Aller au contenu
  • 0

Quel T-REX ?


Invité

Question

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'hélico il y a pas loin d'un an.

J'ai un MCX et un MSR avec chacun une bonne centaine de vols et sur lesquels je commence vraiment à sentir les limites.

J'ai aussi quelques dizaines heures de simu dans les pattes.

Je voudrais passer à l'étape supérieure :)

Après longues recherches, j'ai bien envie de passer sur un T-REX.

J'hésite entre le 250SE et le 450 (et si un 450, lequel : sport / pro).

De ce que j'en ai compris :

250SE :

- plus petit (oh ?! 8) ) donc moins impressionnant ^^

- plus réactif

- un peu moins stable

- moins d'inertie

- un peu chaud à régler l'ac

450 sport / pro :

- plus stable

- un peu plus "facile"

- plus cher

- pro : plus précis que le sport (torque queue) mais accepte pas les touchettes de l'ac

- sport : un peu moins cher

Mes critères sont les suivants :

- pas trop encombrant (j'habite en ville...) et je veux pouvoir partir en déplacement avec sans prendre tout le coffre ou tout le train !

- budget qui reste raisonnable, en particulier sur les pièces détachés (faut pas se leurrer, y aura forcément de la casse :oops: )

- gérable pour un "débutant CP" (j'en ai jamais fait sinon simu ou je fais des statio corrects et des translats pas trop vilaines :roll: )

- joli bécane

Quels sont vos conseils ??

Merci par avance.

A++

Lupo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut!

je pense que tu te feras moins peur avec un 450! le 250 est assez pointu et tres vif!entre le pro et le sport,comme tu l'as dit,le pro n'apprecie pas trop les touchettes et les pignons degagent vite,commence par le sport qui est une super machine aussi! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses !

Concernant la vivacité du 250 par rapport à celle du 450, j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte de ce que cela induit...

- ne peut-on pas la réduire en ajoutant de l'expo sur les commandes ?

- certes, c'est plus vif, mais à l'inverse, il y a moins d'inertie sur le 250, donc il est plus facile de contrer un mouvement (en supposant qu'on est le bon réflexe...)

- est-ce vraiment le critère n°1 qui joue en faveur du 450 versus le 250 ?

Par ailleurs, j'imagine que l'aire de vol d'un 450 doit être proportionnelle à sa taille donc plus grande que celle du 250, non ?

A++

Lupo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Slt, moi j'ai commencé par un 450 S il y a 2 ans, pour l'exterieur c'est mieux plus voyant et peu voler par un vent soutenu, par contre le 250 je le reserve pour la salle en hiver, j'ai deja volé avec en exterieur par temp calme, mais faut pas aller trop loin pour la visibilité, puis j'ai passé au 500 tres bonne machine aussi, puis 600 et 700, la pas de probleme de visibilité, :D

donc pour toi un 450 sport fera tres bien l'affaire.

Bon choix et bons vols, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je prends cette discussion très intéressante en cours.

J'ai un Blade 400 dont je me lasse, il faut faire plein de modifs coûteuses pour avoir l'équivalent d'un Trex.. Un peu marre.

D'où ma question:

- OK pour le TREX. Mais les pièces détachées sont-elles chères chez TREX ? (est-ce que c'est un argument qui milite en faveur du NON pour le TREX?)

Sinon, quelle autre marque conseilleriez-vous pour un quasi-débutant pour une machine saine, de qualité, pièces détachées pas hors de prix, etc.. (gamme trex 450, pas plus).

Merci pour vos conseils !

amitiés :)

hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, c'est le dilemme suprême :o

Soit un gros hélico 600 ou 700 bien stable mais qui fait que ton banquier t'aime pas quand tu le crashes (mais par contre, ton revendeur RC du coin t'adore ^^). Et aussi un peu (trop ?) impressionant à manier au début...

Soit un plus petit 450 ou 500 moins stable, moins d'inertie et plus nerveux et un peu moins cher à réparer.

Sinon, autre question, je me sens bien parti sur un T-REX 450 Sport super combo.

Quelle est la liste de pièce de rechange que je peux d'ores et déjà acheter (histoire de limiter les frais de port ^^) ??

A++

Lupo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Slt, oui c'est par celui la que j'ai debuté ( 450 S) et il est toujours la, il te faut prendre un tube de queue, couronne, les axes principal et de pales, une couroie de reserve, une paire de pales, c'est ce qui casse le plus souvent en cas de crash, la bulle aussi, mais ca tu peus la reparer des fois et t'en prend une belle une fois bien parti.ne prend pas trop de piece de rechange autre, car c'est a l'inventaire que tu verras vraiment ce qu'il te faut, hé le moins possible hein!!, moi j'ai fait uniquement un crash sur 2 ans, il m'a couté 75€, le plus cher etait la bulle et les pales en carbone.

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.