Aller au contenu

PB sur accus Rhino


Messages recommandés

Bonjour

j'utilise des accus Rhino en 2 x 3 s 4900 jaune sur un Trex 600 E

sur un acsus pas de PB , par contre sur l'autre impossible de le décharger en dessous de 48 % pour un élément , les deux autres sont à 13 %, que faire

j'ai fait une décharge et cela donne 48%, 8 et %

merci pour vos infos

chargeurs et prises RAS

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton deuxieme accu est mal equilibré c'est peut etre normal...

En fait quand l'élement atteind les 48%, les deux autres sont en dessous des 2,9 volts.

Essaye de l'equilibrer:

- si tu as un chargeur qui à la fonction equilibrage seul

- sur un equilibreur externe comme le LBA10

Une fois equilibré decharge le au chargeur lentement (en equilibrage si possible).

ça devrais rentrer dans l'ordre...

PS: demande moi si j'ai pas été assez clair dans mon explication, je develloperais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide

accus chargé cela donne 72 % 99 % et 74 %

j'ai essauyé de le déchargé à 1 A : trop fort ?

mes chargeurs un profi home Robbe

un ultramat 12 Graupner

et deux equalizer LIPOLY Robbe ( 8446)

l'Ultralat charge tjs au 1/10 °

volia si tu peux m'aider

cordialement

Atol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours un ecart d'equilibrage...

Sur le lipo de ma DX7, un rhino j'avais le même souci, une ecart de 14% sur un element.

Il faut que tu l'equilibre a nouveau, comme il est chargé ça vas etre un peu plus long

Une fois que tous les elements sont au même niveau, tu recharge à nouveau (l'equilibreur vas vider l'element le plus chargé afin de le mettre au même niveau que les autres)

J'ai un chargeur hyperion EOS720, il me charge et decharge les accu automatiquement, pendant les charges et les decharges, il passe en mode equilibrage plusieur fois...

j'ai toujours au final un ecart de 2% au maximum....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal.

Si ton equilibreur n'est pas assez réactif, lorsque tu charge "fort" l'accu, l'equilibreur n'a pas le temps d'equilibrer les elements.

Tu te retrouve donc avec un élément qui est chargé avant les autre et le chargeur coupe la charge.

Quand tu charge lentement, l'equilibreur a le temps de bien répartir le courant et ça se passe mieux.

Sur mon chargeur (Hyperion EoS) l'equilibreur est un LBA10 qui supporte un equilibrage meme sous fort courant (il est prévu pour charger les A123 en 5*C soit 15 amperes pour les plus gros accus)

Après en réalité, avec une charge forte, d'autres éléments entre en compte:

-Perte par dissipation de chaleur

-Resistance interne des éléments

-Durée de vie des accus

-Etat général des produits chimique de l'accu

-Erreur de lecture (calibration des appareils de mesure)

ect...

Mais bon t'en fait pas 96% c'est acceptable, on decharge jamais l'accu à fond de toute façon.

J'ai un accu rhino dans ma DX7, je le charge toujours en "lent" donc en 1/2c, comme je le charge que toutes les deux semaines c'est pas pour le temps que ça prends :D

Après sur le Trex600 j'utilise un accu A123 enfin du moins un LifePo4, la version Hyperion des A123.

Je le charge en 3C soit 6,6 A, il charge en 10 minutes:

-5 minutes de charge

-5 minutes d'equilibrage

Et il prend 97%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par 48% 13% 8% ???

Si comme je pense tu parles en pourcentage de tension tu es en train de tuer ton accu.

Déjà 4.2*(1-0.13) = 3.65V. Si tu descends à 3.65V, il ne reste déjà plus rien dans ton élément.

Le plus effrayant c'est 4.2*(1-0.48) = 2.184 => j'espère que ce n'est pas le cas.

Si tu parles en pourcentage de la capacité 8% de 4900mah effectivement c'est très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bonjour à tous,

je profite de ce post pour essayer de trouver pourquoi mon chargeur I MAX B6, refuse de charger un accus RHINO 3S, 1050 mA, et 40 C. Impossible de faire charger l'accu, à chaque fois le chargeur m'indique "CONNEXION BREAK", j'ai tout vérifié et rien trouvé d'anormal: pas d'inversion de polarité, l'accu est neuf et fonctionne très bien, il indique les tensions suivantes sur chaque élément 4.13, 4.12, et 4.13, avec une tension totale de 12.26v.Par ailleurs, le chargeur fonctionne également très bien pour charger un autre accu semblable. 8O J'essaye de charger à 1 ampère, mais si je mets une autre valeur c'est le même résultat! Bizarre, je sèche. Si quelqu'un a une idée :idea: merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde la prise de l'accu.

Sur le imax, le "trou" pour la prise est un peu juste on a tendance a tirer sur la prise pour débrancher.

Sur le rhino tu a peut être une soudure sèche sur la prise PK/dean ou sur les prises d'équilibrage.

Enleve la gaine thermo de l'accu et de la prise.

Tu regarde que tout est bien soudé, et tu remet soit de la gaine thermo soit du scotch...

si tu est sur de la bonne santé de l'accu et du chargeur il ne te reste pas cinquante-miles solutions... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les tension sur les prises d'equilibrage peuvent etre bonne mais la prise d'alimention non et inversement.

j'ai eu le cas avec un lipo, le fil etait dessoudé sur la prise PK, mais tenais en place garce à la gaine thermo.

Pendant la charge j'avait le message "connection break" un peut n'importe quand.

Bizarement pas de soucis pendant le vol ( :pray: j'ai eu chaud)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bin ça y est j'ai trouvé. J'ai démonté tout l'accu et ça venait pas de lui. Ouf!. En fait j'ai changé la prise d'origine, par une dean, et j'ai mal effectué la soudure, c'était plutot collé que soudé, et c'est ce qui a été détecté par l'Imax B6 (certainement pas augmentation de la résistance), merci le chargeur, ça m'a peut être évité un crash, même certainement :mrgreen: Encore merci Warek.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, je me rends compte que ces prises dean, ne sont pas les meilleures, malheureusement j'en avai s un stock, et j'ai cablé tous mes accus avec! :doh: A l'avenir je vais changer tout cela, j'avais également essayé les PK, et je trouvais qu'elles étaient pas mauvaises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.