Aller au contenu

conseil pour achat d une radio ! merci


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je débute dans l’aéromodélisme, je possède un Trex600 électrique et je souhaite acquérir une radio pour se modèle sachant que cette radio doit être ’évolutive’.

J hésite donc entre plusieurs modèles :

- FUTABA 10CG

- MULTIPLEX ROYALEpro 9 M-LINK 2,4GHz

- HITEC AURORA 9

- SPEKTUM EX10T ( quand elle seras dispo …. )

Merci de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

pour choisir une bonne radio deja tout depend quel genre de pilote tu est :wink:

car si tu cherche une radio super precise la plus arpide et aussi la plus simple je te conseil la dx7se sans esiter 8O

apres si est du genre a adorer tout ce qui est super complet en reglages la aurora9 et assez terrible bien que je la connais pas personellement :cry:

moi perso j'été sur dx7, deja ravis :P et depuis je suis passer sur dx7se et la 8O

au niveau presision et rapiditée au manches c allucinant 8O

apres tout depend de toi et de ce que tu recherche vraiment :P

a plus et surtout bon vols........ :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau de pilotage? c'est noter: debutant!!!

et il precise bien radio evolutive.... donc entre une aurora et un spectrum dx7 se ou non; il n'y a pas photo.ma dx 7se je l'ai revendue pour passer tout mes helicos sur l'aurora( srimok,t rex 700 fbl, synergy, etc.....)

et a mon avis il ne verra pas la difference entre le 1024 et le 2048. et pour voir la difference sur un helico il faut un equipement de reception au top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrait tu me dire toi qui pocede une aurora :wink:

si sa reste aussi rapide et precis qu'une dx7se et je presise bien (se) car entre la dx7 et la se 8O

ya une enorme difference de rapiditée de reponse :)

en faite ma question et simple es quel est aussi en 11milli seconde ou peut etre meme mieux ou meme en dsm2 spektrum comme d'autre marque... 8)

merci de la reponse et bon vols... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit pas qu'il doit choisir la se a tout prix loin de la :wink:

je voulais juste que tu me dise si il y avais une diff entre les deux :)

apres pour lui etant debutant si c pour regler ses helicos en 15jours a cause d'une radio trop complexe :lol:

je voie pas l'interet non plus , mais comme jai dit avant tout depend de lui c a lui de voir moi je lui dit ce que je pense rien de plus .... :?

a plus et surtout bon vols....... :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour faire simple, la DX7 et toute les Spektum sont hors normes, donc NORMALEMENT :roll: interdites en France.

Moi je dis juste ca comme ça ...

Ensuite, les Hitecs sont très limité niveau gamme de récepteurs (puisque chaque 2.4 unique par constructeur), puis la radio étant recente, on ne connait pas les défauts de jeunesse (il y en a eu sur les Eclipses), mais d'après les retours, elle fonctionne bien.

Pour faire simple, le Futaba est au norme, avec une gamme de récepteurs complète. De plus, la majorité des pilotes dans les clubs sont sur Futaba, il sera donc plus facile pour toi si tu dois faire de la double.

Pour le choix, il y a la T10, très complète, facile à programmer, a un prix assez abordable. Franchement, te prend pas le choux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je conseil:

Si tu es débutant, je suppose que tu es dans un club? Si oui, je te conseil vivement de te faire conseiller par la personne qui va te suivre tout au long de ton apprentissage!

- le type de radio qu'il(s) utilise(nt) --> Beaucoup plus simple pour l'explication et la compréhension.

- La radio de la double commande --> S'il est compatible avec ta futur radio :-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La DX7 est au norme d'émission française depuis plus d'1 an :wink:

Tu as peut être lu qu'elle était au norme française depuis plus d'un an, cependant 100mW sur toute la bande n'est pas la norme française ...

Si la DX7 avec le DSM 2 était au norme fr, pourquoi la DSX9 et la 12X ne peuvent pas l' être :roll: ??

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars 8)

pour ce qui est de la norme de la dx7 , je pense quelle doit etre au norme depuis un long moment maintenent :wink:

car je pense que si elle ne serais pas aux normes comme tu le prétend :roll:

je pense quelle serais exclu de toutes competitions ou autres sympos de france..... :wink:

du moin je pense :mrgreen:

et de plus je voie bien plus de pilotes avec la dx7 ou dx7se que des futaba et autres aurora9 ..... :lol:

enfin c ce que je pense et constate

a plus et bon vols :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Pour moi peux importe la marque.... Par contre prend la marque la plus courante dans

ton club ou la même que tes copains avec qui tu vas voler.

C'est toujour apréciable au début, que l'on puisse t'aider sur les réglages (régul,gain gyro, courbe etc.)

autrement tu vas bien te retrouver tout seul avec ta radio que personne connais........

Bon vol..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a aussi la facilité d'écollage quand tout le monde a la meme radio...nous au club on est 80% DX7, bon rapport qualité/prix (et aux normes française :wink: ....ceci dit en 2012 la bande devrait etre libre en totalité)

penses aussi au nombre de voie, si ta direction va plutot coté maquette! et aussi le nombre de type de plateau géré (120°,140°....)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

pourrait tu me sité les defaults de la dx7.... :?

car cela fait bientot 2ans que je fait de l'helico sur dx7 et dx7se :P et franchement je n'ai rien a lui reprocher :wink:

bien au contraire je trouve qu'elle a tout ce qui faut la ou il faut et au niveau precision et rapidité 8O

en tout cas moi j'ai pas de default enfin a ma connaissance... :roll:

salut et bon vols :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En fait je n’ai encore jamais fait voler un hélicoptère radiocommandé et je viens de la maquette !

Le but à terme est de transformer mon Trex 600 en maquette volante avec des fonctions (feu de position, mitrailleuse,ext) en plus . ce qui explique pourquoi je m prient vers une radio avec minimum 9 voies .

Par contre personne ne parle de la MULTIPLEX alors que sur le papier elle as l’air très intéressante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est parfait! tout materiel est perfectible.Et meme les radios tres haut de gamme ne sont pas parfaites.et la dx7 comme les autres n'est pas parfaite!mais si tu doit faire autre chose que du vol helico, voltige ou 3d. si tu veux faire de la maquette avec des fonctions annexes, avec un radio 7 voies, spectrum ou autre, là tu vas etre un peu charette

je ne connais pas les programmes helico de chez mutiplex.Meme si je sais que les programmes planeurs sont nickel.

j'ai deja programmer des cockpit SX et de memoire j'y étais arrivé mais un peu galere quand meme.

donc les nouvelles je ne donnerai pas d'avis.Je ne donne mon avis que sur le matos que je connais bien pour l'avoir utilisé moi meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec du Futaba ou du Spektrum tu ne peux être décu ! Ou alors attends en Juin la nouvelle DX8i voilà un super choix. Que tu pratiques la 3D, le F3c ou la maquette tu trouveras avec cette radio tout ce que tu as besoin. Si tu ne peux attendre alors je te sugére DX7i ou Futaba T8. En ce qui concerne l'Aurora je ne peux émettre d'avis puisque je ne l'utilise pas. Bon vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.