Aller au contenu

Gyro GP780 Trex500


Messages recommandés

Hello,

Alors, suite à vos recommandation, je me suis payé un 450 pro.... Le gyro Gp750 et servo marche super bien, surpris en bien, c'est vraiment de la bombe ce petit jouet....stable, vif..une merveille..

Mais voilà..oui c'est petit...donc direction le 500 pour voler au terrain et pas seulement devant la barbecue.. :mrgreen:

J'ai posé le new GP 780 avec un servo Align DS 520.

Premier vol, les 8 première seconde, statio impécable en normal...mais ensuite, idul up 2 le gyro balance des sacré coup de queue... :|

J'ai tout essayé, mousse plus souple, autre câblage..vérification du delay et regrogramation du gyro...même combat ! ! Rien de bouge sur le tube de queue, tout est bien fixé. J'ai même décalé mes antennes 2.4Ghz sur l'arrière, aucun fil ne touche le régul et il est bien placé à 5cm du récepteur...

Accus 38C gyga power, donc cela manque pas de gouache pour emmener les tours rotor..

Test sur environ 20-35 % de gains...

Alors question....cela viendrai-t-il d'une perturbation électromagnétique ? est ce qu'il faut absolument pas que la ferrite touche le châssis ?

Merci de votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, gains sur idl up vérifié et actif...

Le jeux sur l'AC....c'est un postulat de départ chez Align.. :D donc normal

Je me demandai si il y a avait une longueur définie pour le palonnier du servo de l'AC ? pas précisé dans la notice de montage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mis à part le jeux que j'ai contrôlé et qui est normal, qqun aurai-t-il une autre piste...

- Peut on me dire si il y a une distance prévus pour le palonnier de l'anti-couple

- Est ce que cela dérange si le ferrite touche le châssi ou non ??

Merci de vos réponse, le printemps arrive... le froid ne serrai-t-il pas entrain de vous refroidir ? :P:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

sur un 600 avec le gp 750 il preconise 10 mm, pour le 500 la notice ne donne pas de longueur mais prevois au deuxieme trou en partant du centre ce qui fait aussi 10mm, c'est ce que j'ai sur mon 500 ( j'avais un gp 750 et en vstabi maintenant avec cette longueur )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

par contre j'ai eu un soucis sur mon 450 pro je n'avais pas demonte l'A/C qui est premonté d'origine et il y avait un roulement mis de travers ce qui me donnait du jeu sur un pied de pale et pertubait le gyro en vol. J'ai demonte completement l'A/C j'ai du changer le roulement car exploxé au demontage et j'ai tout remonte !!! plus de problemes depuis ....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que mon pied de pâle d'anti couple à pas mal de jeux...je vais regarder ¨! !

Si non, je suis à 7.5 d'entraxe.....je vais passer à 10 pour voir alors...

Peut être que Xapi qui n'a jamais eu le moindre problème du genre.... :wink: pourrai nous dire si les pieds de pâle d'anti-couple ont du jeux ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tout est relatif , du jeux chez ALIGN ....tu fais un peu avec ...

Mais si tu tords le pied de pale ça bouge un peu et si tu tire ou pousse le pied de pale ya zero jeu (sais pas si c'est bien clair)

7.5mm du centre palonier au centre de la sphère.

pales align d'origine t500esp

40% de gain avec TX T12Z et gyro GY520 + Futaba 9257 et ça bronche pas (encore volé ce midi avec)

Après je sais plus.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis fait refiler un gyro de m..... c'est sure ! ! ! Si je chope celui qui me l'a vendu... :D:wink:

Bon je vais tout de même essayer à 10mm pour voir et faire en sorte de diminuer le jeux..

Tu a voulu dire quoi xapi dans ta phrase philosophique... que en tension, de toute façon le jeux se tasse avec l'inertie...mais axiale-ment...je ne sais pas si il gêne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, résultat des courses...

J'ai enlevé touts les jeux de l'anti-couple, en collant les paliers laiton du glisseur et en collant le roulement sur l'axe porte pâle. Il n'y a plus pet de jeux...

J'ai passé à 10mm l'entraxe entre la sphère et le centre du servo d'anti-couple....

Verdict après essais....PAREIL....!! :cry: il oscille toujours..j'ai essayé tout les gains...rien n'y a fait.

Par contre, j'ai trouvé un truc bizzard...quand je prend le capteur gyro en main et que je le force soit à gauche soit à droite, il dévie toujours à droite...!! alors qu'il ne devrai pas, bien au contraire. Mais il compense bien a gauche ou a droite, c'est juste lors des petites impulsions en prenant le capteur en mains qu'il déconne toujours du même sens...

C'est ptet là le bugs non ? Un capteur défectueux...(et ne rigole pas Xapi39, stp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de reprendre la programmation du gyro...si c'est le même combat je sonne au secours...

Lors des vrais rotations, il compense normalement...mais c'est en forçant le capteur du gyro ou en mettant des tape dans le châssis qu'il vire du même côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.