Aller au contenu

Se noie sans cesse....Help!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Voial j'ai monté recement un os55 sur mon t-rex 600.Le probleme, c'est que a chaque fois que je le coupe en passant par la coupure moteur, en ayant encore du jus dans le reservoir,le temps que le rotor s'arrete et que je puisse alors pincer la durit d'essence allant au carbu.....Celui ci se noie...Avez vous une idée?Je n'avais aps ce soucis avec l'os 50.

Voila j'ai pas trouver de solution alors si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercirai grandement, c'est assez " chiant " de devoir virer la bougie pour dé-noyer a chaque arret :lol:

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vai passer pour un "chiant" :lol: ,mais un peu c'est a dire???J'ai vraiment pas envie de prendre de risque avec mes dernieres mesaventures!!!

puis j'ai beau lire et relire tout ce que je trouve sur les reglages moteurs, mais rien n'y fait j'ai vraiment peur.Puis je trouve pas grand chose non plus.J'ai vu pas mal de post de reglages mais pour l'OS91.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas du tout pour l'arrêt du moteur autrement qu'en pinçant la durite la durite et donc en coupant l'alimentation alors que le moteur est ENCORE en marche. Moins il reste de nitro dedans mieux c'est... En procédant ainsi pas de risque de noyade. J'ai d'ailleurs le problème sur une de mes machines en os50. Si je tarde un tant soit peu a démarrer après avoir déverrouiller le pince-durite, le moteur se noie. Hors le rodage est fini depuis longtemps et le réglage correcte. C'est lié a la position du reservoir et/ou de la nourice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas non plus ce soucis sur mon ancien os50.

Il faut egalement dire que je procedais de la meme facon que toi, je laissais le moteur se couper de lui meme par la fin de reservoir,mais l'on m'a dit que ce n'etait pas bon du fait que la bougie fonctionnait en etant seche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouia j'ai tres peur , du a la depsne engendré par ce genre de probleme pour la remise en etat du moteur, d'autant plus que juste avant j'ai casser un os50 egalement.....Ca refroidit un peu, surtout pour moi qui debute tout juste avec un 600, et qui ai un peu de mal avec le thermique.D'autant plus que les deux fois , c'est arrivé a une petite vingtaine de metres de haut....Ca fait bisarre... et pourrait meme couter bien plus chere qu'un simple "lot" de pieces pour remettre le moteur en etat!!!!

Je vais essayer de fairee comme tu me dis demain, mais j'ai du mal a cerner ce que tu apelles "pas trop vite" etc etc.Pas evident a distance de regler un moteur :lol:

Pour la fin de ton message sur les trois pointeau, d'apres ce que j'ai vu pour le 91, 1 cran au pointeau equivaut a 2 crans a l'intermediaire, mais un membre justement dit que ca ne marche pas comme cela sur le 55, ce qui m'aurait grandement facilité les choses

Edit:A l'epoque j'avais trouvé un site sur un gars qui epliquer comment regler , en pincant les durits et en regardant le temps a caler, et tout pleins d'autres.Quelqu'un saurait voir de quoi je parle afin de me passer le liens s'il l'a dans les favoris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour faire simple et prendre le moins de risque possible tu peux:

- partir du principe que moteur neuf tu ouvres 2T au PP et 2T au PI (PP= pointeau principale/ alimentation et PI= pointeau intermédiaire)

- vis de ralenti à 2h en partant de la position horizontale (ou 3h)

- démarrer le moteur, essayer de décoller et de tenir le stationnaires. Si OK, faire des translations en veillant à ne pas forcer sur le moteur (max. 75% des gaz). Ne pas griller un plein au ralenti; ça ne sert à rien du tout! Préférer les lignes tendu et les longs virage. Poser de temps en temps et contrôler la température moteur (au thermomètre ~80 à 90°C à la culasse/ au doigt; pouvoir poser le doigt sur le carter quelques secondes sans se brûler). Si OK, faire 3 ou 4 pleins tel quel.

- Si démarrage KO ou stationnaire KO, refermer de 2 crans le PP et de 1 cran le PI. Si toujours KO, répéter l'opération.

- Après 3 ou 4 pleins, commencer à refermer le PP et le PI en se rappelant ceci:

- le rapport entre le PP et le PI est d'environ 2:1

- lorsque l'on ferme 2 crans au PP, on ferme 1 cran au PI

- le PP est toujours plus ouvert que le PI

- le réglage final devrait se situer au alentour de 1.5t au PP et 1.25 au PI (varie d'un moteur à l'autre)

- si le bruit du moteur varie fortement d'un réglage à l'autre (bruit métallique) = trop maigre/ poser et reouvrir

- si le moteur ne fume plus d'un vol à l'autre = trop maigre/ poser et reouvrir

- la température de la culasse ne devrait jamais dépasser les ~110°C

Pour le réglage du ralenti, X-clone l'a très bien expliqué

Voili, voilà, avec ça tu devrais t'en sortir. Sinon, relis mes post sur l'OS91; c'est le même principe pour l'OS55

A+, JP

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.