Aller au contenu

conseil pour achat d une radio ! merci


Invité

Messages recommandés

Salut......

Je ne connais pas la programation Multiplex, peut etre sur le papier c'est super!

Je peut te dire que dans notre club il n'y en a plus une seul. Ils ont tous changé en Futaba 2.4

Leur principales raisons, boitier qui se détériore, problème d'émission réception en 35Mhz.

En tout, 4 personnes qui ont eu les mêmes problèmes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu une Royal Evo 9 de Multiplex, super radio, c'est à ma connaissance la seule vraie radio programmable. Les autres sont réglables simplement. Évidement ca peut paraitre plus complexe à régler mais les possibilités sont énormes. Il est même possible avec un peu de materiel et surtout un cerveau valable, de modifier entièrement le soft de la radio car, à la différence des autres constructeurs Multiplex n'utilise pas de processeur spécial mais une puce courante.

J'ai commencé l'helico avec cette radio, j'étais le seul dans mon club mais j'y suis arrivé. Je l'ai revendu à regret car à l'époque il n'y avait pas de 2.4g et il y avait beaucoup trop de top radio (ppm) avec une machine carbone/alu. Aujourd'hui ce principal défaut a disparu puisque multiplex à sorti son propre système wifi.

L'avantage des marques qui ont été citées c'est que tu trouves souvent ces radio sur les terrains, cela peut t'apporter une aide appréciable mais je ne pense pas qu'il faille choisir en fonction des collègues, cela n'a rien d'indispensable. De plus aujourd'hui toutes les radios de cette gamme propose les mêmes fonctions et il est en théorie possible de faire de l'écolage avec toute les marques (en cherchant parfois beaucoup). Reste le look et le feeling pour choisir. L'idéal est tout de même de voir la radio avant , sur des terrains ou en boutique car c'est du matériel que tu garderas longtemps.

Bon vols,

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, très bonne synthèse.

Ma Royal Evo n'a pas pu servir en chassis alu / carbonne à cause des tops. J'avais tout le monde contre moi, 'ne vole pas avec ça' ! Ils ont eu raison! J'ai pris ensuite Futaba T12Z, furieux d'avoir un top à 5m. En M-Link elle devrait tenir maintenant.

Cela fait plus d'un an qu'elle traine sur l'étagère. Elle va ressortir cet été, car je n'arrive pas à retenir tous les menus Futaba des planeurs, et je n'ai pas à ressortir le manuel qud je programme en MPX! La logique de programmation MPX est vraiment superbe!

Sur le nouveau soft de la RE9 ils ont aligné les courbes de pas qui avaient un point de plus bêtement (pas de pt zéro mais un dessus et un dessous donc 5pts au final) c'est à peu près la seule chose qu'ils ont trouvé à modifier!

Elle est très bien, pour les hélicos, surtout à essence, tu as une bonne sécurité avec le "slider E" limitant les gazs! Moins dangereux qu'un inter! Tu as la possibilité de changer des réglages en vol grâce aux mollettes des coins, c'est pratique pour trouver le gain du gyro qud tu voles déjà bien!

Les boutons de programmation à suivre dans l'ordre commandes + mixeur = servos, personne n'égale cette clareté à la relecture. Toutes les voies sont attribuables à souhait pas de voies 123 = CPPM qui force à avoir le manuel pour se souvenir. Sur les forums on voit que la logique est plus difficile d'accès pour ceux qui ont pas trop aimé les problèmes de maths à l"école :? . Si tu comptes faire du planeur c'est un must! pour programmer les 4 axes!

Futaba avec les menus AFR ATR, les HOLD et les CUT qui font pas pareil c'est de la mémoire qu'il faut.

Ces menus partout je m'y suis fait mais me trompe encore de tps en tps trop de noms.

Futaba monte bcp plus haut en gamme alors si tu aimes le luxe! car c'est un peu décevant d'avoir à ouvrir toute la RE9 en deux pour juste sortir l'accus.

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je conseil:

Si tu es débutant, je suppose que tu es dans un club? Si oui, je te conseil vivement de te faire conseiller par la personne qui va te suivre tout au long de ton apprentissage!

_at_++

Entiérement d'accord si tu prends une radio que personne ne connais dans ton club ou futur club tu vas être seul au monde, enfin facon de parler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le forum n'est pas là pour donner un coup de main?

t10 ff7 ff9 t12 et t14 chez futaba je peux renseigner

DX6 et DX7 se ou non; c'est le meme soft, je peux egalement renseigner

pcm9x , 3810 et mc24, chez graupner/jr

et maintenant aurora 9

donc si vous avez besoin de tuyaux, ce sont des radio que je connais pour les avoir utilisés moi meme.

mes radio perso sont: FX40 et aurora 9 qui equipe maintenant presque tous mes helico

donc n'hesiter pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, très bonne synthèse.

Sur le nouveau soft de la RE9 ils ont aligné les courbes de pas qui avaient un point de plus bêtement (pas de pt zéro mais un dessus et un dessous donc 5pts au final) c'est à peu près la seule chose qu'ils ont trouvé à modifier!

Rno

Effectivement j'avais oublié ca, une fausse bonne idée que cette courbe en 6 points. C'est bien qu'ils aient modifié cela. Effectivement j'aimais bien le "gaz limit" c'est trés sécurité.

Je te rejoint tout a fait sur les menus des radio futaba, tout ces sigles barbares. Avec l'Evo, tout est intuitif et pas de menu fourbe caché dans un coin avec un mixage actif. Je me suis habitué mais bon.

Bon vols,

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai que comparer les Futaba et les DX7.

Contrairement à ce qui se dit la DX7 a des défauts et de gros défauts même par rapport aux futaba de même game (T7 et à fortiori T8). Je précise que malgré tout j'ai choisit de passer à la DX7 à sa sortie. Mais alors il n'y avait pas de radio futaba 2.4ghz.

Les plus des DX7

- La technologie utilisée pour la transmission. Tu ne peux jamais te tromper de modèle si tu en as plusieurs, tu as des récepteurs déportés. => utile si tu veux avoir plusieurs modèles

- La gamme de récepteurs la plus complète et la moins cher du marché. => utile si tu veux avoir plusieurs modèles

- Rapidité de transmission=> Ce n'est utile que si tu fais de la 3D.

- Ces trois premiers avantages à eux seuls expliquent pourquoi tant de top pilotes ont des DX7/DX7se

- Ensuite même si on ne peut pas vraiment mettre ça dans les avantages, la DX7 suffit au job.

Les plus des Futaba

- Sans être les vraies radios programmables que sont les multiplex, elles sont très modulables. La DX7 elle est rigide. Tu ne pourras pas choisir sur quel switch tu met telle ou telle fonction. Ce n'est pas la radio qui s'adapte à toi, c'est toi qu t'adapte à la radio. Par exemple pour quelle raison pourrie, je ne peux pas mettre mes dual rate d'aileron et de profondeur sur le même switch???

- Les futaba ont un vraie coupure moteur

- Pour ceux qui aiment chronométrer leur vol, notament pour les modèles électrique, tu as la possibilité de mettre le timer sur un manche.

- J'aime pas les trims différents pas phase de vol de la DX7 d'autant plus qu'ils ne sont pas désactivables.

- Si tu n'as pas un régulateur qui est programmable (genre le régu align livré dans les packs) tu as un vrai menu governor.

Le plus étrange est que même les radios JR haut de gamme ne gomment pas tous ces invonvénients. Pire encore elles sont moins rapide que la DX7se. Donc jusqu'à présent la DX7 était la meilleur radio DSM2 de l'avais de beaucoup de pilotes.

Ca faisait plus d'n an que je me demandais si j'allais repasser à Futaba à cause des inconvénients des DX7, ça m'aurait un peu embetté, mais heureusement la DX8 qui va sortir en juin corrige toutes ces gènes (sauf peut être les trims).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, si tu achetes au US pas aux normes françaises.Meme si toutes les radios spectrum viennent des US elle transitent par le SAV en angleterre pour les mettrent aux normes, et seulement apres elles partent chez l'importateur France/Benelux

a savoir Beez 2 bee (ex MCM)

sans compter que si tu achetes aux us maintenant, les douanes font la chasse. donc quelques fois ça passe ,d'autre non

mais pas de conseil a donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Achètes une radio futaba T-10CG. La plupart des membres dans un club possèdent ce type de radio. Pour faire de l'écolage et pour les réglages c'est bien plus pratique. Tu peux même l'acheter sur le site http://www.rc711.com (Futaba 10CG (FF10) 2.4G 10ch Transmitter & R6008HS 8ch High Speed Receiver Combo 396,81€). Les frais de douane seront de 20 €.

Achètes également une Batterie LiPo 2500mAh avec équilibreur (http://www.flashrc.com/dualsky/423-batt ... breur.html) et avec tout ça, tu es parti pour plusieurs semaine sans recharger.

Cordialement

BLAIZOU91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'ai eu une Royal Evo 9 de Multiplex, super radio, c'est à ma connaissance la seule vraie radio programmable. Les autres sont réglables simplement. Évidement ca peut paraitre plus complexe à régler mais les possibilités sont énormes.

Un forum c'est assez moutonnier. En général les pilotes hélico ne connaissent que les Futaba et affirment des choses sur les Multiplex qu'ils ont entendues dire.

Pour avoir une Evo9 et une T10CG je dirais que les 2 sont tout à fait valables. Mais la programmation de la Futaba c'est pas vraiment de la programmation. C'est du paramétrage.

Pour retrouver la souplesse d'une EVO9 il faut au minimum un T12Z (pas la CG qui reste trop limitée).

Pour faire de la maquette et des programmes un peu évolués, à mon avis il faut une EVO9 ou 12 ou une T12Z voire T14.

Si tu te sens léger face à une notice de programmation, prend un T10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la DX7 avec le DSM 2 était au norme fr, pourquoi la DSX9 et la 12X ne peuvent pas l' être :roll: ??

Parce que ... Si Spektrum fait des effort, JR n'en a rien à faire du marché FR et des ptits frenchies qui peuvent pas faire comme tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas du tout ça ma question, et c'est pas du tout ça ta réponse :wink:

1) les DX7 en DSM2 peuvent être mises à la norme. Alors pourquoi, les JR, qui utilisent le même firmware que les spektrums qui elles sont au normes (DHSS Spektrum DSM2 avec un codage identique (me rectifier si je me trompe)) ne peuvent elle pas être mise en norme française ?

2) D'après ce que j'ai compris ... :roll:

Pour JR, c'est pas du tout ça, c'est que Graupner, comme Horizon Hobby, à un paquet de parts dans JR, il y a donc des accords commerciaux sur les marchés, Graupner en Europe (et maintenant Spektrum qui veut faire apparement la peau à Graupner avec la DX 10), Mc Gregor en UK et Horizon hobby au states. C'est une politique complètement différente de Futaba. Donc JR n'intervient pas dans les pays ou il y a Graupner.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.