Aller au contenu

charge balance lipo


Messages recommandés

Bonjours

voila je charge mes lipos 6S avec un chargeur balance B6 en fin de charge j'ai toujours un élément qui monte a 4.2 v et le chargeur se coupe et l'accu et a 24.70 environ. Le problème et que le reste des cels et a 3.98/3.85/4.00/4.05/4.10 alors je met le chargeur en balance et la pendant a peut prés 700mn il balance pour arrivé a un résultat de 0.05/0.15 v de différence sur les 6 éléments impossible d'avoir 4.2v sur les 6 éléments ,mais après tous ce temps l'accu a est a 25.2 v(se qui n'ai pas normal) .Qui et en cause(le problème et le même sur tous mes accus)le chargeur ....ou.....

Merci

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est du BC6 BANTAM dont tu parles , il y deux modes

Lipo Charge et Lipo Balance , quand tu es sur le menu Lipo , appuis sur la fleche de droite et tu arrives dans le menu Lipo balance , même chose sauf que ce coup ci ça équilibre à 0.01 volt près.

Enfin vu ce que tu dis ...ça tu dois déja le savoir :D

Moi je charge en balancant sur toute la durée de la charge et a la fin j'ai 4.19 - 4.20 - 4.20 - 4.19 etc etc un truc du genre

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

oui tout a fait d'accord avec toi, sauf que mes accus en charge lipo balance ne s équilibre pas mieux que en charge lipo,j"ai toujours 2 cellules qui clignote et sa dure des heures,je 'l'ai arrêté une fois a 995 mn et l'accu n'était toujours pas équilibré

Y a t'il une astuce pour mettre tous ce petit monde en ordre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon humble avis tes lipos sont en fin de vie, ou elles ont subit de forts déséquilibres pendant l'utilisation.

En fin de vol tu ne devrais pas avoir de déséquilibre marqué.

Si tu as un déséquilibre conséquent après tes vols, tu décharges beaucoup trop tes lipos.

Certains éléments ont surement une résistance interne vraiment différente des autres

et refusent de se charger comme les autres.

Cependant, essayes déjà de les décharger proprement de façon à obtenir quelque chose comme 3.7 V sur tous les éléments

et ensuite essayes une charge en mode balance ...

Ressaies plusieurs fois cette manipulation et vois si ça change quelque chose.

C'est un peu une forme de restauration comme on fait sur du NiMH, mais je doute que ça marche aussi bien sur du lipo.

A voir ...

J'avais un peu amélioré un lipo 2S comme ça, en déchargeant "à la main" avec un petit moteur 6V

pour obtenir des éléments déchargés de façon identiques, en déchargeant la cellule "trop chargée".

Mais au final ce 2S n'a jamais retrouvé un équilibre parfait ...

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même problème avec un de mes premiers accus tp5000, j'avais tout essayé mais rien à faire, toujours une cellule plus chargée que les autres (0.5v) . Après discussion avec TP, ils m'ont demandé de leur renvoyer pour un échange standard. Verdict une cellule hors tolérance.

voilà, désolé de ne pas t'avoir donner spécialement une bonne nouvelle.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.