Aller au contenu
  • 0

apres le bi-rotor...


Invité

Question

salut a tous,

je suis nouveau sur le forum, d abord bravo aux personnes qui gerent ce forum.

voila, avec mon fiston, nous nous sommes recemment mis a l helico, nous avons tous deux des bi rotors,

un walkera 53q3 pour le fiston, un md 500 pour moi.

ces helicos sont tres faciles a prendre en main, meme si je me debrouille plutot bien tant que je suis derriere, c est pas encore ca quand je suis en vol inverse, j entends par la quand je le fais revenir sur moi, le pb c est que pour s entrainer a revenir, a l interieur,c est un peu chaud, meme si on a poussé les banquettes :mrgreen:

de plus, je souhaiterai vraiment passer a plus gros, mais pour moi, le plaisir est d avoir un helico qui ressemble autre chose qu un tube avec une bulle...

en regardant les annonces, je craque bien sur des modeles "maquettes". comme celui ci notamment

pa/showproduct.php?product=12096&cat=500

ma question est simple, le pilotage de ce genre d helico, sera t il plus dur que mon birotor ou carrement impossible sans etre aidé par qqun?

mon but n est pas de faire du vol de fou, mais juste le plaisir dele faire decoller et de le maitriser.

de plus, quel est le budget et l entretien grosso modo d un tel engin?

merci de vos reponses...

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Après le bi rotor c'est le simu pendant quelques heures, tu verras déjà la difficulté à maitriser ces engins.

Et ne commence pas par une maquette, car tu casses pas mal au début, et les maquettes sont chère et demande beaucoup de temps à monter, tu seras rapidement dégouté au risque de tout arrêter.

Un 450 c'est très bien pour débuter, pièces pas très chère, certains te diront de prendre un helico à pas fixe, moins dangereux.J'ai pas eu ce type d'helico, il fallait rajouter 6 à 12 mois de pratique, chose que j'ai compenser en faisant beaucoup de simu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

le bi-rotor est un bon début...mais très facile à piloter par rapport à un T450.

fais-tu du simu...sinon il faut s'y mettre :wink: c'est pour moi la base pour éviter la casse en hélico à pas collectif.

sinon ton choix n'est pas mauvais, l'idée serait quand meme d'enlever le fuseau et de mettre une bulle au démarrage pour s'entrainer.le T450 n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour commencer (plus gros c'est mieux) mais le budget n'est pas le meme.Le T450 est un hélico qui ne revient pas cher....meme avec un peu de casse au début!

d'autre part si tu veux par la suite passer sur plus gros...cela sera un jeu d'enfant :wink:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci de votre reactivite,

pour la simu, non je ne m y suis pas mis encore, jai un dvd avec le md 500, je vais installer pour voir.

sinon celui ci serait peut etre plus approprie donc, avec la possibilité de mettre la bulle d origine ds un 1er temps.

pa/showproduct.php?product=11619&cat=47&date=1265967814

quelle est la difference entre les trex 450 pro sport etc.... merci.

sinon , un trerx 450, c est deja du "gros" non? par rapport a mon birotor md 500 ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Avant de commencer avec les Hélicos. à pas collectif, il faut comprendre comment ils fonctionnent. Ça sera plus facile de comprendre leurs fonctionnements.

Avant toute chose fait un tour ici : http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm

Il y a un dossier pdf qui est super bien fait, très complet. Qui explique notre discipline.

Rapproche toi d’un club de modélisme hélico près de chez toi.

Fait un investissement sur un bon Simulateur, ce n’est pas de l’argent perdu ( Phoenix, Reflex ..) est surtout en faire sérieusement .

Comme dit plus haut ton choix n’est pas mauvais. A condition de mettre au début une bulle d’entraînement et un cerceau. :wink:

Il ne faut pas oublié la radio, les accus, un chargeur… 8O

En conclusion prend le temps de lire le fichier pfd. Tout est expliqué.

Bon début.

Esla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut, pour le simu, j ia fms, mais ma radio, bien qu elle soit reconnue, ne fonctionne pas comme je voudrais, malgre un etalonnage... du coup j ai pas insiste, je pense que mon birotor me servira mieux pour me faire la main.

aucun soucis pour le tenir de derriere, j arrive maintenant a le tenir face a moi en stationnaire assez bien...

au risque de me repeter, il y a vraiment un monde entre un birotor et un trex 450 par exemple, qui me botte bien d apres ce que j en lis??? (je parle en pilotage, bien entendu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Avant de prendre une décision sur t'elle ou t'elle model d'hélico à acheter, prend toi un bon simulateur type Phoenix RC les mises à jour sont gratuite, qui pour ma part est celui que j'utilise, tu peut le trouver pour environ 100€ neuf sur le net.http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... ulateur+RC

Tu ne regrettera pas ton achat de plus vous serez deux à vous faire la main, le birotor c'est super facile est rien à voir avec d'autres models type Trex 450 ou Trex 500 c'est un autre monde, quand on débute on n'échappe pas au crash, à moins d'être un surdoué, vouloir sauté des étapes d'apprentissage risque de te dégouté et va couté cher.

Je pratique la dicipline depuis 1 an vol tranquille pas de 3D hard, mes débuts en LamaV3, puis Trex SE V2,tous deux revendu, et maintenant un Trex 500ESP, un 600NSP, et un 600ESP avec fuselage d'écureuil AS 350 qui prendra les airs trés bientot, grace aux heures passer sur Phoenix je n'ai que 6 crashs eux dans mes début, un bon simulateur sa aide vraiment et pour moi cela est indispensable.

Bon vol en simulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut, encore merci de vos conseils.

c est vrai que la tentation est grande de passer a autre chose que du bi rotor, quand je vois les photos notamment de

trex450 en maquette... :lol:

bon je vais essayer de me resigner a passer au simu,

par contre pour ma simu fms et ma commande , vous ne voyez pas?

j ai beau calibrer, je suis en mode 1, et l helico decolle quand je met la manette guche a gauche, donc normalemnt pour pivoter a gauche, enfin bref ,ca reste inpilotable quoi.et je n arrive pas a mettre les reglages comme je pilote le birotor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui, je pense investir ds un trex 450, je vais y aller mollo, ca le fera :roll:

tant que j y suis, je ne sais pas bien encore pourquoi j aibesoin d une radio 6 voies, voireplus,

je pensais que le pilotage en lui meme prenait 4 voies,ce n est pas cela?

maintenant, si je prends un trex en "airwolf", avec train rentrant, celui prend une voie????

et question bete, pourquoi "programmable????? j entends parler de idlle 1, 2 etc...

la je nage...

encore merci :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

tu as du boulot.....mais on est tous passé par là. Franchement si tu peux te raprocher d'un club cela serait mieux, tout deviens plus facile et tu as des explications à volonté et au fur à mesure que tu avances.

déjà pour le simu, laisse tomber FMS...vois plutot sur phéonix, reflex,RF,aérofly...

pour les voie:

1 moteur/variateur

2 cyclique lateral

3 cyclique longitudinal

4 servo anti couple (gyro)

5 voie de gain du gyro

6 pas collectif

7 régulateur de vitesse (pour du thermique)

8 train rentrant

9 éclairage (maquette)

.....on peut continuer longtemps :mrgreen:

radio programmable: c'est un grand mot, on va dire plutot avec un logiciel parametrable,

quand tu décolles, il faut bien partir avec les gaz à zero pour lancer le rotor, maintenant en vol si tu veux retourner l'hélico (pas négatif) il vaut mieux que le moteur soit toujours présent...d'ou l'idée de l'idl1,2...cela permet d'avoir différentes courbes de gaz et de pas.

bonne continuation

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci, pour cequi est du boulot, je m en doutais :mrgreen:

petite question encore,

pour piloter un trex 450 par exemple,

je me sers bien de 4 axes, comme avec mon bi?

j avoue avoir un doute quand je vois 5 et 6,

voie de gain gyro et pas collectif....

et sur un trex "airwolf" avec train rentrant, comme je comptais me procurer,

il faut donc 7 voies ?

merci de votre patience, pour le club, oui, jepense que je vais y passer,

je suis sur mery sur oise, 95, faut que je voies ou il y en a ....

encore merci 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est bien ,on t'a donné de la lecture... :wink:

je te rassure on pilote les hélico à pas collectif aussi avec quatre axes...c'est juste un peu plus compliqué au niveau de l'electronique.

pour info: 4 axes = 4 servos,oui mais là tu as le pas collectif gréfé au gaz donc 5 servos!

comme le gyro ,qui tient l'AC, a souvant une fonction de gain programmable, il utilise aussi une voie...donc on arrive à 6. D'ou l'idée d'une radio 6 voies minimum.

@+

Ps: je connais bien Mery, j'avais fait une grosse sono il y a quelques années :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon finalement, apres vos conseils avises, je me dis que l occase me revient au prix du neuf, ou vive versa :mrgreen:

http://flying-hobby.com/catalog/product ... i331ptvbp6

la dsx7 preferable selon vous a la futaba (surtout pour les 7 voies)

http://flying-hobby.com/catalog/product ... i331ptvbp6

me manquera juste un bon simu.....

sinon, au cas ou, j ai cru comprendre que plus gros, c esta la limite pas plus dur a piloter, voire moins compliqué, il faudrait passer a quel typre d engin en electrique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

encore lui :lol:

quitte a passer sur un 450 trex, prix mis a part, quelle est la diff avec le 500, voire 600 ?

en electrique bien sur, je me dis que plus gros, c est plus realiste...

ca vous parait inconcevable de passer a un de ces 2 ss passer par le 450 ? :roll:

merci de vos infos, et de votre experience dont je profite avant de me lancer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

plus c'est gros plus c'est stable donc plus facile à piloter et moins chatouilleux au vent.

j'ai commencé directement par un classe 30 (equivalent T500) et ensuite je suis passé au classe 50 (T600)...et bien si j'avais su , je serai passé directemet au classe 50 :mrgreen:

en electrique le T500 est vraiment au dessus du T450, plus gros ,plus stable et plus visible.

je pense que c'est la classe la mieux apropriée pour l'electrique (rapport taille/cout des accus)

maintenant le T600 c'est une vrai bombe en electrique et les combo sont intéressant..tout depend de ton budget (pour les accus car sur un T600 c'est 5/6 minutes de vol, donc prévoir plusieurs accus)

si tu boufes du simu et que tu es bien encadré (conseil, ecollage)...tu peux ne jamais crasher (j'ai le cas dans mon club)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

c'est un beau combo, deux pack d'accus parce que sur le T600 on sépare l'alimentation du moteur et celle de l'electronique (servo,recepteur). donc le petit en 7.4V c'est pour la reception et les servo.le gros pour le moteur (6S=3.7V X 6= 22.2V ).Personellement il y a mieux que align en marque d'accus lipo.(mais ceux ci font l'affaire surtout si tu t'oriente maquette).Pour le club, va voir sur le site de la FFAM: http://www.ffam.asso.fr/ct_guides.htm

et tu n'abuse pas :wink: , le forum est fait pour ça!

@+

Ps: pour des conseil en accus, ouvre un nouveau post pour demander conseil, car je ne suis pas calé de ce coté là....je vole en thermique. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.