Aller au contenu
  • 0

Help, Comment augmenter le regime moteur ?


Invité

Question

Bonjours,

j'aurais voulu savoir comment je pouvais augmenter le regime de mon T500 pour qu il tourne plus vite.

Actuellement il tourne a 2000 trs, mais comme il ne tient pas le statio, j'aurais voulu le faire tourné plus vite.

Ma radio est une Futaba T6EXHP est je ne sais pas dans quel programme aller pour augmenter les tours.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne m'attendais pas a avoir une réponse aussi rapidement vu l'heure :)

quand je suis a mis gaz, que je ne touche plus le manche, mon hélico monte, puis descend, puis remonte etc etc...

quelque soit la hauteur, a 1 mettre, ou a 2 mettres du sol, il le fait toujours, et ca lui arrive en descente de toucher le sol puis de remonté.

j'avais lu sur des forums qu un t500 devait tourné a 2200, 2400 trs, je trouve que 2000 tours c'est deja beaucoup, mais bon, je suis novice donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut...

Tu es en configuration d'origine Align? C'est a dire avec le régulateur Align?

Si c'est le cas, tu le règle en mode régulateur de tour, et courbe de gaz à 90% mode1

100% mode 2, et c'est bon.

Mais je ne crois pas vraiment que c'est cela ton problème, car si il manque de tour rotor, il se dendine

de en avant en arrière légèrement mais sans déscendre et monter.

Salutation, C'est le printemps, chargé vos accus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour lapin

tout est d origine Align.

mais je suis désolé, je suis novice, est je ne comprend pas quand tu me dit

( C'est a dire avec le régulateur Align?

Si c'est le cas, tu le règle en mode régulateur de tour, et courbe de gaz à 90% mode1

100% mode 2, et c'est bon. )

il se balade aussi d avant en arriere, et de gauche a droite, j'ai beau essayer de rectifié avec la trim, mais rien ne change, il est vraiment tres instable, je suis toujours obligé de corigé avec les manches quand il est en vol.

est comme tu dit, c'est le printemps :) , et j'aimerais bien pouvoir profité du plaisir de faire voler ce bel engin en corrigeant tout ces defauts.

ma courbe de pas en ° est : 00/3/5.5/7/8.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello!

Et ta courbe de gaz, elle dit quoi, elle?

De toute façon, si tu est près du sol, ce phénomène est normal: ton hélico est dans l'effet de sol, et rebondit sur le coussin d'air créé sous la machine.

Pour ton régul, lapin te propose de le programmer en mode "régulateur": vois du coté de sa notice.

Aussi, enlève le crantage sur ton manche de pas.

Ensuite, il est quand meme normal de devoir piloter ton hélico, meme en statio. S'il dérive, tu compenses, et, quand il s'arrete, il faut redonner un petit ordre pour le remettre à plat.

Les trims, c'est surtout pour qu'il reste neutre: qu'il n'amplifie pas un mouvement de translation.

Et puis, niveau méca: tes chapes sont-elles bien libres? Si ce n'est pas le cas, tes servos ne reviennet pas assez facilement au neutre exact, et un ordre longitudinal va provoquer une légère déviation latérale, et vice-versa. Du coup, quand on débute et que les réflèxes ne sont pas bien aiguisés, celà se traduit par des mouvement incessants de l'hélico car les compensations en retard et des ordres parasites s'additionnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il se balade aussi d avant en arriere, et de gauche a droite, j'ai beau essayer de rectifié avec la trim, mais rien ne change, il est vraiment tres instable, je suis toujours obligé de corigé avec les manches quand il est en vol.

Salut,

J'ai une bien mauvaise nouvelle pour toi. Les symptomes que tu détail on un nom qui est bien connu,

ça s'appelle: LE PILOTAGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as bien trois réglages disponible sur ta radio?

mode norm. courbe pas -4/ 5 / 8.5

Idle up 1 courbe pas -8.5/ 0 / 8.5

Idle up 2 courbe pas -8.5/ 0 / 8.5

En mode régulateur de tour

mode norm. courbe gaz 00/ 50/ 80 uniquement stationaire

Idle up 1 courbe gaz 85/ 85/ 85

Idle up 2 courbe gaz 95/ 95/ 95

indication de base

Parce que si tu pars en translation et que tu veut attérir avec une courbe gaz 0/ 50 / 80, lors de ta descente ton

moteur vas couper....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais rentrer toute les valeurs que vous m'avez donnez, et si le temps le permet cette aprem, je ferais un test.

je vous tiens informé dans la soirée, ou demain.

merci a tous pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.