Aller au contenu

spartan quark ou GP 780 align ou gy520 ?


Messages recommandés

bonjour a tous !!

voila une question que je n'arrive pas a élucider !!!

choisir entre le quark de spartan ou le GP 780 de align ou le gy 520 attention sans parler prix !

lequel choisir pour ( moi trex 600 nitro pro) nos hélico ?

moi fx model ma dis que avant ceux la le spratan ds 760 était mieux que le GP 750 mais maintenant que le gp780 et le quark sont sortit leurs évolution et bien il me conseil le GP 780 donc je voudrais savoir votre avis et plus particulièrement ceux qui aurait tester les trois.

merci. moi je ne sais pas trop et je ne trouve pas de forum ou ils les comparent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikomo

jai qu'un truc a te dire c prend le spartan quark sans hesiter ...lol

le delire c que jai installer le mient cette aprem , j'eter deja en ds760 que je trouver deja fabuleux

mais la c parfait je pense pas qu'il y est mieux en gyro j'en suis meme sur ...lol

ne prend surtout pas un gp780 vaux mieu prendre un 750 ...enfin a mon avis ...lol

a+ et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le Quark, le GY-520 et le GP750. Les 2 premiers sont clairement bien mieux que le troisième. Le Gy-520 est pas mal coté cablage. On peut se faire les câbles qu'on veut à la bonne longueur sans toucher au gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

personnelement rien, mais on ma fortement deconseiller le 780 pour son inconstance en pyro (comme 3g)

et franchement je voie pas ou il faut hesiter entre un gyro align et un spartan(leader du marcher et de loin) quel que ce soit le spartan (ds760 ou quark)

apres c sur que la plus part des pilotes ne font pas ou presque pas de pyro donc ne verons meme pas la diff mais moi je fait beaucoup de figure pyro et je peu te dire que le 780 si il reagi comme le 3g ....!!!!!!!

de plus tout le monde c bien qu'il y a pas mieux qu'un spartan en plus jai installer le quark hier ... c de la balle ya rien a dire meme avec vent plus ou moins fort ...apres a vous de voir si pyro ou pas il y a ...lol

salut et bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann on ta déconseillé le 780 ou au terrain a la boulangerie ?

Tu l'as testé au moins ce gyro avec des piro tornado des piro loop et tu as trouvé ça moyen ? non mais dis moi :wink:

Ne commence pas a dénigrer un gyro que tu n'utilise pas, on veux des retours concrets.

Il y a déjà eu un post en comparaison du quark/520 et GP750, Jordan etait pro GY520 d'autre avait un meilleur feeling d'ac en spartan. Les gyro Align GP750/780 marchent trés trés bien le quark est aussi bien surement meilleur je n'ai pas essayé. J'ai ça sur mon 600/450/250 et j'en suis plus que content. Chacun fait comme il veux suivant son budget et son niveau. Mais a ce niveau de gamme il faut etre trés bon pour sentir une différence flagrante (a condition d'avoir des bons réglages un bon servo d'ac)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fesheye

deja une pas la peine de s'exiter comme ca ...lol

moi je conseille ce qu'on ma conseiller alors voila

quand tu voie des boutique qui vire le gp750 et 780 car le quarck et au meme prix ou presque et qu'il est largement meilleur ya pas de discution a avoir le quarck et largement mieux que le gp750 que j'avais et le 780 que tout le monde dit bien moin performent ...lol

moi jai tester mon gp750 en pyro il aller bien c vraie mais rien a voir avec un ds760 ou quarck apres les gents de la team align soit disant , ne vont pas parler sur align ce que je comprend , meme moi je suis fan je suis que en align ,mais qs sa va pas trop bien il faut le dire ...lol quand tu dit on veux des retours concret a toi de dire vraiment les capaciter du gyro et pas dire il va bien juste par ce que tu est pilote align ...!!!!!!!!!

a+ et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fisheye n'a pas totalement tord. Ce qui importe c'est le concret, le vécu.

A t'endendre j'avais cru que c'était une expérience personnelle.

Moi ce que j'en dit, c'est que l'an passé j'avais un 401 puis GP750 sur mon 500 ... Qu'en passant au DS760 sur le 500 il m'a fallut affine les réglages car moins plug and play. Mais que le GP750 faisait bien son taf.

A part un ptit décalage d'ac tout les demi tour de flip que le spartan ne faisait pas.

Que sur le 450pro que je découvre depuis une, deux semaines j'ai un GP780.

Je ne suis pas un pro de la 3D ni du piro. Je ne fais pas de globe, pas de piro tic toc par exemple :)

Ce que je sais c'est que les chaos me semblent bien contant.

Mais suite à des décrochement d'ac en marche arrière ventre j'ai voulu tester les simple piro en translations rapides.

(Bizarrement en marche arrière dos rapide il ne bonche pas)

Donc en translation rapide, j'enclenche une simple pirouette. A l'oreille on l'entendait peiner pour remonter le vent. Il m'a semblé que ca le faisait dans les deux sens.

Apres deux fois en deux jours il m'a fait un demi tour en translation arrière rapide. Il ne m'a pas semblé trop charger le rotor à ce moment là. (Pas de chute de régime moment et d'ac, donc)

Alors je vais déjà voir coté mécanique. Changer les pales d'ac. Ensuite je lui collerai pt'être mon Spartan pour voir.

Par contre clairement l'ac est bien loin d'un Vstabi ! J'ai eu un GP750 puis DS760 sur le 700 avant de lui coller un Vstabi.

Mais comme dis Fisheye encore une fois, sans doute une question de feeling perso :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la avec le v-stabi on parle plus du meme ac ... :D

jai bien dit au debut que moi j'avais un gp750 qui aller bien pas comme un ds760 spartan mais plutot bien

ensuite qu'on m'avez conseiller de ne pas prendre de 780 j'avais pas l'intention non plus ..lol

car il avai quelques lacunes je nes jamais dit que je l'avais tester lisez bien...!!!!!

ensuite comparer un 401 et un gp750 c comme un gp750 et un ds760 ou quarck, voila de quoi je parle :mrgreen:

a+ bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la avec le v-stabi on parle plus du meme ac ... :D

On ne parle plus non plus du même hélico !! :D:D

Non en fait ayant des doute sur mon GP780 ou sur la méca ... Précisément ce matin .. j'ai embrayé sur cette discutions apès avoir lu ce post :)

M'enfin avant de décoller ce basard vais déjà controler voir modif la méca ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je voie que tes problemes ne font qu'appuyer les conseils que jai recus ... :D

au niveau du 780 beaucoup de post sur les les forums ricain en parlent

ils disent tous ou presque ,ils parlent tous come quoi le gp750 aller bien mieux que le 780 qui va faire soit disant

un passage aussi rapide ou presque que le fameux gp700 que jai eu sur un 500, il na jamais tourner a la meme

vitesse de pyro tout sa sans changer les valeurs... 8O mais sa c encore un autres ... :D

perso je pense pas que ton probleme soit meca mais je peux me tromper .

a+ :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit pas le contraire fesheye je c bien qu'il va plutot bien pour bon nombre des pilotes mais il est loin d'etre comme un spartan c mon avis .

et sur ton 600 c un 750 ou un 780,moi je pense que si le gp780 et bien le meme que dans le 3g :wink:

sa me laisse perplex surtout que je viend de passer pas mal de temps sur le 3g que jai enlever le temps que le soft

sorte... :? (hors sujet)... :roll:

en tout cas je ne dit pas que le 780 ne va pas mais il y a largement mieux pour le meme prix ou presque ... :wink:

la question en debut de post etait de choisir entre trois gyros, gp780,gy520(pas d'avis car jamais tester ni vue voler devand moi)et le spartan quarck...jai juste donner mon avis sur la question rien de plus .... :mrgreen:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné mon avis sur la question, je n'en parlerais donc pas vu que de toutes façons, étant pilote Align, je "ne peux pas être objectif"....

Juste une chose. Je trouve tout de même un peu facile de dire, c'est du Align, donc si ça marche pas pil poil du premier coup en balançant ca dedans sans rien régler, c'est de la faute de l'electronique Align, alors que dans presque tous les cas que j'ai vu et eu a traiter, il s'agissait simplement d'une erreur de réglages mécaniques ou électroniques...

Tristan....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je nes jamais voulu r'abaisser align bien au contraire je les deja dit

je vole que avec align .. :wink:

ensuite je ne dit pas que vous n'etes pas credible mais tout le monde dans la 3d helico c bien que etant pilote sponsor ont ne denigre pas le materiel de la marque logique, j'en ferai de meme

apres comme jai deja dit je c que le 750 fonctionne tres bien le 780 un peut moin d'apres beaucoup de personnes

et pour le quark rien a dire...parfait

c tout ce que je voulais dire et aussi que je prend pas mes gyro a la boulangerie ... :mrgreen::mrgreen:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais vraiment que le gp750 et le ds760.

Apres avoir bien teste les deux.

Je trouve le spartan meilleur sur 250

je trouve par contre le gp750 meilleur sur trex450 en plus il et en plus il est simple a régler.

Sur mon deuxième t450 j'avais un spartan et un gp450 de dispo, après avoir teste j'ai vendu le spartan.

Je n'ai jamais essaye de gp750 sur de gros helico mais je trouve le spartan perfectible.

Le feeling que j'ai en piro avec mes trex 450 est nettement mieux que celui que j'ai avec mon t600 ou mon t700 en spartan. Allez comprendre.... Peut être qu'il faudra un jour que je passe au gp750 sur ces machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci a tous d'avoir répondu a mon post ! tout le monde se défend pour son gyro a ce que je voi ce qui est normal mais je me tate toujours !

jojoheli toi qui les a presque tous tu n'a pas de réponse positive plus pour un que un autre ?

perso je suis plus pour align et spartan mais je sais pas trop entre les deux peut être le quark ?

merci pour vos réponse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

j'ai un Gy 520/ trex 700, Spartan Ds 760/ trex 600, gp 750/trex 450 et 500. et j'ai pilote un trex 600/Gp780

Niveau pilotage voltige, pas de 3D, sincerement pas de grandes differences entre ces gyros, je pense qu'a moins d'etre un pointu de la 3D c'est dur de faire la difference...

Les plus simples a mettre en oeuvre sont les GP750 et 780

les spartans et le futaba moins pratiques a mettre en oeuvre a mon gout ( mais pas le bout du monde tout de meme!) reglages plus precis par ordinateur !

les plus petits sont le GY520 et le quark

je n'aime pas la prise de raccord du Gy 520

si tu es pret a faire de la competion prend un futaba ou un spartan

si il te reste plus d'un an avant d'attaquer un niveau de competition prend le moins cher d'ici la tu changeras de materiel et celui la risquera d'etre depassé .. (nouveau gyro, flybarless... )

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, non c'est comme crapouille dit, ils vont tous bien pour mon niveau de pilotage, pour la programation, j'utilise la clef USB pour le ds 760 et gy 520, mais une fois reglé on y touche plus, j'ai un gy 611 sur mon t-rex 700, j'ai juste reglé les limites et le gain et c'est tout, et faut pas oublier le bon vieux 401; j'en ai encore 2 sur 450 et mon 500 et ils vont toujours tres bien aussi, sauf que les arrets en renversement parfois moins net que les autres, le quark est sur le micro star de graupner qui vole en salle, tres bon gyro aussi, mais il faut attendre le soft pour le reglage par PC ( reglage plus pointu).ah oui sur mon 600N j'ai le logitech 6100 et son servo, tres bon aussi.

ce qui dit que les bonnes marques de gyro font de bon resultas et aussi pour les servos d'AC qui doivent etre a la hauteur. :wink:

bons vols a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.