Aller au contenu

Spektrum DSM2 AIRMOD Futaba-COMPATIBLE w/AR7000


Messages recommandés

Bonjour,

- je voudrais équiper ma Futaba T9CP avec le module Spektrum : DSM2 AIRMOD FUTABA w/AR7000, vu le prix en chine chez hobbyking $98.99 :

Par contre 2 choses me chagrinent :

- Si j'achète ce module chez hobbyking est-il compatible avec ma T9CP acheté en France ?

- Si par la suite j'achète des récepteurs en France est-ce que cela fonctionne ?

Merci et @+ Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te stop de suite "module chinois ou us" = pas compatible a la norme d'émission France 2,4ghz.

Donc tu fais comme tu veux mais un club est susceptible de te refuser en vol avec une radio qui balance + de 10mw :roll:

oui je sais, mais quand tu vois chez flashRc que le même module est a 172€ ya pas photo, certe il est écrit Système aux normes CE et utilisable en France mais qui nous prouve que c'est vrai, le petit autocollant CE!!!

je serais curieux de savoir si specktrum envoie des modules différents suivant les continents.

@+Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Spektrum envois des modules identiques matériellement.

Un émetteur 100mW "full band" est utilisable en indoor, en extérieur, la puissance sur la bande basse est limitée à 10mW

Seulement, le programme interne pour les versions européennes change, ainsi seules les bandes de fréquence ou la puissance de 100mW est autorisée partout sont disponible lors de la procédure de bind. C'est alors une limitation logicielle.

Tu peux parfois envoyer ton émetteur Spektrum (radio ou module) qui est full band au sav Horrizon Hobby UK pour la remise aux normes (ils mettent à jour le programe de l'émetteur avec la limitation aux fréquences supérieures).

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

j'ai pas tout compris sur le principe ca veut dire que le module pour la france emmetra toujours en 100mw mais que sur une bande restreinte ? et donc jamais en 10mw? ou alors que aleatoirement un coup il emmetra en 10 et un coup en 100 selon la bande qu'il aura choisi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris et que ma mémoire est bonne, le module aux normes émets 100mW sur les fréquences autorisées uniquement.

Imagine sinon si tu bind à chaque fois, un coup t'as 100mW, le coup d'après 10mW, soit une perte de portée énorme...

Comme dit par fredlerekah, la limite saute mi-2012..

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te stop de suite "module chinois ou us" = pas compatible a la norme d'émission France 2,4ghz.

Donc tu fais comme tu veux mais un club est susceptible de te refuser en vol avec une radio qui balance + de 10mw :roll:

J'ai acheté ma radio chez FXModelRC, qui apriori, si je dis pas de conneries, est censé être en France. Ben en démontant ma radio j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'elle etait en mode "World", et non pas "France".

Alors le coup de "Faut acheter en France pour avoir un truc au normes", très peu pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.