Aller au contenu

reglage a 0° ou a 5° ?


Invité

Messages recommandés

slt a tous !! bon juste une petite question je viens de tombé sur des reglages de t-rex 600n en f3c !! et je voudrais savoir quel es la difference entre faire ses reglages de base d'helico avec manche au milieu pale a 5° ou a 0° !! ca apporte quoi en fait !! merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, c'est quand tu seras en vol dos tu auras plus de pas negatif, en fait tu auras le meme en bas qu'en haut, par exemple -10-0-+10, ou bien -12-0-+12, pour ton stationnaire tu volera manche de gaz un peu au dessus de la moitié, c'est une habitude a prendre, mais attention il descend vite aussi. :D

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

l'avantage des reglages de Stephane (je suppose que c'est de son trex f3c que tu parles ;)), c'est d'avoir une courbe parfaitement lineaire (-2 5 12, çà fait une courbe plate, pas d'angles qui amenent des pertes de resolutions de stick :), c'est plus precis :)

si tu avais -2 0 12, tu aurais 50% du stick qui sert a gerer 2° de pas, çà serait byzance, par contre, 12°pour 50%, çà le fait moyen pour gerer le pas en stationnaire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci tyio !! c'est bien de ses reglages que je parle je pense vu la courbe que tu me donne !!

mais en fait moi mes reglage de timoneries je regle manche au milieu 0° et ensuite sur ma radio je met mes courbe a exemple vol normal !! -2/+5/+11 !! mais c'est pas logique alors pour des courbes comme les miennes voudrais mieux que je regle mes timoneries de base a manche miliue +5 alors !!

je sens que je vais passé pour un con la !! lol !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est les courbes F3C en statio çà :)

Perso, je te dirai de regler mecaniquement en neutre (cad palonier a 90° pour pas a 0°), afin d'avoir une bonne resolution des servos et une bonne force de ces derniers sur toutes leurs courses . De plus, çà te permettra de passer la voltige plus simplement

si tu regles a 5°, yaura le pas + qui sera bien content, car tu seras forcement proche des 90° lorsque tu auras un pas max, en revanche, tu seras bc plus loin des 90° qd tu seras en pas mini... D'où des efforts de couples plus fort sur tes servos

ensuite, c'est à toi de regler dans la radio ce que tu souhaittes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bien compris merci beaucoup !! donc je reste comme ca !! mecaniquement reglage a 0 !! surtous qu'apres une chute y'a quelque mois j'ai remis des servos bas de gamme en attendant d'avoir un peu plus les moyens !! et je vais pas les faire forcé ils n'en sont pas capable lol !! 3 hitech 522 au cyclique si je me souviens bien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé ma machine F3C selon les conseils pris à droite, à gauche:

Mécanique: -12 / 0 / +12-+14 (la course est symétrique, mais pas les fins de courses)

Electronique: -4/+8 en statio (linéaire), -10/0/+10 en voltige, -4/0/+14 en autorot, et une voltige 2 à -12/+12 pour faire le con en translation très rapide

Au final, ca rejoint vos idées ;)

J'(ai fait le réglage avec un swashplate leveler et un incidencemètre pour la linéarité. C'est très important que le plateau soit bien a plat sur toute la course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.