Aller au contenu

flybarless = hélicommand 3 A ?????


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis débutant et je suis incapable de faire la différence entre les deux systèmes.

Donc y a t'il une personne pouvant avoir la gentillesse de m'éclairer.

Dois-je voir dans le flybarless le même système de stabilisation que l'hélicommand 3 A.

Soyez sympa ne vous écroulez par de rire suite à cette question.

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite bon vol !!!!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

l'helicommand 3A et 3B n'a pas les mêmes fonctions qu'un système Flybarless

Avec ce type d'helicommand a et b tu peux pas supprimer ta barre de bell..

Donc ce boitier sert uniquement a conserver une assiette horizontale voir positions en basse altitude ..

Donc globalement quand tu lache les manches du cycliques l'helico se remet dans la positions a plat donc horizontale... En gros tu peux enlever les mains de ta radio et l'helico a une hauteur de maxi 3 mètres reste en stationnaire...

Au dela de 3 mètres il vas garder sa position a plat donc horizontale..

Donc en cas de paniques quand tu es débutant il suffit de lâcher le manches du cycliques et l'helico reprend sa position a plat....

Un flybarless lui comme son nom l'indique permet de supprimer sa barre de bell donc permet d'avoir un helico plus vif du fait qu'il y a moins de pieces en mouvement...

Il permet également d'avoir un reglage parfait de l'hélico en gardant le plateau manche cyclique a 0 bien a plat .. Donc l'hélico en théorie sera plus stable qu'avec une barre de bell mais n'aura pas les fonctions d'un stabilisateur de type helicommand...

Si ton hélico est sur la tranche et que tu lâche les manches il ne vas pas revenir a plat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Renaud d'avoir répondu aussi vite à ma question.

Maintenant je sais vers quoi m'orienter.

Dans ma situation il est certain que l' hélicommand semble bien plus adapté à mon niveau et surtout afin de limiter la casse!

Et oui même avec un travail au simulateur Phoenix lorsque je suis en vol réel je panique et pour la suite je vous laisse deviner!!!

encore merci je vais approfondir mes recherches sur l'helicommand. :

ps: Je suis preneur pour tous conseils avisés sur helicommand 3A voir rigide en prévision d'une bonne évolution, voir même maquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

Je suis passé a mes débuts par la case helicommand B..

Je l'ai revendu apres 3 semaines....

Pour quoi ?

Bien parce-que c'est pas avec ce type de gadget que tu peux apprendre a voler...

Si tu souhaite juste tourner en rond dans ton jardin voir de faire du vol maquette ma fois pourquoi pas mais si tu souhaite vraiment apprendre a voler et apprendre la 3D l'helicommand freinera ton apprentissage...

Et il ne t'empêchera pas de te crasher..

sur une translation rapide si tu parts au tas l'helicommand ou pas tu finira au tas..

Mon seul conseil c'est bouffer du simu ..

Apres 100 heures tu sera capable de faire deja du vol a plat sans trop de soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud!

Encore un conseil qui me semble judicieux donc à prendre en compte. Merci

J'aurais été heureux de lire d'autres fans de l'hélico ainsi que leur expérience et avis sur le sujet. Alors un peu de courage faites comme Renaud deux doigts sur le clavier et en avant!

Par avance et dans l'espoir de vous lire, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Au club nous avons une personne qui possède l'Hélicommand sur son hélico.

A mon sens, il y a deux paramètres importants pour ce système. Tout d'abord, je suis d'accord avec Renaud, ce système peut être un frein à la progression une fois certaines étapes franchies. En revanche, il met bien en confiance le pilote. Or nous savons tous que c'est la confiance le premier moteur de la progression en hélico.

Donc pour conclure je dirai que l'Hélicommand oui mais pas trop. Un peu comme Renaud. :)

Bye et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que il y a pas mal de paramètre a gérer et qui sont pas forcement évident quand on est débutant (Programmation).

Si tu en prends un pense a prendre le soft et le cable pour pouvoir l'initialiser sur pc..

Perso j'ai jamais reussi a avoir un Ac en beton.. meme avec un gain de folie ca restait très mou.. Quand je l'ai revendu au profit d'un Align GP750 ouah.. quel changement...

Perso je reste quand même très dubitatif sur l'intérêt de ce boitier..

Mise a part ce que l'on a deja évoqué plus haut Vol maquette et vol a plat plus que pépère...

Sinon je rejoins Stat sur l'effet anti stress surtout quand tu décide de voler face a toi donc canopy face a toi..

Je doit reconnaitre que ca m'a aider car tu peux basculer un inter pour le couper donc tu commence a voler face a toi tu coupe l'inter et si tu vois que tu panique tu réenclenche l'inter et il se remet a plat.. et tu as quelques seconde pour reprendre tes esprits :D

C'est certainement le seul bénéfice que ca m'a apporté.. j'ai du gagné 10 vols... en progression divisé par le prix du boitier ca reste chero surtout si tu prends en compte le fait qu'il te faudra un pc portable pour le paramétrer si tu ne vole pas pret de chez toi...

J'ai passé plus de temps a essayer d'ajuster les reglages qu'a voler...

Ca serait a refaire je ne le referai plus ..

Phoenix rc est un excellent simulateur qui coute que 110 euro..

Perso c'est avec ca que j'apprends le plus..

Defois tu vole plus pendant 1 mois a cause d'une mauvaise meteo mais tu t'entraine un max sur le simu et quand tu décide d'aller sur le terrain tu as l'impression que l'on t'a implanté une puce dans le servo... Ce qui prouve bien que le simu est la meilleure école...

Mais il faut être patient.. pour du vol a plat après une 100 ene d'heure de simu on doit être capable même pour les moins doués de s'en sortir sans casse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahh! Encore merci c'est vraiment sympa de votre part de répondre à tous mes doutes. franchement cela remonte le moral. D'autant plus que le beau temps revient. Je vais tenir compte de vos conseils et me forcer au simu à bouffer plus d'heures. Je n'exclue pas l'hélicommand mais peut être dans un bon contexte après avoir maitrisé des vols de manière correct car mon objectif à court terme et le vol maquette en électrique sur TREX 600.

Encore merci et espère vous lire encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

bonjour à tous

il en faut pour tout le monde, l'électronique moderne doit être un allier et non un frein, comme le gyro à conservateur de cap.....devenu maintenant un équipement de base, que l'on peut couper......

le PB de l'hélico, c'est qu'il est difficile de faire de la double commande comme en avion.

Si l'on est jeune, riche, pas stessé de nature, beaucoup de temps et une météo trés clémente, on peut se passer des systéme de stabilisation, par contre ce systéme permet :

- de débuter et de voler ( aprés passage simu ) sans STRESS !!!

- de progresser " tranquillement" si l'on est pas un " couche sur le terrain "

- on peu au bout d'un certain temps soit réduire l'assistance, soit la neutraliser avec un inter et s'en servir au cas ou....

- de faire du vol maquette " pépére "

les inconvénients : le cout ( mais un crasch ? ) et les réglages, mais cela permet de bien connaitre la machine.

c'est mon avis

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.