Aller au contenu

régulateur ALIGN


Messages recommandés

Bonsoir,

J' ai lu l' article de S. Postigo sur le T-Rex 600 Nitro pro paru dans RC-Pilot, et je m' interroge quant à l' utilisation d' un régulateur de tension. Ceci n' est il pas dommageable pour les servos? Sachant que la tension de sortie est de 5,8 volts. Les servos numériques Futaba, en particulier le S9254, ne supportent pas les 6 volts.

A votre avis.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut, honorables mixeurs de nuages.....

J'ai monté un step down sur la sortie du régulateur de tension Align pour limiter à 5,1v la tension sur le servo d'anticouple... servo 9254 foiraré après 2 vols !!!Je contrôle ce régulateur, et constate que la tension de sortie est identique à la tension d'entrée ?? Branché sur une alim. de labo, même à 12v la sortie est de 12 v !!! Pas de régulation ?

J'ouvre le régulateur et constate qu'il est composé de deux diodes HER503 montées tête bêche en serie sur le fil +.

Renseignement pris sur le type de diode, c'est une diode redresseuse de 100v 5A à haute efficacité...Question comment ce montage peut-il réguler la tension ????????

Si quelqu'un peux m'expliquer, merci je suis preneur....

A++

Attilio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le step down n'est pas un régulateur de tension, c'est un step down, un "abaisseur" de tension. Le fait de mettre 2 diodes en série, permet en moyenne de faire descendre la tension de 0,7v. Si on les met 2 diodes en //, cela fait descendre la tension de 0.7v, mais encaisse plus en ampérage, si en série, tu diminues encore une fois de plus la tension d'entrée de 0,7v. Le Step down est utilisé lorsque tu veux alimenter les servos de ton cyclique en 6v, et ton servo d'AC en 5,3v par exemple. Les 6v sont fournis par un régulateur (par le BEC dans le cas d'un hélico electrique, ou un UBEC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rbellan,

Merci pour ta réponse,en effet c'est un "regulator 5,1V " mais le blème, c'est que les diodes sont en opposition ( anode D1 sur cathode D2, anode D2 sur cathode D1) !!! de ce fait en redressement, elles s'annulent ,logiquement ??? elles sont sur le fil rouge + coupé , le noir - passe directement d'un fiche à l'autre du cordon .On est en continu ( CC ) ou est la raison de monter des diodes de "redressement " ?

A++

Attilio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les diodes sont en serie mais a l'entrée et a la sortie du servo d'A/C

* connectique rouge male(recepteur), diode ->|, connectique rouge femelle (servo)

* connectique noir male(recepteur), diode |<-, connectique noir femelle (servo)

ce qui revient a : pole +(recepteur) ->|(diode) servo ->|(diode) pole - (recepteur)

Deux diodes en serie te donne 2 x 0.65v = ~1.3v a deduire de la tension de ton accu. faite vos mesures non pas a vide mais circuit branché....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.