Aller au contenu

Top radio T-Rex 450 en 41 Mhz


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à des tops radios lors de mes vols en T-Rex, j'ai commencé à tester plusieurs solutions.

1) Le problème a disparu, quand j'ai relié électriquement le tube de queue au chassis.

Eh oui, le carbone est conducteur, mais il faut retirer la résine sur les faces.

J'ai même vérifié la continuité à l'ohm-mètre.

2) Les éléments radios et de propulsions sont au maximum éloignés (mais c'est petit un 450)

3) J'ai évité de faire des boucles avec tous les fils électriques (radio, comme propulsion).

4) L'antenne est le plus possible sur l'avant de l'hélico, j'ai voulu l'éloigner du tube de queue.

Ce n'est surement pas la solution miracle, mais pour mon cas cela fonctionne.

Le matériel :

- Emetteur Graupner MX12S

- Recepteur Graupner R16 SCAN FM

- Le reste du ALIGN (T-Rex 450 Sport super combo)

2527

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, certes on masque le problème, mais perso depuis que je suis en 2,4 (bientôt 2 ans), bah que du bonheur de ce côté là ! en plus le placement des antennes est plus esthétique, surtout en maquette ! quelle horreur les belles maquettes avec un fil qui pend :roll:

à la poubelle les quartz !! :lol:

ceci reste mon avis, biensûr :wink:

++ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

contrairement a ce qui est dit, passer au 2.4 GHz, en général règle le problème.

Le problème est en général que le pcm est trop sensible aux émissions électromagnétiques du reste de l'equipement

même quand tout fonctionne bien. Le pcm est donc le probleme.

La solution réelle est donc de supprimer le pcm. Les solutions de contournement sont multiples.

On peut emballer le contrôleur dans du papier alu (risque de surchauffe) essayer plusieurs routages de câbles mettre des tores de ferrite, déplacer les éléments. Des fois malgré tout le problème reste.

Le seul cas ou le 2.4 GHz masque le problème est le cas du roulement mort. Et encore bien souvent le roulement incriminé fait encore très bien son boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, nouvel acquereur d'un 450 je me demande si je fais bien d'opter pour l'opportunité d'une SANWA RD 6000 super quasi neuve, je devrais l'avoir à un tarif super attrayant par un ami, mais elle reste en 41 mhz...

Vous en pensez quoi, aussi par rapport à cette marque..?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je vole en 41 depuis 25 ans, et je n'ai jamais eu un top, en camion, avion planeur ou hélico, thermique ou électrique.

Les seuls cas ou j'en ai eu:

- chape métal et commande métal sur palonnier de carbu métal (avec les vibrations)

- pignons métal non reliés à la masse

- antenne réception trop proche et parallèle à une meche carbone dans un fuselage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

salut

moi j'ais une futaba t7cp en 41mhz, et je n'ais jamis un de top radio, mon hélico t-rex 450 est tout alu, chassis et poutre de queu, mais j'ais peut-être une solution au probleme, c'est de relier un fil de masse , du recepteur ,au chassi, il faut démonter le recepteur , trouver une masse sur le circuis et y souder un fil, et le relier sur le chassi, ou alors que beaucoup de personne fon c'est d'augementer la portée de la radio ,qui consiste a changer l'antenne , mètre une anttenne plus grande, pourquoi investir dans une radio, a 400€, alors qu'il y a toujours une solution

ps pour info dans quelque année les 2.4ghz seras mort avec les satellites!!!!!!!cause de brouillages

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareils jamais euh un top en 41mhz en plus de 5ans mais j'ai casser ma tirelire pour un module 2.4ghz depuis peux c'est que du bonheur pour le placement des antenne lol :lol::lol:

d'ailleurs si y en a qui veulent des récepteurs en 41mhz hésiter pas j'en et plein a vendre qui on jamais subit une seul top radio de leur vie 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.