Aller au contenu

séquences parametrages GY401


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

non non non, pas d'expo, ni de dual rate sur cette voie icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_eek.gif C'est ton gyro qui gère pas toi. Tu ne dois utiliser que l'atv (ou end point) de la voie de ton gyro pour diminuer ou augmenter le taux de pirouette c'est tout ... encore que ...avec le GY401 et la FF9 normalement le menu du gain le gère directement ... à verrifier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

petite question à lolo :sur ton hélico ou celui de fred,il est possible d'avoir 6° sur les pales d'AC avec le palonnier d'AC à 90° par rapport au tube de queue?

Je viens de relire ce post complet. J'ai vu que la question d'Héli34 n'avait pas eu de réponse et ca m'intéresse aussi.

Comme lundi je touche mon C5, le montage réglage se profile à l'horizon icon_lol.gif

Donc merci de votre réponse.

@+

Bosq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quelques photos du C5 pour expliquer ma question,sur le C5 si le palonnier d'ac est à 90° par rapport au tube de queue alors on a 0° sur les pales(photo ac1),pour avoir 6° sur les pales le palonnier est en position de la photo 2(ac2). à ma connaissance il n'est pas possible d'avoir et le palonnier à 90° et les pales à 6°(peut etre que cela est possible sur d'autre machine)

mais malheureusement au club il n'y a que du C5...mais cette question est loin d'etre fondamentaleicon_smile.gif

@+eric

post-9590-1380086896,5822_thumb.jpg

post-9590-1380086896,6414_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, tres interessant ce poste, pour le reglage du delay pourrait on avoir un coef multiplicateur en fonction de la vitesse du servo, j'ai lu que pour 0.15 on a 60% de delay !

Quand on met 6% de pas a l'AC le coulisseau n'est pas au milieu sur certain helico donc on doit regler la limite seulement du cote ou il se deplasse le moins, et on constate qu'il ne va plus en butte de l'autre cote, est ce normale?

Merci de vos conseils

@+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny,

oui c'est normale et cela n'est pas génant,sur le C5 par exemple c'est le cas,tu n'as pas la possibilité d'avoir 6° sur les pales d'AC (pour compenser l'effet gyroscopique)et le palonier d'AC (pas du servo,je précise...) à 90°, sur le raptor c'est possible apparemment. Bref apres tu joues avec les EPA ou limit pour la vitesse de pirouette.

l'info 0.15s (reponse servo) = 60 de delay est à titre indicatif il faut toujours afiner.(c'est un peu comme le debit ADSL: il y a la théorie et la pratique..icon_biggrin.gif)

@+eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

excusez moi d'intervenir encore une fois sur ce post, mais je pense que vous vous prenez trop la tête avec l'histoire des 6° de pas sur le RAC...

Ces réglages sont donné à titre informatif seulement et même pas théorique...

On parle de Raptor avec des pales plastiques d'origine, une vitesse de rotation d'environ 1600tr/m, etc...

Si on parle de Caliber C5, évidemment, les 6° de pas deviennent erronés ! et le coup du renvoi d'angle (90°) aussi :)

En fait, il y a tellement de paramètres que celà devient un peu utopique :)

Globalement, c'est un réglage qui doit se vérifier et se faire après une série de vols de tests.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour votre info j'ai uploadé cette nuit la video de Finless sur le reglage du Gy401 (traduction Rotodingo). Elle devrait apparaitre sur le site d'helifreak aujourd'hui, accessible par l'url habituel -section video-.

Voili

ça c'est la classe messieurs :)

Merci Olivier et Nicolas :)

Laurent

PS: Olivier, je sais, mais j'ai plus trop le temps currently, sorry :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre info j'ai uploadé cette nuit la video de Finless sur le reglage du Gy401 (traduction Rotodingo). Elle devrait apparaitre sur le site d'helifreak aujourd'hui, accessible par l'url habituel -section video-.

Voili

tu peux nous rappeler le lien, je ne trouve pas la video dont tu parles icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans FH: http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=22810

ou effectivement celui que tu indiques.

Finless devrait les insérer aujourd'hui, dépendant si il travaille cet apres midi ou non. Je les ai uploadées cette nuit (j'avais une vitesse d'upload leeeente à hurler à la lune...). Mais en raison du décalage Horaire avec la Californie, les utilisateurs Francais les consultent le lendemain.

Voili

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

DUAL RATE: aucune programmation (ça sert à quoi ?)

Salut,

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais à chaque fois que j'ai utilisé un servo analogique avec mon GY-401, j'ai eu besoin de mettre du Dual Rate.

En effet, même avec la "limit" à fond, le servo s'arrête au 3/4 du manche (de chaque côté).

Du coup, je mets un peu de Dual Rate pour utiliser la course totale du manche.

Si vous avez une autre méthode, je suis preneur icon_wink.gif

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.