Aller au contenu

Messages recommandés

salut oui c'est normal car plus tu met du pas plus tu as besoin de ressource moteur pour une courbe de pas calme tu peux metre -6/-3/0/+5/+9 moi perso j'ai apris d'entrée avec une courbe plate a 80% avec -10+10 en idlup 1 et en 2 courbe de gaz plate a 100% avec -10+10 mais faut faire gaffe sur le negatif pour poser :lol::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le pas pour débutant ? pour raptor 30 v1

Si je suis la notice le régime moteur augmente, cela est-il normale ?

Je voudrais un hélico calme.

hello ,

si tu veus un hélico calme , fais-toi une courbe de pas comme ceci : -2 +5 +9

Si tu mets +10 0 -10 avec un 30 ce n'est plus débutant du tout , en plus faut gérer le tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met l'helico sur le dos sans idlup tu vas comprendre...

Sa permet de garder un regime moteur meme manche de gaz en bas.

Quand on debute ce n'est pas necessaire.

perso j'essayerais pas :lol:

sinon pour les idlup sa permet d'avoir differente courbe de pas et gaz selectionable avec l'inter se qui te permetra d'avoir different type de vol cool , ou musclé voili bon vol :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bjr

j'ai essayé une courbe en v pour monraptor 50 suite à mon chrash de la semaine dernière;c'est pour ça que l'on m'a conseillé de mettre cette courbe et d'après ce collègue c'est la raison de mon chrash;

je constate qu'avec cette courbe mon washout vient titiller le hub (manche en bas) c'est normal ou faut-il rectifier,car je me retrouve avec un pas de +11 - 0- +11!! en mode normal sur ma radio ou je dois passer en st1 je pense que c'est idl-up1 non? merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben oui, il faut régler tes courbes, ne pas mettre de 0 à 100% de pas en normal!!!

Oui, ST1, selon les marques de radio, désigne l'idle1

Il faudra se munir d'un incidencemètre!

Perso, quand je règle un hélico, je mets le manche en bas (ca m'évite d'etre entre deux positions), et je joue sur la valeur du point 1 de la courbe de pas: d'abord à 50%, je règle mes sub-trims, puis toutes mes biellettes pour avoir tout à plat, et 0° de pas.

Ensuite, je me fait une petite fiche, sur laquelle je note le pourcentage correspondant à chaque valeur de pas dont j'aurais besoin pour mes courbes: -10°, ou -9°, -5°, -3°, 0° (50%), +5°, +9 ou +10°, selon l'héli

Pour un total débutant, je préconise une courbe de pas avec

-3° manche en bas, +5° manche au milieu, +9 manche en haut et une courbe de gaz 0, 50, 100%

Pas d'idle réglé dans ce cas. En cas de coupure moteur, cette courbe permet l'autorot. Elle permet aussi, au statio, d'avoir un hélico moins sensible au pas: plus facile pour les atterros!

Quand on est dégrossi, et qu'on va aborder la voltige, on peut mettre le statio en position mi-haute du manche. Perso, je mets (pour l'instant) la meme courbe supérieure de pas dans tous les modes.

On peut obtenir, sur 5points de courbe:

Norm (statio)

PAS: -3/-/0°/+5°/+9°

Gaz: 0/-/35/50/100%

EN idle 1, pour la translat, on prend la meme, mais on garde un peu de moteur manche en bas, ca donnerait:

PAS: -3/-/0°/+5°/+9°

Gaz: 20/-/35/50/100%

En IDLE2, on passe en voltige, et on symétrise le pas, et les gaz. Ca paut donner:

PAS: -9°/-5°/0°/+5°/+9°

Gaz: 100/70/50/70/100

En autorot, meme courbe qu'en normal, mais sans moteur. On peut toutefois, pour les entrainements, garder 20% de moteur partout.

J'ai réglé mon raptor 30 comme çà à mes débuts, sans jamais crasher.

Je remercie stéphane Postigo, qui indique ce genre de choses, là: http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.