Aller au contenu

interrupteur


Invité crapouille

Messages recommandés

salut

super le montage! quand je pense à la platine de commande de feux stroboscopique publiée dans un vieux modèle-mag, et ce qu'il faut maintenant pour piloter un relais. Dis Wareck, tu ne pourrais pas me passer le programme? C'est pas que je veux te le piquer, mais, je me met tout doucement à la programmation de PIC et ça pourrait être instructif.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc que je tiens c'est un "thyratron"

C'est un tube electronique qui permet à l'un des radars de fabriquer les signaux d'impulsions.

Ces impulsions font 450 Kw, dégagent des rayons X et Gamma et portent à 400km...

Ce tube est radioactif, il contient un gaz isotope qui se ionnise en présence de courant (40 000 volts).

Quand le tube est alimenté, il devient violet phosporescent et dérègles les montres dans un rayons de 100 mettres...

On le change toutes les 360 heures de fonctionnement sur le radar, et les tube usagés sont envoyés en reconditionement...

Si on le fait tomber c'est l'evacuation immediate du personnel... 8O

Ben moi sur la photo, je fait le con avec...

Quand j'ai quité le monde des dépanneurs de radar pour celui des techniciens "super calculateurs", mes collegues m'on offert ce tube (depolué bien sur)...

Il est monté en "porte crayon" pour décorer mon bureau, mais j'avoue que depuis que j'ai un gamin je l'ai mis en lieu sur, on ne sais jamais...

post-9337-1380088836,0378_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour à tous

suite à la demande de plusieurs membres du site, je vais refaire une serie du module commande de relai.

J'avais un gros problème d'approvisionnement des relais, mais j'ai reussi à en avoir une poignée.

pour les personnes interessées, merci de me contacter avant vendredi

(je commande le necessaire à la réalisation, et je les fait dans le week-end pour un envoi en debut de semaine)

prix de vente: 12 € fdpi le premier, 10€ à partir du second module

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour !

Bravo pour cette réalisation !

Je recherche quant à moi un interrupteur qui puisse couper automatiquement un circuit si sa source d'alimentation est trop faible. Je m'explique : j'ai mis sur un hélico "prise de vue" des diodes de couleur vertes et rouges de chaque côté afin d'améliorer la visu. J'aimerai utiliser ces même diodes comme témoin de fin de batterie. Si les lumières s'éteignent, il est temps de poser. Avez-vous connaissance d'un tel interrupteur ? Sinon, est-il possible d'en réaliser un ?

Merci pour votre aide :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dois pouvoir réaliser cela...

Voila comment je pense réaliser ce montage:

-Un relai qui à besoin de courant pour fonctionner, alimente la led verte.

-En entrée du circuit, la puce mesure la tension de la batterie

-Si la batterie est trop faible, le relai se coupe...

il faut que j'adapte mon logiciel et que je modifie legerement le shema...

Quelle tension utilisez vous? quel seuil vous vouler declencher l'arret des led?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un LiPo 3S pour alimenter le BEC (et donc les 7 servos) l'émetteur vidéo 12V et ces fameuses diodes 12V. Il me reste à déterminer avec précision la tension à laquelle la coupure interviendra. Je ne sais pas pour le moment la marge qu'il faut que je garde. Les essais sont programmés pour bientôt :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.