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coupure gaz futaba


Invité crapouille

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Invité crapouille

Salut

en reglant une Futaba T10 ( meme constatation sur une 12Z) je me suis apercu que le throttle cut etait actif dans la limite fixé au stick (0 a x pourcentage ) mais qu'il etait aussi actif en idlp ...

J'ai loupé quelque chose ou c'est une faille du soft ( je pensait qu'en idlp il n'etait pas actif )

a+

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mouais, mais si le manche est en position de satio, le trottle cut ne marche pas (logique !) donc je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser pour l'autorot, autant utiliser tout de suite l'inter autorot, le trottle cut ne fonctionnant que manche en bas !

à moins que certains ne fassent des autorot en les démarrant plein négatif et coupant carrémént le moteur et sans utiliser la courbe autorot :roll:

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Invité crapouille

oui ca je l'avais bien compris

mais si tu regles a 5 % la position du stick pour le throttle cut, tu te mets sur le dos et tu mets pleins pas pour monter, tu veux faire une autorot dos et au lieu d'enclencher l'autorot tu te trompes d'inter tu actionnes celui d'en dessous et tu coupes le moteur ... Le risque est infime mais il est present ! Il devrait y avoir une protection sur la valeur des gaz pas sur le stick Non ?

a+

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ce qu'à expliqué X-Clone en gros, c'est que si tu souhaites faire une autorot dos et couper carrémént le moteur, tu te sert du throttle cut, si tu ne veux pas couper le moteur, bah tu te sert de l'inter autorot !

pour monter sur le dos, il faut être en idle up, d'où la possibilité de couper le moteur en idle !

edit@ la sécurité sur le stick tu l'as met à presque 0%

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Invité crapouille

Ca j'ai bien compris aussi mais les deux inters sont l'un au dessus de l'autre et une erreur est tout a fait possible. en regle generale on coupe rarement le moteur pour faire des autorot, on enclenche l'autorot pour avoir le moteur au ralenti, ce qui permet de recoller une fois a terre sans reprendre le demarreur ou d'enlever l'autorot si on la foire ..

a+

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