Aller au contenu

Super Puma Bauman 2.5 m turbine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ouah.....

Quand je vois le travail et la vitesse à laquelle tu fais ça .....

il reste un grand mystere, j'ai deja du mal à faire un masquage sur une surface lisse, mais alors là sur une surface truffés de rivets......J'aimerai bien connaitre le truc

Encore bravo pour cette magnifique realisation.

A+

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci pour vos impressions ,

En ce qui concerne la peinture effectivement les rivets sont un probleme , entre le rouge et le blanc j ai était obligé de mettre un adhesif noir en liseré pour masquer les bavures dues au manque d adherance du scotch "fine line" jaune entre les rivets :doh: :doh: ... seul probleme c est que la bande noire ne colle pas elle aussi au fuselage même apres l application du vernis .... avec l aide et les conseils de thierry ( Un Grand Merci ) on va les refaire mais a l'aérographe cette fois avec du "fine line "bleu cette fois qui semble mieux adherer entre les rivets .Les fine line ont été commandé et je vous tiendrai au courant de l avancée de la modif . 8-)8-)

Cordialement

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , effectivement , il existe un masque liquide que l'on applique au pinceau!

Je l'ai beaucoup utilisé , puis vite abandonné surtout sur des surfaces brillantes!

avec les nouveau filets spéciaux , de la patience et un très bon aérographe avec une aiguille très fine (0,02 ) pas de soucis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous voila de retour de week end avec une bonne nouvelle , grace a Thierry et au bout de 8 heures sur le modele on est enfin arrivé a venir a bout des liserrés noirs , Vendredi masquage au "fine line " de part et d 'autre du lisseré noir , samedi passage dans l atelier de Thierry , 8 heures apres le modele est enfin nikel :dance: :dance: Nous avons utilisé du noir mat car le noir brillant ne tenait pas et degoulinait sur le vernis , voici quelques photos de Thierry au travail Encore un GRAND MERCI !!

Prochaine étape , mise en place des autocollants ( immat , etc ..) puis revernissage brillant pour finir .

....

A +

Nico

post-7106-1380089239,0999_thumb.jpg

post-7106-1380089239,1364_thumb.jpg

post-7106-1380089239,1586_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut et désolé pour le retard dans mon post pour répondre à fred , l HC3X marche bien tu peux y aller, j ai eu quelques soucis avec lui mais helicommand a trouvé le probleme , il se pourrai qu il y ai un soucis de résonnance avec les turbines double étage , type turbo prop et les capteurs du boitier (HC3X ou HC3SX) lorsque la turbine est à l interieur d'un fuselage , autrement dit j étais pil poil dans ce cas la .....

pour infos regardez ça (tiré du site directement) :

Important Product Information!

As part of our ongoing quality checks, we have discovered that the helicopter stabilisation systems

HC3-SX, HC3-Xtreme, as well as HC3-Xbase, can function incorrectly whenused in conjunction with

twin-shaft turbine engine helicopters. The security note regarding turbine scale helicopters is not

enough concerning these types of turbines.

For this reason, as the manufacturer, this application of the HC3-SX, HC3-Xtreme as well as the HC3-

Xbase in twin shaft turbine engine models is not approved and their use must cease immediately until

further notice.

Their use in conventional turbine as well as internal combustion or electric powered helicopters is not affected.

As soon as more information is available, we will publish this immediately. We are working very hard

towards reaching a rapid and safe solution.

Our staff are available to answer any questions you may have.

With best regards

Your HeliCommand team

Pour Raptor 91 , effectivement le travail de peinture est maintenant terminé , la derniere couche de vernis a été faite il y a deux semaines , le modele est remonté et je devrai voler normalement demain si la météo le veux bien :dance:

Voici quelques photos du puma quand il était encore en cours de finition....

Maintenant je m attaque a la 5 pales du milmi 24 .... (voir photo)

A plus

Nico

post-7106-1380089301,6948_thumb.jpg

post-7106-1380089301,7418_thumb.jpg

post-7106-1380089301,7736_thumb.jpg

post-7106-1380089301,8046_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment superbe réalisation, mais ca tu l'as déja entendu..

J'ai lu sur un magazine que la particularité de ce modèle seras l'aménagement intérieur, j'attend cela avec impatience au vu de la qualité de réalisation de l'extérieur !!

Pour l'extérieur, des accessoire fonctionnel sont il prévu ? treuil ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , voila le superpuma a revolé dans sa nouvelle robe ( merci au club helicoolclub pour cette superbe journée ) , je vous laisse regarder les photos , pour Davcat la tête vient de chez heliclassics .

Bon reste plus qu a travailler l interieur , mettre les portes latérales et les vitres .. au boulot :D:D

post-7106-1380089350,6998_thumb.jpg

post-7106-1380089350,7438_thumb.jpg

post-7106-1380089350,8572_thumb.jpg

post-7106-1380089350,8799_thumb.jpg

post-7106-1380089350,9131_thumb.jpg

post-7106-1380089350,959_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.