Aller au contenu

F3C FREYA EVO modifié


Messages recommandés

Hello

Mon HIROBO Freya EVO 90 me donnant quelques soucis en tenu de stationnaire pour le F3C (je trouvais qu'il avait un comportement de savonnette en glissant de tous les côtés dès la moindre rafale de zeffe...), je lui ai greffé un tête de JR Sylphide 90 HNR3.

En effet, après différents essais et plusieurs dizaines de vols, je n'ai jamais réussi à tenir un statio digne de ce nom avec cette machine... :evil:

Il y en a qui doivent y arriver ! Par exemple j'ai tenté de piloter des hélico de potes, qui ne m'ont pas convenu, alors qu'eux y arrivaient très bien !

Une question arrive à l'esprit, et je ne doute pas un seul instant que quiconque puisse se la poser...

Est ce que je suis à la hauteur ? 8O

Je me suis remis en question plusieurs fois après ces expériences, mais ce qui suit m'a revigoré... 8)

Un pote (Olive) m'a donné l'occasion de piloter son Sylphide.

Et bien je suis devenu bon pilote par rapport à mon Freya... :lol::lol:

Voulant en acquérir un, (il me le faut, il me le faut...), j'ai décidé de mettre mon freya en vente pour me payer un Sylphide... :cry:

Mais vu qu'il ne partait pas :cry::cry::cry: , j'ai pris la grande décision de m'offrir seulement la tête de Sylphide à mettre dessus...

La tête d'un hélico faisant 95% de ses qualités de vols... 8)

Et bien je dois avouer que, après ajustage des débattements de quelques axes, c'est le jour et la nuit !

Ci joint, qq photos de la modif...

Que du bonheur !

Comme quoi, adapter la machine à l'homme est parfois préférable que le contraire... :roll:

post-25-1380088729,2343_thumb.jpg

post-25-1380088729,6165_thumb.jpg

post-25-1380088729,999_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Thomas...

Je me demande comment font ceux qui y arrivent...

Je suis très satisfait de ma modif, même s'il a fallu que je modifie les tringles et autres débattements...

Modifications à faire que si on maitrise un tant soi peu la mécanique quand même ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête, je l'ai prise d'occase en france.

Et les pièces neuves doivent se trouver chez RC CHAMP..

http://www.rc-champ.co.jp/Champ_Interna ... _index.htm

A ce propos, je pense revendre la tête d'origine du FREYA en alu anodisé bleue..

Elle doit faire un malheur en 3D.... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

ça m'etonne enormement que tu n'ai pas reussis a regler la tete alu hirobo.

as tu au moins essayé de changer les ratio etc..?

pour en voir voler depuis mes debuts, ça fait un malheur en stationnaire, d'ailleurs, tu t'en est rendu compte au CF avec pascal brianchon, qui a volé avec la meme tete de rotor que toi.

ce qui ets sur, c'ets que j'ai vu pascal ainsi que son frere , modifier le reglages de tetes pendant des week end complet pour arriver a trouver "LE" reglage qui les satisfaisait.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'ai pas modifié les ratios en effet, ayant gardé ceux que m'avait laissé Steph.

Je n'ai joué que sur les palettes (poids), les débattements, les expos....

Mais je ne doute pas que bien réglée elle puisse convenir à beaucoup de pilote, sinon je ne vois pas comment ça se ferait qu'elle ait été mise sur le marché...

...et en effet ayant vu voler les Brianchon avec, ça marche très fort !

Mais moi je n'y arrive pas.... :cry:

Olive m'avait déjà fait essayé son Predator, en stationnaire.

Lui il le tiens à merveille, moi au manche, un vrai manche :roll: !

Lorsque j'ai tenu son Sylphide, la différence a été flagrante ! J'y arrive enfin !

La tête JR me convenait nettement mieux (en plus, l'hélico n'avait que 2 vols, donc pas réglée !)

Pour Toto, le Caliber est une merveille maintenant. :wink:

Même en statio, j'y arrive pas mal ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

scincèrement, je ne pense pas qu'il y ai qu'une histoire de ratio. La cinématique de la tête à la base me convient pas, il y a trop de différentiel aux niveaux des mixeurs, ce qui confère un mouvement mécanique pas assez linéaire au niveau du pied de pale.

Deplus cette tête n'a quasiment pas d'effet delta, et depuis que j'en ai rajouté sur lr freya (3mm) c'est beaucoups mieux.

Peut-être qu'il en faut un peu, j'en sais rien :roll:

Dans un premier temps je vais mettre des cales pour excentrer la commande de pied de pale et limiter l'inclinaison des biellettes, ensuite je mettrai les commandes de pied de pale de mon Eagle 2 pour l'effet delta (2-3mm et je ne sais positif ou négatif à voir, quite à inverser la tête).

De toute façon, faut essayer

Je fais ça dès que je reçois mes pièces :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.