faut absolument rajouter le roulement au dessus de la roue libre comme le dit richy26 , afin de mieux guider l'axe principale .

il serait intéressant de voir si d'autres personnes on fait cette constatation , et aussi de comparer nos réglage de carbu .

A+

Carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Régis, comment va ton Radikal depuis le changement de la roue libre ? je ne t'ai pas revue sur le terrain.Pas trop le temps d'y aller en ce moment !!.Je pense aller chercher le miens( celui de Serge) la semaine prochaine si tout va bien.Tu m'as reconnu c Fred.A+ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut richy26 ,

Je pense qu'il y a une taupe sur ce forum et tant mieux , ils analysent toute les modifs et si sa vaut le coup ils sortent l'option . Le même cas c'est produit avec le roulement de la roue libre .

Notre but a tous , et je le pense , c'est de faire évoluer le radikal vers un engin fiable et performant , sinon ce forum n'a pas lieu d'être .Par contre ce serait sympa de partager un peu les analyses et les modifs , et ne pas juste parcourir les forums et pomper sans aucun échange .Ainsi les choses évolueront plus vite .

ça c'est dit !

Carreg

Message a fred , demain aprés-midi , mercredi, s'il fait beau je suis au terrain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut richy26 , je ne parlais par pour toi ni pour tiny ni helimax ni ... tous ce de ce forum .

Cet après-midi je me suis défoule avec le radikal , mais lors du nettoyage je remarque que de nouveau la roue libre est bloquée , mais juste en faisant tourner les deux roues et en forçant a peine la roue libre ce libère , par précaution je vais de nouveau la changer . J'ai pourtant le second roulement sur l'axe principal , je remonte la roue libre d'origine century avec son moyeu et l'on verra bien .

Avez vous encore ces problèmes de roue libres .

A+ carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carreg,

J'avais fais l'acquisition du rlt INA en vue du changement de la roue libre d'origine.

J'ai bien pu réaliser le démontage de l'original mais j'ai eu un soucis lorsque j'ai réalisé le montage (rotation difficile et après démontage la douille INA avait marqué l'alésage du moyeu d'origine)...

Du coup cde roue libre d'origine :oops: et pour l'instant pas de soucis par contre j'ai bien dégraissé l'axe de rotor avec de l'Acétone et après séchage montage.

J'ai mis le roulement à bille en lieu et place du roulement de type buté sur l'entretoise supérieure et je tourne au max à 1980 Tr/Min avec un rapport de 6,42 (Roue 90 et pignon moteur de 14)

Par contre j'ai été assez perturbé au début par l'inertie du bestiau ayant auparavant piloté des machine plus légère.

Avez-vous eu la même sensation ?

Voila bon vols en Radikal !! :wink: Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut helimax ,

J'ai exactement fait le même montage que toi Roue 90 et pignon moteur de 14 ainsi que le rajout du roulement par contre je tourne moins vite , je suis a 1750 Tours en stationnaire , au dessus j'ai des vibrations a l'anticouple . Je pense que mon probléme de roue libre provenait en faite des a-coups du moteur car j'ai enfin trouvé la bonne carburation , plus d'émulsion dans le réservoir et l'anticouple ne donne plus d'à-coups lors des chutes de régime moteur , ceux ci explique peut être cela .

Ce matin je monte la nouvelle roue libre et l'on va tcheker tout ça. vivement le renfort latéral .

Pour ce qui est de la difference avec mon raptor 50 , le radikal est beaucoup plus péchu , c'est sur il a plus d'inertie mais en volant tranquille il a un vol trés agréable il fait de tres belle ligne droite et de superbe boucle , par contre pour ma part, mes tonneau sont pas trés beau , j'ai tendance a mettre trop de pas négatif et trop de profondeur , ça fait tonneau barriqué .

Carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.