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Walkera 5g4q3


Question

Bonsoir à tous.

Je possède depuis plusieurs année un hélicoptère 5g4q3 de la marque walkera que j'aimerais refaire voler pour le donner à mon fils.

Le soucis est qu il ne vole plus , des que je monte les gaz(les gaz me semble inversé il faut descendre le manche ) il tombe sur le côté .

Après contrôle une des 2 couronnes à 3 dents d usées (ça bloque lorsque je tourne à la mains )

Pensez vous que ça puisse venir de là ? Je pense l avoir trop bidouiller hélas 

Merci

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2 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour,

Dans ton post il y a 2 questions :

- les gaz inversés : Il n'est absolument pas normal de devoir baisser le manche des gaz pour augmenter la vitesse. La polarité des branchement entre l'esc et le recepteur est-elle bien respectée'ca ressemble à une inversion du + et du - ), les pales tournent t-elles dans le bon sens ?

- les dents usées d'une des couronnes : pour avoir eu le cas sur autre type d'helico, les dents abimées ou cassées nuisent évidemment à la vitesse de la couronne et donc du rotor. Le souci va être de trouver une couronne de remplacement. J'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/154515744706  et dans sélectionner choisir PIGNON HM-5G4-Z09.

A ce stade voilà ce que je peux dire pou essayer de t'aider

 

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Le 05/12/2023 à 16:03, Domin67 a dit :

Bonjour,

Dans ton post il y a 2 questions :

- les gaz inversés : Il n'est absolument pas normal de devoir baisser le manche des gaz pour augmenter la vitesse. La polarité des branchement entre l'esc et le recepteur est-elle bien respectée'ca ressemble à une inversion du + et du - ), les pales tournent t-elles dans le bon sens ?

- les dents usées d'une des couronnes : pour avoir eu le cas sur autre type d'helico, les dents abimées ou cassées nuisent évidemment à la vitesse de la couronne et donc du rotor. Le souci va être de trouver une couronne de remplacement. J'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/154515744706  et dans sélectionner choisir PIGNON HM-5G4-Z09.

A ce stade voilà ce que je peux dire pou essayer de t'aider

 

Bonjour merci pour votre réponse.  En ouvrant la télécommande je me suis rendu compte que tout était en fonction reverse.  En mettant sur off les 4 boutons j'ai rétabli le soucis de l inversion de l appairage . La courroie est changée par contre l helico tire à gauche ... je pense démonter les bielettes des servos et de réajuster jusqu a avoir une stabilité avant décollage...

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