Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour...

Je possède un millénium 1 qui n'a pas tourné depuis 5 ans environ. Désirant me remettre à l'hélico, j'ai pensé qu'il serait bon de réviser complètement la bécane en question et de la mettre à niveau. Je suis tombé par hasard sur une description du kit dyna-x et je cherche un utilisateur qui pourrait me donner plus d'info sur ce truc qui me semble très bien foutu.

Merci de votre aide...

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide...

Waouuu...Superbe ! et moins cher que les pièces d'upgrade équivalentes de chez Robbe.

J'ai deux autres questions :

1 - Est-il obligatoire de monter un moteur 91 ( J'ai un Yamada 61 qui marchait du feu de Dieu et j'aimerai le garder)

2 - Ou as tu acheté cette merveille ? Chez ercmarket ?

En tous cas, encore merci...

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pymace

re,

personnellement je trouve que c'est un très beau kit de conversion pour le milli, en revanche c'est très cher payé pour ce que c'est.

pour l'assemblage, rien de difficile si ce n'est quelques ajustement de pièces carbones qui necessitent un retouche ( quelques 1/10 emes de mm).

Ce que j'aime particulièrement c'est la commande de pas qui ne souffre d'aucun jeu ainsi que les cdes de cycliques avec les bras en alu...

Autre point positif, c'est le poids. Je n'ai pas de balance pour préciser celà mais ça se sent tout de suite, la difference est flagrante entre la version métal du milli et le dyna-x.

Du coté des points négatifs, il y a le réservoir, trop souple à mon goût et qui m'a laché dès le premier vol. La raison : mon moteur est un yam' 91 et mon pot le nouvel hatori 999. Moins de 1 cm entre le pot et le réservoir et le Yam' qui met celui-ci sous pression, qui gonfle, touche le pot, et se perse sous la chaleur... résultat tout le chassis à démonter pour changer le réservoir.

L'autre point négatif est l'alignement moteur/embrayage/couronne principale qui m'a obligé à mettre 2mm de cales sous les pattes de fixation du moteur... et c'est pas encore parfait.

En résumé, c'est un très bon hélico qui vole très bien, ultra précis, très léger mais qui necessite beaucoup de temps de mise au point, temps que je n'ai plus maintenant à cause de mon travail, donc si c'était à refaire, au lieu de faire millenium 1 WEBRA 75 P5 -> Dyna-X Yam' 91 je ferais plutôt une conversion vers le milli carbone avec le yamada...

A noter que RCmarket est un très bon commerçant, toujours dispo, et toujours joignable rapidement( pub gratuite, de toute façon il est le revendeur france/belgique le kit ne se trouvant pas en france à ma connaissance).

Voilà pour mes impressions.

D'autres photos dans mon album...

A bientôt

Pierre-Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pymace

re,

je pense que ça fonctionnera déjà bien avec le 61.

Tu sera certainement obligé tout de même de mettre des cales.

De toute façon le pignon n'est pas livré... donc tu resterai en 9,23/1, ce qu'il faut.

A+

PY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

salut,

ça fait quelques mois que tu as ouvert ce topic et je vois d'près les photos de ton album que tu as converti ton milli en Dyna-X.

Alors quel kit de conversion as-tu choisi et en es-tu satisfait? ( fait-tu les mêmes remarques que moi sur ce kit?)

Bonne soirée

PY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en train de monter un Dyna-X (tout nouveau...) et il s'agit bien d'un upgrade du kit Millenium 2 90SE.

Donc à mon avis il faut un 90 comme moteur bien qu'à la base le Milli2 d'origine soit fait pour un 60.

D'après les echos que j'en ai eu... c'est une machine que tous les pilotes trouvent exceptionelle... j'ai même eu des conversations à ce propos avec Chen Zarfati et Duncan Osborne (Champions 3Dmasters)... j'ai donc hâte de le finir... elle devrait être dans les airs en Septembre 8)

Pour info, le choix de base était Stratus contre Dyna-X et je crois avoir fait un excellent choix... après le Dyna-X, on va aussi se faire un Avant Aurora :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je regarde le dyna, je me demande pourquoi Robbe n'a pas fait qq chose du même style (légers) pour son millennium3 plutôt que de le renforcer de partout et de se retrouver avec un camion. c'est dommage, car cette helico a de bonne qualité en vol

Le fait est que le Millenium3 est à la base déjà cher et que l'implemtation du système CCPM n'est pas à considérer comme une valeur ajoutée (comparé au System88 du Milli2 qui est un H1) et tu dois ajouter à tout ça le prix d'un kit équivalent au Dyna X... au final tu as une machine 'le Milli3' que les gens trouvent inférieure au Dyna X donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Boujour,

pour Pymace...

Désolé pour la réponse plutot tardive ( presque deux ans !), je n'avais pas vu ton post et, de plus, j'avais laissé tombé le Dynax à cause principalement du moteur. En effet, je confirme qu'un 60, aussi bon soit il, n'est absolument pas adapté à cette bécane : gros probleme de centrage et , par conséquent, de vibrations. Bref, j'ai préféré me refaire la main sur...un Raptor 50 que je martyrise depuis, la pauvre bete. Mais , il y a trois mois environ, je suis allé rendre visite à Alex de Rcmarket pour lui acheter une radio et on a discuté de tout ça. Il a eu l'air très étonné quand quand il a appris que je possédais un Dynax mais que je ne m'en servais pas (un peu comme si le propriétaire d'une Ferrari déclarait qu'il ne conduit que sa Twingo !). C'est comme cela que je suis reparti de chez lui avec, en plus de la radio, un kit de conversion 90, un YS 91 SR et l'Hatori qui va bien. J'ai monté tout ça dans la bete, et depuis, c'est le pied intégral. Cet helico est, de loin, le meilleur que je n'ai jamais eu (et j'en ai eu quelques uns: ancien Schluter, Graupner, Vario, Huner, Xcell, Raptor...). La bécane est à la fois douce, très précise et très rapide. Elle ne vibre pas d'un poil et le pot Hatori est étonnement silencieux. La sensation de puissance est monstrueuse ( la différence avec un 60 est énorme, mais bon, c'est mon premier 90).

Ma config actuelle :

Ys 91 SR

Hatori SB16 FH

3 BLS 451 (cyclique et collectif)

1 9301 (gaz)

Gy 611

pales MAH 710mm

palettes SAB

Cool power 30% pour abreuver tout ça et ça envoie grave de chez grave.

Pour conclure, je pense que le Dynax n'est certes pas une machine de débutant car le montage est assez complexe ( à ce propos, je n'ai rajouté qu'un mm derrière le moteur et je n'ai aucune vibration) mais le boulot en vaut la peine. Et, en plus, il est beau...

Voila voila,

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Euh, "sympa" est un doux euphémisme, ce truc est une bombe ! En plus un Dynax complet optionné à donf vaut 1500 euros et c'est encore moins cher d'upgrader un Millénium d'occase. Ca vaut le coup si on compare aux hauts de gamme japonais ou américains, à qualité égale. Les pièces sont facilement disponibles, Rcmarket, par exemple, - pub gratos - a TOUTES les pièces Robbe en stock, et ils sont à Bruxelles.

Il y a quelques photos de la mécanique (encore équipée de l'YS 60) dans mon album, d'autres suivront bientot.

A +

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme, très belle machine et très polyvalente.

J'en profite pour te signaler cette pièce qui n'est pas fournit systèmatiquement :

http://www.rcmarket.org/central-ball-unit-s4513-c-27-p-1-pr-488.html

Si tu ne l'as pas, ca vaut le coup d'essayer. Les actions en stationnaire et en voltige sont beaucoup plus précises.

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour voler régulièrement aux côtés de uillean, je confirme, c'est de la bombe !

Et la bête n'est pas ménagée, uillean ayant un pilotage plutôt "viril" ;-)

Il sait de quoi il parle.

La mécanique est superbe, respire le sérieux et la robustesse et est très plaisante à regarder voler.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour stephane : 4,8 kg complet à vide avec accu 5 éléments

pour Ludocopter : je ne connais pas cette option. Ca se monte ou ? Sur l'axe des pieds de pales de la tete ? En tous cas j'essaie le truc dès ma prochaine commande meme si je trouve que la tete est d'une efficacité redoutable telle qu'elle est actuellement.

pour Whoops : Salut JF, tu sais qu'elle est belle, ta radio...

A+

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.