Aller au contenu

Tete FBL MSH ou RJX?


Messages recommandés

Et bien la tête RJX est une tête complète avec un entraineur de plateau cyclique à bras, alors que le kit de chez MSH utilise les pièces de la tête d'origine (hub et pieds de pales), n'est donc qu'une adaptation de la tête d'origine, mais parfaitement étudiée pour, et n'a pas de bras comme entraineur de plateau cyclique mais le même principe que la tête FBL LF-Technik ou encore celle de l'Outrage G5 à savoir les tringles qui passent dans des guides fixés sur le hub. De plus, ce serait éventuellement à vérifier mais je ne serais pas surpris que la tête RJX soit au final plus lourde que l'adaptation MSH.

En tout cas, j'ai moi même installée la tête MSH sur mon Protos et franchement cela marche nickel en plus de lui donné un look très sympa. Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de payer 40€ de plus pour la tête RJX, bien que celle-ci soit très bien également. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

salut

j'ai opté ily a 2 mois pour la tete MSH ,elle n'est pas chere, semble tres bonne. j'avais un appriori sur le fait qu'il n'y ait pas de swash driver (ayant deja plié les biellettes du sjm 430)

au bout d'une petite centaine de vols, les bielettes commencent a se plier (et pas qu'un peu) surtout sur la partie inferieure au niveau du plateau cyclique.

je trouvais l'helico de plus en plus flou au cyclique, je pense que lorsqu'elles commencent à plier, le phenomene doit s'accelerer rapidement...

a mon avis ,il faut remplacer les tiges d'origine (en guimauve)par de le corde a piano .

l'autre point negatif c'est que cette option ne permets pas de descendre la tete comme la rjx.

ça fait un peu cathedrale :dance:

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai modifié le protos d'un copain avec l'upgrade MSH. c'est bien concu et ca marche bien.

J'ai aussi vendu quelques tetes RJX pour protos, mais j'ai arreté car le diametre des chapes RJX et protos n'est pas le meme. Du coup il faut bricoler, remplacer les chapes du haut par des chapes align ou equivalent et remplacer les boules du plateau pour l'entraineur par des boules align. Ca se fait bien, je l'ai fait pour un client, mais c'est pas vendable.

dommage car le look de la RJX est bien meilleur et elle donne aussi un rotor plus bas ce qui rend le protos plus rapide.

A+

Marcel

PS pour les pieces détachés, j'ai toujours un stock privé pour mes clients, et pas mal de pieces qui petent sont compatibles Align.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir été de ceux qui ont eu des soucis avec la tete RJX soit disant "spéciale" Protos".

Une fois que l'on sous la main un sachet de biellettes pour Trex500, changer les boules de pieds de pales, 2 au niveaux du plateau cyclique, repercer la tete RJX en 3mm ald 2.5mm et trouver une vis de 3mm avec une partie non filetée de 14mm pour tenir tout cela :think: ... Ce n'est que du bonheur. :hand:

Elle est indestructible!! J'ai déja tout changé sur le protos, sauf la tete RJX. :dance:

J'aurais un axe de pied de pales d'avance avec moi, je serais plus tranquille, car je ne sais pas ou le trouver et je vais bien finir par le voiler! :lol:

a+

Bertrand

PS : Merci encore pour le support de Marcel, qui m'a bien aider pour m'en dépatouiller à l'époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi vendu quelques tetes RJX pour protos, mais j'ai arreté car le diametre des chapes RJX et protos n'est pas le meme. Du coup il faut bricoler, remplacer les chapes du haut par des chapes align ou equivalent et remplacer les boules du plateau pour l'entraineur par des boules align. Ca se fait bien, je l'ai fait pour un client, mais c'est pas vendable.

salut Marcel

un collegue t'en as pris une avec les chapes SJM,et il en est content

ce qui serait bien a mon gout avec le kit msh ce serait un axe principal plus court pour descendre la tete,ça limiterai aussi les longueurs de bielettes et comme tu le soulignes gagner en vitesse.

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.