Mathelico 0 Posted September 2 Report Share Posted September 2 Bonjour, j' ai besoin de votre aides, car j' ai récupéré un hélicoptère Gaui 425 plastique d' un amis. le soucis étant que au décollage il ne maintien pas son altitude car le moteur baisse de régime. Sur ma radio Graupner mx 12 j' ai mis la courbe des gaz à 0, 25, 50, 75, 100 % et la courbe de pas à 43, 50, 63, 77, 90 %. L' inclinaison des pales sont 8° pour 100%, 3° pour 50%, et -3 pour 0%. (Est ce bien ?) La cause de ce problème pourrait elle venir de l' ESC (45A) ou de l' usure du moteur (500) ? Merci pour vos réponses. Quote Link to post Share on other sites
0 jimsou 10 Posted September 3 Report Share Posted September 3 Ok, le pignon d'origine est normalement de 14 dents pour 2700 tr au rotor la tu es plutot a 2500 tr. Peut etre un peu juste avec un pas max de 8°. Si tu as un pignon de 14 ou 15 dents monte le de préférence , sinon augmente un peu le pas max. Ce n'est pas l'ideal mais ça te permetra de tester. Quote Link to post Share on other sites
0 Mathelico 0 Posted September 3 Author Report Share Posted September 3 erreur de ma part c est un 14t Quote Link to post Share on other sites
0 jimsou 10 Posted September 3 Report Share Posted September 3 (edited) Donc la tu es bien en configuration d'origine, tu peu tenter de calibrer la course des gaz sur l'esc. -enlève les pales par sécurité -met ton manche de gaz a fond. -connecte la batterie, le moteur doit sonner 3 fois puis 2 fois -immédiatement, met ton manche de gaz au mini, le moteur doit sonner 6 fois brievement et une fois plus longue, la calibration est terminée. Si l'hélico ne veut toujours pas décoller, tente de mettre un peu plus de pas. Edited September 3 by jimsou Quote Link to post Share on other sites
0 Mathelico 0 Posted September 3 Author Report Share Posted September 3 ok je teste ca demain, merci Quote Link to post Share on other sites
0 Mathelico 0 Posted September 4 Author Report Share Posted September 4 bonjours jimsou, j ai testé ce que tu m a dit et l hélico décolle toujours de 50cm environ, le moteur ne flanche plus, mais le soucis est que il monte pas plus même plein gaz PS: sa commence a me dégouter😔 Quote Link to post Share on other sites
0 jimsou 10 Posted September 4 Report Share Posted September 4 Bonjour, je comprend que se soit démoralisant mais il ne faut pas lacher. C'est un peu aussi le jeu du modélisme. Tu as récupéré un hélico un peu modifié sans pouvoir savoir pourquoi et qui n'a pas volé depuis un certain temps, ça aurait été trop beau que ça vole bien tout de suite. La radio que tu utilise était elle aussi celle de ton ami? A tu essayé de mettre un peu plus de pas? sais tu si ton ami était plutot vol tranquille ou vol acrobatique? Quote Link to post Share on other sites
0 Mathelico 0 Posted September 4 Author Report Share Posted September 4 J ai discuté avec un autre amis qui faisait un peu de modélisme (avion) et il m a demandé si mes accus étaient branché en séries ou en parallèles. Je lui ai dit en parallèle, et il pense que en mettant mes accus en séries les tension s ajoutent donc le moteur tourne plus vite normalement ? Et que en parallèle c est les A qui s ajoutent donc l autonomie, est ce ça ? Quote Link to post Share on other sites
0 jimsou 10 Posted September 4 Report Share Posted September 4 (edited) Le 02/09/2024 à 19:22, jimsou a dit : Bonjour, J'ai lu que sur le gaui 425 les 2 packs doivent etre branchés en serie soit 2x11.1= 22.2v donc en 6s. Verifie que c'est bien le cas et que le moteur et l'esc soient prévus pour du 6s. Je pense que oui sinon ça aurait sans doute déja fumé. Tes lipos ont quel age? (PS: l'inclinaison des pales c'est le pas) Premiere chose que je t'ai demandé😉 Si tes accus sont en parallèle, tu n'as que 11.1v (un peu plus accu chargé a bloc)a l'esc mais une capacité de 4400mah ton héli ne risque pas de décoller les accus en série, tu additionnes les tensions mais tu garde 2200mah de capacité. Edited September 4 by jimsou Quote Link to post Share on other sites
0 Mathelico 0 Posted September 4 Author Report Share Posted September 4 Ah oui effectivement, j avais pas compris comme ça sorry 😅😄 Quote Link to post Share on other sites
0 jimsou 10 Posted September 4 Report Share Posted September 4 (edited) C'est ça l'apprentissage😅 Si tu as un doute sur le branchement, mesure directement la tension a l'entrée de l'esc avec un voltmètre. Edit: si tu as gardé le branchement de ton ami, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas en serie. En relisant ma réponse, je pense que tu as compris que si tu branchait en serie ça aller fumer😅 c'etait pas tres clair... Branchement en serie, ce qu'il te faut Edited September 4 by jimsou Quote Link to post Share on other sites
0 Mathelico 0 Posted September 4 Author Report Share Posted September 4 Quand j ai récupéré l hélico il n y avait pas d accus. et oui ta réponse je l ai compris comme ça 😅🤣 Quote Link to post Share on other sites
0 jimsou 10 Posted September 4 Report Share Posted September 4 Vu les symptomes, c'est évident que le rotor manquait de tours. En espérant que se soit le seul problème😉 Quote Link to post Share on other sites
0 Mathelico 0 Posted September 4 Author Report Share Posted September 4 🤞🤞🤞 Quote Link to post Share on other sites
0 jimsou 10 Posted September 4 Report Share Posted September 4 Si tu as augmenté le pas, remet le a 8° pour ne pas qu'il soit trop vif. Quote Link to post Share on other sites
0 Mathelico 0 Posted September 4 Author Report Share Posted September 4 SA VOLEEEEEE !!!!!!!!! Enfin !!! Merci beaucoup a vous deux Jimsou et Domin67, pour vos réponses et pour votre patiences (surtout pour un pbl nul😅🤣) Me reste plus qu' a m entrainer sur simu et de rendre hommage à mon amis MERCI BEAUCOUP Quote Link to post Share on other sites
0 jimsou 10 Posted September 4 Report Share Posted September 4 👍Cool! Il n'y a pas de problème nul. On apprend toujours des choses. Tu auras fait un peu de mécanique et compris le principe de raccordement des lipos😉 Quote Link to post Share on other sites
Question
Mathelico 0
Bonjour, j' ai besoin de votre aides, car j' ai récupéré un hélicoptère Gaui 425 plastique d' un amis.
le soucis étant que au décollage il ne maintien pas son altitude car le moteur baisse de régime.
Sur ma radio Graupner mx 12 j' ai mis la courbe des gaz à 0, 25, 50, 75, 100 % et la courbe de pas à 43, 50, 63, 77, 90 %.
L' inclinaison des pales sont 8° pour 100%, 3° pour 50%, et -3 pour 0%. (Est ce bien ?)
La cause de ce problème pourrait elle venir de l' ESC (45A) ou de l' usure du moteur (500) ?
Merci pour vos réponses.
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