Aller au contenu

Align 3G un vol test et ... au tas !


Messages recommandés

bonjour,

après avoir monté un 3G sur mon T600 ESP qui a beaucoup de vols au compteur en flybar, tout réglé comme sur la notice (12° pas et cyclique, réglage sensibilité usine 50% - 50%), et contrôlé que tout est nominal, me voilà parti au terrain (je débute complet en FBL, mais pas en hélico).

Là, décollage avec peu de tours et stationnaire ok. Donc idle up 1 (environ 1900 tours), stationnaire plus précis, toujours ok. Ensuite quelques translations pas très rapides avec quelques faibles oscillations sur la prof, je décide de poser afin de diminuer un peu le gain, et là ... c'est le drame :!::evil:

En arrêtant ma tanslation entre 5 et 10 mètres de haut, j'ai perdu de l'altitude comme un grand coup de pas négatif (que je n'ai pas mis). Bilan au tas, l'hélico a touché sur le côté, mais je ne sais pas trop à partir de quel moment il s'est couché, il me semble qu'au départ il a "décroché" à plat ...

J'ai lu sur le forum que certains trouvaient le pas très chatouilleux autour du neutre, sachant que j'ai 0-25-50-75-100 comme courbe, est-ce que ça a pu jouer .. :?:

J'essaie de refaire le film pour le trouver le médicament, si quelqu'un a une idée, merci, parce que je ne me sens pas trop de repartir comme ça :?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème un jour, cela venait de mon récepteur qui s'était mis en fail safe que j'avais paramétrer au début avec du pas à 0. j'avais un AC3X, que j'avais virer pour tester en pensant que ca venait de là. J'ai eu la confirmation quand j'ai testé le mode faible puissance de ma futaba T10, les servo s'affolait à peine quand je partait à 10m plus loin, pour finir c'était une antenne qui merdait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Brag,

je me suis posé effectivement la question du fail safe parce que j'ai eu l'impression d'avoir perdu la main, en même temps ça c'est passé vite alors je ne suis plus très sur ... mais bon j'ai une DX7 + AR 7000 sur cet hélico, jamais eu aucun pb avec.

Je vais controler en même temps que je remonte et refaire un bind.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mister MG!

plus j'y repense ( j'étais là lors du "test") plus ça ressemble effectivement à un passage en Fail safe, pas à cause de ta liaison radio mais plus à un reboot du rx, genre ton BEC qui chute en tension...

mais c'est étrange car j'ai le même BEC que toi, avec aussi un module flybarless que tu connais, et des servos ( pas les actuels mais les anciens) qui tirent autant d'A que les tiens, et j'ai jamais eu de problèmes sur le BEC même avec des vols "saccadés".. :lol:

si c'est un passage en fail safe, comment est programmé ton moteur? ( il coupe ou pas?) car là il a pas coupé.

l'hélico est bien passé d'un coup en négatif, puis a glissé sur le côté, mais moteur en route tout le temps.

un truc con au niveau des capteurs, il n'y a pas de problèmes avec la température ?(plage de fonctionnement?)

m'enfin, je sais pas... :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdh'ui, j'ai fait 6 vols à -3°. Aucun souci mis à part les doigts gelés. Je ne pense pas que ce soit la température.

Par contre, j'ai eu un problème lors de mes premiers essais. La plaque qui tient le capteur n'était pas très bien fixé. Tout allait bien en mode normal (avec un peu moins de tours) mais en iddle up c'était intenable. J'ai mis 3 pleins à comprendre ce qui c'était passé. Vérifie la fixation de ton capteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaque qui tient le capteur n'était pas très bien fixé. Tout allait bien en mode normal (avec un peu moins de tours) mais en iddle up c'était intenable. Vérifie la fixation de ton capteur.

hello Pitounet,

qu'est-ce que tu veux dire par la plaque ? L'adhésif ? Je te demande ça parce que moi c'est la prise sur le capteur qui n'est pas fixée (quand tu tires sur les fils par exemple pour débrancher la prise commence à sortir 8O , j'ai pas insisté puisque les contacts étaient bons.

Merci, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie les petites antennes de ton récepteur spektrum et de son satellite, la mienne s'est coupée cet après midi, j'ai eu aussi un problème de mauvaise connection de la petite fiche qui se broche dans le satellite spektrum, le petit voyant rouge à l'intérieur du satellite faiblissait ou s'éteignait en bougeant cette fiche, sans module FBL, pas de réaction des servos quand on bougeait la petite fiche, avec le module FBL, le plateau donnait des accouts monstres, mais pas à chaque fois. En vol, l'enfer, il était bien tranquille puis d'un coup il partait brutalement. Pour le décrochage de la réception par manque de tension, si ta le nouveau soft du récepteur AR7000, il clignote au retour dès qu'il y a eu une coupure d'alim ou un voltage trop faible. Voilà, si ça peut t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jaubertel.

J'ai regardé les antennes, la liaison satellite, RAS. Après le crash les leds récepteur étaient fixes. En plus j'avais déjà ce récepteur sur cet hélico.

Par contre je n'ai pas fait un nouveau bind après l'installation du bazar. Peut-être que j'aurais du ... je cherche je cherche :?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est mal "bindé", il reconnaît pas le modèle ni l'émetteur dès le départ, en gros ça marche ou impossible de décoller.

Une mauvaise vibration sur le capteur peut aussi occasionner le phénomène. Faut surtout pas mettre de collier pour fixer le capteur. Cherche partout avant d'incriminer le module FBL. Pour le pas, le FBL est pas chatouilleux, puisque à ma connaissance il ne le gère pas. Il peut jouer sur l'axe de roulis ou de tanguage, mais s'il a mis du négatif, c'est peut-être un parasite electrique sur le module FBL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Jaubertel

Cela dit, il m'es déjà arrivé qu'un récepteur se "Debind". Mais jamais en cours d'utilisation.

Pour les prises, moi jes cables ne viennent pas, mais j'ai déjà essayé de tirer asser fort. Une fois que c'est branché, c'est très difficile à enlever, il faut surement faire un mouvement de rotation vers le haut ou vers le bas. en tirant. Mais j'ose pas aller jusqu'au bout de peur de casser les fils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai refais un test (après vérif radio et réparation :( ) et j'ai constaté un pb qui n'est pas abordé dans la notice : après avoir vérifié que tout est initialisé (mouvements du plateau + led verte sur le 3G), en démarrant en mode normal sans avoir bougé l'hélico sous tension, à partir d'un certain nombre de tours (1400-1500 environ) et sans avoir quitté le sol, la led du 3G passe rouge clignotant (peut-être rouge et vert clignotant avec le temps sombre je n'ai pas bien vu, en tout cas il y avait du rouge clignotant ça c'est sûr). Du coup je n'ai pas insisté et l'hélico est resté au sol ...

J'hésite à me mettre au tricot ou à remonter ma barre de bell ... mais si quelqu'un a la solution ou une piste pour le 3G je prends, merci !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marcel, super, t'es un vrai chef !

Au fait pour le tricot faut 2 BB, allez j'arrête, c'est dimanche on se détend, même si j'ai du mal à comprendre que tous les sujets barrent en vrille avec des posts ausi ...subtils que le tien.

Si quelqu'un a des pistes pour le décodage de la led en vol, toujours preneur, merci.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie à nouveau. Je maintiens que la notice est un peu light vu que moi j'avais un clignotement rouge en vol ..?(ayant été élevé en partie aux US mon pb n'est pas la langue mais le contenu).

Sinon je viens de regarder la video sur RCHeliResource, et suite à ça je vais revérifier mon set up, j'ai un doute sur la phase initialisation prof et ail que j'ai peut-être faite trop rapidement. Pourtant j'avais l'acquittement plateau au début qui faisait ce qui était prévu ... Bref, je continue !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut, un petite question, a tu une bat lipo de 11.1 volte dans la manette ,si oui es-que tu a reduit le courant a la sortie avec des diods.car entre 6 a 10 min de vole le rf deck chauffe et reduit presqu'au complet le signal d'emission et c'est la crash assurer.Pour reactiver on dois tout eteindre et re-allumer .

Voila c'est une experience partagee.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.