Aller au contenu

Probleme lipos


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai recu dernierement 2 lipos 3S 2650mah ZIPPY lightmax 30C.de chez HOBBY-KING,que j'ai cablé en series 2x3S pour trex500

Apres essai, manche des gaz au centre......... ,la puissance diminuée bizarement .

Donc ......je les teste sur mon chargeur (ultrmat 14) ,pensant qu'elles etaient déchargées

Et la , je comprends plus ,mon chargeur m'indique 2S pour chaque batterie avec 8,40V de charge.

Cela vous est il deja arrivé ????..... ELLES SONT NEUVES

_____________________________________________________________________________________________________

Le branchement est le meme que sur un autre pack 2x3S 2200mah EC POWER et qui marche normalement .

_________________________________________________________________________________________________

J'en conclus qu'une cellule sur chaque lipo est morte ,.........MAIS POURQU'OI????

Ais je fais une connerie??? ou bien lipos defectueuses.......... MAIS LES DEUX ,cela m'etonne

Avez vous eu ce genre de probleme avec ces lipos??

Merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, il ne t'on pas refilé des accus a 2 elements, erreur de leur par des fois??, tu as bien 4 fils a la sortie de l'equilibreur?,ou aurait t'il un element de dessoudé, je ne pense pas quand meme, j'en ai acheté 2 l'année derniere, je vole sur planeur avec et pas de probleme?

ca serais vraiment une malchance, 2 accus de foutus??? :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je pense les avoir sauvées .Une cellule sur chaque lipo etait a 2,88V et 2,85V ,apres traking sur plateau tournant.

Elles etaient neuves, et je ne me suis pas rendu compte du temps de la decharge,a part qu'a la fin manche au milieu la puissance diminuait .Et la je comprenais pas ,le chargeur(ultramat14) reconnaissait 2S ,mais pas 3S.

Sur l'equilibreur ,les cellules defficientes ont repris un peu de voltage et le chargeur a reconnu 3S et les a chargé a 12,63V chacune......... On va bien voir.... Je pensais qu'il y avait erreur sur la marchandise!!!!!!!!!!

Je pensais avoir mal branché le bec externe et que j'avais un retour quelque part, ou des lipos défficientes.

Et tant que je vous tiens,vous allez me dire si j'ai tout bien branché!!!!!!!!

1) BEC externe branché sur les 2 fils +et- du controleur qui lui meme se branche sur les accus de propution(2x3S)

2) Neutralisé le + du controleur (Align RCE BL60G) qui se branche sur la voie 3 du recepteur.

3) BEC externe branché sur la voie 8 (BATT) du recepteur.

Ca marche !!!! mais faut il supprimer aussi le fil noir(-) du controleur qui vient sur le recepteur et ne garder que le signal ????? cela a t'il une importance????????

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dom33,

Je te propose une solution (qui n'engage que moi)...et valable pour moi:

-un de tes éléments n'est pas reconnu car il à passé le seuil de tension "minimum"...

-Donc, tu lui met une charge à travers l'équilibrage pendant environ 15minutes, pour qu'il reprenne 3.85V environ

(je le fait avec des trombones bureautique pour bien s'emboiter dans la connectique de la prise d'équilibrage)...

-Attention de respecter la polarité et le bon élément, et sans court circuit..(n'hésite pas à le faire sur le balcon) :wink:

Si ton élément ne prends rien...ton lipo est mort :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse

Je pense les avoir sauvé ,mais pas sur!!!!!!!,effectivement en les equilibrant sur lipoly equalizer de ROBBE ,les cellules defficientes ont repris du voltage et ensuite ,le chargeur a reconnu les 3S et a fait la charge normalement .

Mais je suis curieux de ta facon de faire avec trombone ,Te serait il possible de me faire un shema de ta technnique,quitte a me l'envoyer en piece jointe en MP ou mon mail personnel ,si cela ne te derange pas

cordialement

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.