Aller au contenu

Hurricane 200 : premieres impressions


Messages recommandés

Avant de commencer , es ce que le webmaster pourrait créer une section GAUI pour les futurs ( j'espere ) posts sur les helicos GAUI ( 200 et 550 )

Bon ben j'ai craqué avec ce froid, j 'ai donc commander chez ready heli le nouvel hurricane 200 de chez GAUI

Cet helico n'est ni plus ni moins que la derniere evolution du pixy zap ou EP100. Chassis revu, pales de 200 mm et tube de queu plus long.

Des reception , la taille de la boite interpelle , c'est minuscule et la on se dit ben merde ques que j'ai acheté

Gaui200001.jpg

Gaui200002.jpg

Une fois dans les mains , la surprise est agreable au vu de la qualité de l ensemble. le chassis est vraiement bon et la qualité des des pieces cnc est tres correct

mais voila , le montage commence et la c'est la merdasse, la notice est nul a chier, pas de notice sur le controleur , pas d'info sur les longueurs de bielette . La qualité des chappes est merdique. j'ai des mains de fillettes et pourtant j 'ai explosé deux chappes.

Je me dit c'est pas grave , je me jette sur les pieces détachés et la horreur, absolument aucune piece de rechange d'avance, c'est une honte icon_cry.gificon_cry.gif

Bon, je reussi a bricoler quelques choses en attendant une prochaine commande de piece de spare.

Gaui200003.jpg

le montage de l'electronique est aussi problematique c'est petit vraiment tres petit. D ailleur, je sais toujours pas comment mettre ma lipo pour mettre la bulle icon_question.gif

Verification des divers serrages, je reviendrai sur mes petites interrogations qui avec l'aide des posts de runryder et des postes de kyle stacy me rassure

Le reste , c'est comme un t-rex 450 qui fait figure de géant a coté icon_eek.gif

Gaui200005.jpg

j'ai monté le JR 770 3D lol pas du tout adapté ( un 401 est conseillé ou LG 2100 )

C'est réglé , ca tourne dans le bon sens , je le pose sur le tapis de mon petit studio et je lance le rotor avec un soft start plutot sympatique

ca prend des tours , ca a pas l'air de trembler , allez je decolle et me voila quelques coups de trim et affinement des expos plus tard, en train de faire un statio dans 3 m²

Premiere impression, c'est plutot stable et bien réglé ca devient vite agreable a tenir en l'air pour un pilote quand meme degrossi ( fo avoir des reflex lol )

Je vais a la salle indoor demain pour essayer des translations et vous donnerai plus d'impression sur la machine

Bilan pour l'instant , moyen , la fiabilité me fait peur et l'accessibilité est pas bonne du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est super mignon, cela doit être sympa de piloter une petite machine aussi pointue que Trex.

Dommage que dans les kits, ils ne mettent pas des pièces de rechanges. Dans le cas du HDX500, j'ai eu 2 chapes, des vis et une main gear. Pour les chapes et vis je pense que c'est une erreur, pour la couronne, je ne sais pas comment je dois le prendre, c'est vraiment pas solide ou c'est un vrai spare ?

Merci pour cette petite présentation, pour ce petit hélicoptere RC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant de la part de Gaui, qui d'habitude sont expert pour le placement de l'électronique. Je prend pour exemple l'hurricane 550.

Maintenant en qualité de vol, j'imagine que c'est un peu foufou et qu'il ne faut pas avoir de gros pouces, mais vus les vidéos que nous avons tous vu sur l'autre topic, je pense qu'il y à de quoi faire icon_wink.gif

Je pense qu'au gymnase tu devrais t'amuser icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met quelques photos de la seance indoor du mercredi

Premier test en idle , courbe plate 100 % , nickel , quelques flips, vraiment genial. Il est super stable pour sa taille et se pilote plutot sereinement pour celui qui maitrise un 450

bref je suis content de mon achat , a voir pour l'entretien mais je pense que pour concilier la 3d et l 'indoor, c'est LA machine qu'il faut

Du coup on se sent plus du tout a l 'etroit et sa met vraiement en confiance icon_wink.gif

Gaui201001.jpg

Gaui201002.jpg

Gaui201003.jpg

Gaui201007.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

FELICITATIONS à notre 1er testeur icon_cool.gif!!!!!

ReadyHeli a reaprovisionné son stock apparement,interessant interessant...

Je pense passer commande d'içi peu de temps.(OOOHHHHH qui a dit ce soir??????????????????icon_twisted.gif)

Comme en ce moment vous avez l'air d'etre super chaud chez vous au niveau des videos,serait ce trop demandé que d'en avoir une de la BETE d'içi quelques jours????icon_wink.gif

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Kyle Stacy,mais bon,la au moins je suis sur que le model est stock.

Merci d'avance

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les video ca va pas etre simple , je decouvre la machine et je suis encore en phase de test et amelioration. J 'ai qu'une seule lipo pour l'instant + une lipo de test qui tire pas grand chose mais suffisant pour un vol cool

Et comme j'ai pas le niveau de kyle stacy , il y aura pas grand chose a voir a part quelques flips icon_lol.gificon_lol.gif

Je l 'emmenne au terrain demain pour essayer 2 - 3 trucs si il n'y a pas trop de vent .

Par contre ce que je peux assurer et j'ai des témoins, c'est une tres grande stabilité, La translation est bien droite avec tendance a cabrer mais bon j 'ai pas non plus 100 m de place lol

J'ai des poids sur la barre de bell, 35% d'expo au cyclique

Ce que je peux conseiller par contre et confirmer, c'est que les servos 306 BB vont tres bien , le neutre est nickel ( kyle n'as pas non constaté de degradation des performances dans le temps )

les pales plastoc suffisent pour des vols avec un peu de voltige mais il vaut mieux des pales bois pour la 3d

Le moteur et controleur vont a merveille , soft start royal .pas de surchauffe apres 6 min de vol

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je vois que tu ne te refuse rien après le 600 un autre petit nouveau. Mais bon avec tes connerie tu va me tenter. Juste une qustionj t'en a eut pour combien?

Sinon ouai a qand la vidéo dans cette chère salle qui commence a me manquer.

Et ouai c'est le tiens de hugue sur la dernière photo ou pas?

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah lol mdr , j avais pas fait gaffe

au moins c'est franc lol

bon bonne surprise, l axe pied de pale est en faite fait simplement de deux vis qui sont fixé dans le hub

un coup d oeil rapide sur le net , 0.95 dollar les 10 vis

une fois que j'aurai trouvé les servos, gyro et lipo adequat, cette machine sera vraiement chouette icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

je donne ma config j'ai un ep100 pro petit frere du hurricane 200

j'ai trois servo de walkera 52 au cyclique (4,3g le servo)

1 servo tower pro 5g a l'anticouple presque 6g

gyro esky head lock EK2 0704 3g sans sa coque (tres tres bon gyro pour son prix!!!)

moteur brushless 4800KV

controleur synchro 12A

et lipo 2S 850mah 10C

j'ai entamé un gros regime et il pese actuellement 220g avec la batterie.

il a la peche et vole 7min tranquil 5 min vol hard

les seul souci que j'ai eu c'est la courroie (tres tres fine) qui avait tendance a se retourner.

depuis c'est que du bohneur nerveux puissant (pour sa taille) economique peu encombrant et en il voltige!!!

que demande le peuple..

les photos bientot

bon vol a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité foceptik33

salut a tous ,

bien je viens de remporté un hurricane 200 sur e-bouy via flying-hobby ,j'attend donc mon colis !

c'est le temps qu'il fait en se moment qui ma décidé ! hé hé !

mais bon pas donné quand meme !

250 roro complet

avec 4 306 bb

2 accu 2s 850 15c

gyro rce 550 . . . la j'ais quelques doutes .. . enfin on vérra !

boite alu , vario ,moteur . . .

ne manque plus qu'un ptit RX xpower ,

vas faloire que prénnent des piéces de rechanges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Voila quelques bonnes nouvelles de mon avancement niveau reglage pour pourvoir en faire de la 3d

c'est bon j 'ai enfin reussi a l'avoir comme je l esperai et c'est juste genial

j'ai recu donc la semaine derniere un petit colis avec un 3154, les fameuses pales bois et 2 lipos gaui comme celle utilisé par kyle stacy pour veritablemen voir si ca apportait quelques choses ou pas

donc voici mon bilan :

l' AC verrouille enfin de façon tres correct avec 38 de gain , ca fretille juste un peu en 3d mais normal pour cette taille et pas de quoi desatibilisé en tout cas le pilote et sur ce point

les pales bois, c 'est le jour et la nuit , elle sont en plus , plus legere que les pales plastique mais necessite un equilibrage a grand choup de bande adhesif et c'est obligatoire sinon l helico tremble terriblement

Une bulle plus legere. en attendant la bulle du blade , laurent ma passé une bulle de honey bee tres legere. le poid final de mon hurricane descend a environ 260, 270 gramme avec la lipo

Les lipos, gros probleme que mon posé les lipos et je vois enfin le bout du tunnel. Tout d'abord, j ai copié sur la derniere video des ricains, le gyro est desormais tout a l avant loin du moteur et les lipos se trouve en dessous entre le train d atterrissage ( mais pourquoi je n'y ai pas pensé plutot lol )

du coup plus besoin de démonter la bulle et je peux agir sur le centrage quoique toujours un poil arriere depuis le changement de bulle

du coup niveau choix de lipo, plus de probleme et quelques bonne surprise.

- les lipos maga power de merde 2s 800 mah ( fo dire ce qui est ) mais super pas cher marche pas si mal que ce meme pour faire un peu de voltige.

- les lipos hyperion bleu 2s 800 mah marche du tonner a 2.5 dollar de port héhé

- les lipos gaui 2s 800 mah marche un poil moins bien que la lipo hyperion

on a donc de la bonne lipo aux alentours de 15 euros pieces pour 5 min max de vol 3d a 100% idle up

j'ai commencé a acheté un peu de piece de spare parceque je peux vous dire qu a ce prix, cet helico , c'est le pied pour celui qui commence la 3d

ATTENTION : pas le droit a l erreur et pas d'inversion possible sur le dos, il faut etre quand meme degrossi

j'arrive a faire des flips, funnel , hurricane , demi piroflip dans mon jardin et je ne l'ai pas encore trop en main ( a peine 10 vols )

j'ai remis les contre poid sur la barre de belle avec 35% d'expo

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chere et pas adapté pour un debutant, bon marché pour le pilote degrossi voulant faire de la 3d

les deux crash que j'ai eu m'ont couté aux alentours de 10 euros et de la lipo correct a 15 euros , voila de quoi s'amuser a avoir des reflex l hiver en salle et de quoi se chauffer avant un vol de gros les jours sans trop de vent

ma config final,

- 306 BB au cyclique mais les hs-45 fonctionne tres bien egalement

- 401 + 3154 ( pour moi le seul et unique combo pour cette machine qui donne satisfaction en 3d )

- esc + moteur stock ( je vais essayer un cc phoenix 10 pour economiser quelques grammes et en plus j'en ai un en stock :) )

j'essairai aussi pour les beaux jours les lipo TP 2s 910 Mah qui ont un poid identique aux autre mais plus d'autonomie

la seule chose mauvaise sur cet helico ce sont les chappes trop fragiles au montage sinon une fois en place, aucune n'a encore montré de signe de faiblesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.