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Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant le paramétrage de l'autorot sur la 12FG.

Je ne comprends rien à cette pu**** de fonction Throttle-hold ! (dans model menu) :evil:

Il y a la possibilité de mettre le moteur au ralenti (Idle mode) ou-bien de couper carrément les gaz. (Cut mode)

J'ai donc essayé d'utiliser "Idle mode" dans un premier temps. Ce qui permettrait de relancer le moteur si l'autorot est mal engagée.

Lorsque j'enclenche l'interrupteur, le servo des gaz prends la position du point numéro 1 de la courbe. Tout va bien si je suis dans la première condition de vol. Le premier point de la courbe de décollage est effectivement le point de ralenti... Le problème intervient si je suis en Idle-Up 1 ou 2. Avec une courbe en "V", j'ai 100% de gaz avec le manche en bas. Ce qui fait que si j'active l'inter alors que je vole avec cette condition, le servo se fige sur 100% !

Il paraît donc plus facile de créer une condition supplémentaire après Idle-up 2 assignée à un autre interrupteur.

Bref, si quelqu'un utilise cette fonction Throttle-hold, je suis preneur d'une explication...

Merci :D

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Voilà, c'est la fonction "Throttle cut" cette fois que je trouve mal fichue.

L'interrupteur choisi est actif uniquement dans le tiers inférieur de sa course. C'est bien gentil cette sécurité que Futaba a mis en place. Seulement je sais pas vous, mais moi quand je suis en vol dos et que je souhaite prendre de l'altitude je tire le manche en bas. Et à ce moment là, la sécurité est désactivée :?

Il me semble que sur la bonne vieille FF9, ça le faisait pas ce problème... Non ?

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Salut,

J'utilise une T12FG, pour mes deux N9 et protos, et je n'ai aucun problème avec le T.Hold, que je sois en idle up1 ou 2 ou même mode normal.

Je pense que tu dois avoir, peut être, mal paramétré la radio.

As tu bien mis "Group" sur "Group" et non pas "Single" ?

@+

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Salut,

Moi j ai fait un idle up 3 avec gaz à 0 pour l autorotation moteur coupé ! Mais c'est vrai que c est pas super bien fait!

Salut Caktus,

Si le soft est super bien fait. Dans le menu THR HOLD, tu as une deuxième page THR CUT. Tu peux donc choisir un inter pour couper ton moteur lorsque tu est en autorot (j'utilise le même inter mais à une position différente)

Gaël

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