Aller au contenu

Amortissement pieds de pales sur nexus 30


Messages recommandés

Bonjour, une question aux connaisseurs des nexus 30. J'en ai récupéré un qui doit bien avoir 6 ou 7 ans, jamais monté. Je l'ai monté, je suis prèt a voler avec mais un truc m'intrigue, c'est que l'amortissement de l'axe (pieces 3311 et 3312) de pieds de pales et hyper mou et beaucoup de débattement, ca change de mes raptors qui on des amortisseurs hyper rigides. pourtant, d'apres l'éclaté , tout est bien monté. est ce pareil chez vous ? Je sais que c'est un engin juste pour voler et rien d'autre (pas de 3D...) mais quand même, je suis surpris. merci pour vos infos, à plus bye.

post-837-1380086896,5084_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La tête d'origine est plus que molle, l'amortissement est à chier.

Mais ça marche parfaitement pour voler cool. Par contre, méfiance dans les figures de voltige (je ne parle pas du 3D !), la tête a des réactions bizarres et tout passe "de travers" (surtout les tonneaux).

Tu peux tourner entre 1500 et 1800 trs sans problème mai si tu veux tourner fort au rotor (2000 trs), il faut absolument bidouiller des joints plus durs.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli,

Tu exageres un peu. La tete du 46 si ct la flapping etait excellente.

En statio hyper stable avec peu de tours et en "3D" tres nerveuse avec le moteur à fond.

J'ai fait un peu de 3D dans une petite salle de sport avec un concept46 tellement ca se retournait la crepe facilement.

Pour le 30, l'amortissement est tres moux. Il faut pas tourner trop vite ou alors avec de bonnes pales sinon il entre en transe.

C'est un helico pour apprendre jusqu'aux figures elementaires.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouwww, que d'infos rapides, merci à vous pour ces premières infos, donc je peut la laisser comme ca, je ferais attention au début (j'éviterais de voler comme avec les raptors...) C'est mon président du club qui me l'a sorti de la cave, je l'ai monté pour qu'il puisse un jour aprendre avec moi en Double Cde. Donc, vol cool et c'est tout. Merci merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu as raison Laurent, j'ai vu un paquet de pilote faire du 3D qui passait facile avec le 46.

Même avec le Concept 30, on commençait le 3D et le vol dos, la tête du 46 était juste plus grosse mais de conception identique.

Mais le Nexus, franchement, ils se sont complètement plantés sur la conception du rotor.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c vrai qu'il est plein de jeu, il est meme pas tres évident à regler à l'incidence metre, un coup 4° un autre 6° avec le manche de pas au meme endroit. Mais bon ca vol, il faut pas etre exigent comme on l'est maintemant avec les machines modernes.

Le 2me defaut est le renvoi d'ac à la moindre touchette la grande couronne perd des dents, donc prend soin de cette couronne car en piece detachée...

Olive, rien de tel qu'un SpaceBaron icon_wink.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour Laurent, j'ai encore un Space Baron S, modifié pour recevoir un moteur .21 de bagnole et faire des courses de dragster.

Le chassis est perso carbone avec un train carbone et la bulle (de baron 30, elle est plus jolie) racle par terre tellement l'hélico est incliné vers l'avant.

A+

Olive qui vole encore et toujours sur des KALT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

sur le nexus 30 le rotor est pas top.

le mien marchai bien avec les pales en bois !

C'etais une catastrophe avec les pales fibre !!!! pas pu les laisser.

En plus sitot que l'anticouple vas faire une petite touchette au sol (méme une toufe d'herbe), la couronne pricncipale y laissera quelques dents.

et pour les piéces détachées c'est pas la bousculades en france .

je commandai les mienneici

bon courage!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.