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Remontage segment OS 50 SX-H


Invité pybrault

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Bonjour à tous,

ayant mis une bougie trop chaude sur un OS 50 SX-H, le piston s'est perçé icon_sad.gif

Une fois reçu piston et segment neufs, j'ai tout remonté. Le problème, c'est que le segment s'écarte un peu et bloque dans les lucarnes de la chemise sachant que

- la chemise est dans le bon sens (picot)

- le piston est dans le bon sens (arrondi)

- le segment est bien positionné par rapport au picot dans la gorge du piston

En voulant resserrer le segment pour qu'il s'écarte moins, je l'ai cassé (...). L'ancien segment bloque aussi.

Auriez-vous

- une idée pour que le segment ne se bloque pas ?

- un segment pour OS 50 SX-H en bon état à me vendre ? (#25303400)

A+

PY

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Salut

je viens de remonter deux os 50 sx, dont justement l'un sur lequel j'ai changé le piston.

comme ça allait un peu dur pour rentrer la chemise un fois le piston remis en place ( comme dans ton cas ) j'ai simplement rechauffer le bloc moteur au four a 200 degrés pendant dix minutes, ce qui le dilate un peu et laisse plus de place pour le passage de la chemise, puis remis le villbrequin et piston et une fois ceux-ci dans le bloc j'ai remis la chemise ( tenir le bloc moteur avec un bon gant ) c'est normal que le segment déborde un peu mais il rentre sans souci dans la chemise.

A+

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hello ,

Tu es sur qu'au remontage , le piston n'a pas fait un 1/2 tour , si il a fait un 1/2 tour , meme sans t'en rendre compte , le segment ira se coincer dans les lumieres et transferts , alors essayes en faisant faire un 1/2 au piston , et regardes par au dessus , si la fente du segment correspond avec de la matiere pleine , et la , tu as déja le sens de montage .

Autre chose , sur la bielle , en dessous , a l'endroit , ou il s'emboite sur le vilebrequin , tu as un chanfrein sur un seul coté , ca correspond avec le coté vilo .

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Merci Claudy d'avoir répondu sur tous les forums ;-)

Autre chose , sur la bielle , en dessous , a l'endroit , ou il s'emboite sur le vilebrequin , tu as un chanfrein , ca correspond avec le coté vilo .

je suppose que tu ne parle pas de la bielle mais du piston ? Parce que si le piston est tourné de 180° il ne peut pas descendre en bas de course et bloque sur le vilbrequin ?

c'est normal que le segment déborde un peu mais il rentre sans souci dans la chemise

en fait il déborde tellement qu'il se bloque dans les lumières.

A+

PY

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Salut

je suppose que tu ne parle pas de la bielle mais du piston ?

 

Il parle bien de la bielle, regarde bien ta bielle des deux côtés du trou pour l'axe du villebrequin, d'un côté c'est plat et de l'autre il y a un chanfrein. Le chanfrein vient contre le villebrequin.

Pour le piston également il y a un sens regarde a la bas e du piston d'un côté tu as un arrondi, l'arrondi va côté villebrequin.

pour le segment regarde bien la rainure sur le piston a un endroit tu verra comme un petit téton dans la rainure, tu place téton au milieu de l'espace du segment. Voila

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Slt .

pour le remontage de ton moteur il y a absolument rien a chauffer !! tous doit étre assemblé à froid, et sans forcer.

De plus il est quasiment impossible de tordre un sergment, (il est trempé) si tu essaie tu le cassera à chaque fois.

je pense aussi que tu a monté une piéces a l"enver.

@+++

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Salut,

si je mets le piston tourné à 180°, il passe bien dans la chemise. Par contre l'encoche du bas de piston étant tournée vers l'arrière, le piston ne passe plus en bas de course. Et si je tourne la chemise, elle n'est plus alignée avec le picot du cylindre, donc je ne peux pas emboiter à fond la chemise.

J'ai comparé avec l'ancien piston et il semble identique.

A+

PY

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Si tu en as la possibilité fait quelques photos et montre nous ça, ce sera peut-être plus simple.

une possibilité c'est que tu n'aies pas le bon segment, une petite erreur du commerçant ou de ta part lors de la commande.icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

[SIZE=2]Par contre l'encoche du bas de piston étant tournée vers l'arrière, le piston ne passe plus en bas de course.[/SIZE]

 

c'est normal dans cette position en fin de course il rencontre le villebrequin, l'encoche ( arrondi en bas du piston ) doit être a l'avant.

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Merci X-Clone pour la photo, l'ergot est bien à cet endroit.

J'ai trouvé le problème : il manque un quart de poil au segment, qui est cassé. Donc impossible de le remonter.

Merci à tous pour votre aide, je sais maintenant que toutes les pièces sont dans le bon sens.

Par contre, auriez-vous un segment en bon état ou neuf à me vendre ? Ou un site à un prix raisonnable qui livre vite ?

A+

PY

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