Aller au contenu

Anticouple qui osccille de bas en haut


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un copain qui a un problème de vibration de l'anticouple de bas en haut. Plus il monte le régime, plus ça vibre. Axe anticouple changé, pales rotor carbone, axe pied de pale et rotor changés. Pas de crash

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un. Pour ma part j'ai un séadu, mais je n'est pas ce soucis.

Merci de vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'une vibration verticale de l'AC pouvait être dû à un problème d'équilibrage au niveau du rotor principal, soit les pales principales, soit les palettes de la BDB. Cela vaut peut-être le coup de vérifier aussi que la BDB soit bien centrée et les palettes à distances égales. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait qu'une vibration verticale de l'AC pouvait être dû à un problème d'équilibrage au niveau du rotor principal, :
+1

.../... soit les palettes de la BDB.
++1

Cela vaut peut-être le coup de vérifier aussi que la BDB soit bien centrée et les palettes à distances égales. :wink:

palettes vissées avec le meme nombre de tours, et que les palettes soit bien sur le meme axe (les deux doivent etre bien parallele a 0° de pas).regarde aussi du coté des "plombs" a l'interieur de la BDB, des fois qu'un morceau ce balladerai dedans.

Ce pb je l''ai deja rencontré (oscilliation verticale), pour ma part, sur mon sceadu evo50.

Regarde aussi du coté du boitier d'anticouple s'il est bien perpendiculaire aux pales principales, rajoute une petite vis, pour qu'il ne glisse pas sur le tube de queue. Cette petite vis doit traverser le plastique et quelque peu le tube de queue en alu. N'oublie pas d'ebavurer (poncer) le trou de l'interieur pour qu'un mini residut de percage en alu ne vienne endommager la courroie ou les dents des poulies d'AC... regarde aussi du coté des mousses de ton gyro si elle ne sont pas trop alterer par le methanol (decollage partiel des abords).

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous. Excusez pour cette réponse tardive, mais très occupé des derniers temps. En fait, cette oscillation venait de la pièce référence 0412 105. Désolé je ne connais le nom de cette pièce, mais pour les possesseurs du sceadu, je suppose que vous avez tous la notice et par conséquence la correspondance de cette pièce. Il s'avère qu'il s'agit probablement d'un défaut, car il n'y a pas eu de crash et avant l'hélico n'avait pas ce défaut. Il est apparu sans raison (apparente du moins à ce jour).

Merci encore à tous et j'espère la solution à cette petite mésaventure pourra servir à quelqu'un un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.