Aller au contenu

2.4 Ghz AFHSS HITEC


Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerai avoir quelques retours d'utilisateurs sur le systéme 2.4 Ghz AFHSS utilisé par Hitec car on en parle peux finalement méme si en ce moment la marque fait parler d'elle gràce à leur Aurora 9 notamment. Merci d'avance A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les forums USA en parlent un peu plus car il y a plus d'adeptes effectivement, il m'avait semblé en voir une en vente sur FH, il aurait pu te donner son ressenti.

C'est un peu comme moi et ma Sanwa SD10G, faut aller piocher des infos dans l'au delà car sinon les infos distributeurs français sont assez "light" voire même erronées.

Bon courage.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori plus le systeme futaba. et pour la fiabilité, le systeme est recent donc a attendre. de toute façon avec les radios modernes, ça marche ou pas.mais les vrais problemes radio, sont plutot rare.

j'ai fait voler mon spectra cet apres midi avec un zenoah et pas de soucis non plus.donc tout va bien

je vais juste faire des essaies sur un planeur pour voir la portée,vu que je vole beaucoup plus loin qu'en helico. mais bon,ça doit marcher, je ne vois pas pourquoi ça serait autrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut,

Je l'utilisais sur un 550E (électrique) sans soucis.

Maintenant sur un 700 Gasser (donc bougie à étincelles) sans soucis.

La programmation est facile comme avec toutes les radios modernes.

Le fait que l'écran soit tactile et qu'il n'y ait plus de boutons autour c'est vraiment bien !

La batterie tient un journée au terrain sans soucis (avec un essence on peut voler très longtemps :mrgreen: )

J'utilise le canal télémétrie intégré au récepteur Optima 9 pour surveiller la tension de ma batterie de réception.

Le système de télémétrie complet (températures, tours rotor, gps, réservoir etc) a l'air bien, je l'ai vu fonctionner, mais je ne l'utilise pas.

Je l'avais choisie pour son rapport fonctions/prix en remplacement d'une ancienne Sanwa RD6000 (!)

Georges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une aurora depuis le début de l'année. Moins on en parle, plus c'est signe que cela fonctionne bien. Mon retour est excellent, jamais un prb. Les deux seul petits defaut de la radio sont pour moi :

- l'autonomie un peu courte

- la forme des recepteurs 7 voies qui est très longue et donc difficiale à loger dans des petit helico. Mais j'ai vu que Hitec sortait des 6 voies resolvant ce prb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Aurora, utilisee en helico electrique T500, re-debutant, rien a dire sur le fonctionnement mais je ne l'ai pas poussee au niveau portee.

L'autonomie avec la batterie d'origine est une rigolade, il faut absoluement mettre une lipo.

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un collègue avionneux vient de mettre son troisième avion au tas sur un Pb de transmission avec son aurora 9.

Suite au dernier gros crash ( un 2,30 m ),on lui a fortement suggéré de l'envoyer chez le distributeur français pour qu'elles subissent les réparations et test nécessaires à sa remise en intégrité complète car elle a un gros souci, ce qu'il a fait dans la foulée..... eh bien malheureusement ce n'est pas si simple que ça au final, car le fournisseur se désintéresse totalement de son Pb, matériel encore sous garantie !!

Il vient de demander au SAV un retour de sa radio car personne ne peut rien pour lui malheureusement, elle n'est pas belle la vie :clap:

Il est vraiment dégouté du SAV porté à ce modèle en tout cas, pourtant il était très content de cette radio. C'est peut être une donnée non négligeable à prendre en compte tout de même.

Fly safe !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'en ai une depuis aout.

Concernant la radio et la programmation rien a dire a part un retour au SAV pour une panne sur tous les inter 2 positions.

Y'a quand meme un truc. C'est que quand je vole, la radio qui fait des bips tres faible tres souvent. A priori, ca vient du module 2.4GHz. Mais j'ai jamais regarde son status a la fin des vols, ni celui du recepteur d'ailleurs :oops:

Je l'utilise sur deux helico avec des recepteurs 7 voies. Sur le premier, le recepteur est alimente en 5S, et sur le second, je passe par un regulateur 6V. Pas loin de 150 vols sans problemes, pourvu que ca dure :pray:

Test de portee effectue sur le premier, mais pas sur le second :oops:

A+

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un collègue avionneux vient de mettre son troisième avion au tas sur un Pb de transmission avec son aurora 9.

Suite au dernier gros crash ( un 2,30 m ),on lui a fortement suggéré de l'envoyer chez le distributeur français pour qu'elles subissent les réparations et test nécessaires à sa remise en intégrité complète car elle a un gros souci, ce qu'il a fait dans la foulée..... eh bien malheureusement ce n'est pas si simple que ça au final, car le fournisseur se désintéresse totalement de son Pb, matériel encore sous garantie !!

Il vient de demander au SAV un retour de sa radio car personne ne peut rien pour lui malheureusement, elle n'est pas belle la vie :clap:

Il est vraiment dégouté du SAV porté à ce modèle en tout cas, pourtant il était très content de cette radio. C'est peut être une donnée non négligeable à prendre en compte tout de même.

Fly safe !

A+FRED

salut sa me parrait gros se que tu dit la car je travaille avec MRC qui distribue hitec en france et je n'est rien a redire sur leur service dailleur il m'ont meme passer une aurora 9 en garanti sur une faute d'utilisation d'un client moi meme la mienne est reparti en SAV a cause de la prise jack la radio est revenu neuve sauf le module donc peut etre que ton collegue avionneux ne ta pas tout dit

pour kudzum

si ta radio bip en cour de vol c'est soit parcequ'elle detecte un defaut de portée soit parcequ'elle t' averti que ta tension d'accu de réception est trop basse et sa peut biper a répetition quand tu sollicite impeu trop l'accu de réception

pour info j'ai tester l'aurora 9 sur un monster 1/8 avec l'optima 6 avec l'antenne a l'interieur de la boite radio sur la plage aucun soucis a longue portée si se n'est une petite latence quand le model est a perte de vue et un bip bip ...

sinon je l'utilise depuis 1 ans sur un classe 90 nitro et un t-rex 500 et jamais eu un bug bon vol a tous :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour kudzum

si ta radio bip en cour de vol c'est soit parcequ'elle detecte un defaut de portée soit parcequ'elle t' averti que ta tension d'accu de réception est trop basse et sa peut biper a répetition quand tu sollicite impeu trop l'accu de réception ...

Je pense que c'est un defaut de portee sans consequences.

Comme je disais, je n'ai jamais regarde le status du module et du rx. Et les alarmes tension basse ont un volume beaucoup plus fort.

Faudra que je regarde ces leds de status un jour :mrgreen:

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sa me parrait gros se que tu dit la car je travaille avec MRC qui distribue hitec en france et je n'est rien a redire sur leur service dailleur il m'ont meme passer une aurora 9 en garanti sur une faute d'utilisation d'un client moi meme la mienne est reparti en SAV a cause de la prise jack la radio est revenu neuve sauf le module donc peut etre que ton collegue avionneux ne ta pas tout dit

Salut juju.psp,

Si tu bosses pour MRC, tu as certainement vu passer la radio de mon collègue dans ce cas, et tu en penses quoi alors ?

Sa radio AFHSS est pour ainsi dire neuve, moins d'un an d'utilisation, grand maxi 30 vols , très bien entretenue car la personne est soigneuse, après quand ça ne fonctionne pas correctement, il y a le SAV pour nous aider et nous dépanner, après ce qui se dit et ce qui se fait, c'est une autre histoire.

Ses machines n'étaient pas "carbones", circuit alimentation lipo plus que correcte, servos de marque, pilote non excessif dans les manoeuvres, standard si on peut dire.

Le souci final, c'est qu'il va récupérer sa radio non dépannée, pour la remettre en vente telle quelle ou pour la mettre à la poubelle, à 400€ l'ensemble, ça fait ieeech tout de même.

Et pourtant elle était parfaite quand tout fonctionnait bien, vraiment parfaite :dance: .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela fait un et demi que je possède cette bécane et pas un soucis non plus.

J'aime ce côté "Iphone" et la multitude de possibilité de paramétrages disponibles.

Avion/hélico/Elec/Nitro/Essence, pas de soucis.

Depuis que Hitec a sorti les récepteurs 6 voies taille mini, c'est parfait pour l'indoor.

Gros défaut, la qualité de l'accus qui manque cruellement d'autonomie.

N'oubliez pas les mises à jour régulières qui sont vraiment importantes surtout pour faire fonctionner les petits récepteurs

Ciao et bons vols :handgestures-thumbupleft:

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer comment on passe du mode SCAN au mode NORMAL ou vice et versa sur un émetteur HITEC Eclipse 7 AFHSS 2,4Ghz ?

La procédure d'appairage décrite dans la notice du récepteur Optima 7 indique que l'on peut partir de l'un ou l'autre de ces états pour associer émetteur et récepteur mais ne dit rien sur le mode de sélection.

Question subsidiaire : peut-on appairer plusieurs récepteurs Optima 7 (installés sur plusieurs modèles) si l'émetteur se trouve en mode SCAN ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.