Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjoue à tous.

Je suis en train de faire le ménage de printemps dans mes docs...

lors du dernier salon de l'armement j'ai recuperer quelques docs, je vous donne les liens...

drone Suédois : www.cybaero.net

drone finlandais : www.patria.fi

drone autrichien (un des plus aboutis à mon avis) : www.schiebel.net

J'en ai d'autre, mais pas de site public...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WARECK,

Génial! 8O Je savais bien qu' à l'Armée il y a de grands gamins! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Effectivement le dernier à l'air le plus aboutis...domage que l'on n'en sache pas un peu plus sur les mécaniques...pas même une tite photo de l'intérieur des bestiaux :( Ils restent pas mal discrêts, enfin c'est logique.

Pas question de faire de la 3d avec tout ça... :mrgreen:

As-tu une idée de prix de ces appareils?

Il y a de bien belles vidéos en tout cas!

Merci WARECK de nous faire profiter de ton ménage de printemps! :wink:

Bons vols à tous. Brice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait si on regarde la mecanique interieur c'est un chouilla décevant...

Par exemple si on prend l'ORKA de chez EADS, qui est un petit helico destiner à la surveillance des foules...

Ben au niveau mecanique c'est une "vulgaire" copie d'une mecanique gasser equipée d'un GPS, et de deux cameras (une haute definition qui peut zoomer afin d'identifer les visages et une seconde infra-rouge/thermique)

La mecanique est "brute de fonderie" par exemple les pieds de pales sont en alu usinées. Ils sont à peine dégrossi et à peine brossé afin d'ebavurer. pas de forme aerodynamique, pas de forme moderne...

Bref simple et efficace...

Les servos sont des graupner premier prix...

Maitenant ceci fait parti des contraintes et du cahier des charges.

Le but d'un drone est d'être :

-facile à mettre en oeuvre (l'utilisateur n'est pas forcement modeliste)

-faible côut de production (he oui, c'est la crise aussi chez nous)

-faible côut de maintenance

-maintenance aisée (encore une fois, c'est pas forcement un modeliste qui utilise la machine)

-facilement remplaçable (piece et composants "standard" facilement echangeable)

Un terme que l'on emploi pas mal en ce moment dans l'armée: "pris sur étagère"

En gros si un produit du commerce peut remplir une mission donnée, on va bas s’embêter à produire ou concevoir une machine couteuse…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le Camcopter de Schiebel est sans aucun doute le plus abouti, en 2007 l'EASA (autorité de sécurité aérienne européenne) l'a autorisé à voler lors du salon du Bourget, ce n'est pas rien d'avoir une autorisation comme celle-ci...

Le but d'un drone n'est pas d'avoir une tête tuning avec finition du plus belle effet, regarder cette tête là:

post-4312-1380088825,0454_thumb.jpg

post-4312-1380088825,3327_thumb.jpg

Au moins c'est pratique pour porter les 75kg de la bête ! C'est un proto allemand dont j'ai pris une photo lors d'un salon. La société s'appelle EMT, c'est les leaders allemand, c'est du beau matos, leur produit phare est le LUNA, un avion de surveillance déployé sur différents théâtres d'opérations...

A+

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.