Aller au contenu

probleme reglage 3g trex 700


Messages recommandés

salut a tous :D

j'en appel a tout ce qui ont acheter le modul 3g pour leur trex700 :P

voila jai monter le mient comme dit sur la notice et comme bert kammerer le dit dans sa video :wink:

mais le probleme et que tout va bien quand je decol , mais au bout de quelques min jai une derive tres importante dans l'ac et toujour du coter gauche :cry:

si quelqu'un aurais une idee car je suis a court :evil:

en faite je me demande si c un probleme du modul ou de reglages........??????? :|

merci d'avance et bon vol a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

pour ce qui est de l'initialisation du gyro (modul) , jai tout fait en faite jai meme demonter le modul de l'helico jai tout poser sur ma table en branchan un autre servo(9254) avec stepdown et toujours pareil :roll:

en faite le servo d'ac fait quelques accous meme sans rien bouger ,et qs je decole avec le 700 tout va bien mais apres un tic tac ou autre il derive jai meme eu une derive sur le ciclyque , jai un pote nicola lorion de easy-heli qui a constater le fenomen et meme lui eter etoner 8O

je comprend pas du tout surtout que je voie le monde qui ont installer le modul sans probleme... :evil:

j'espere trouver de ou viend le probleme

merci de ta reponse

a bientot :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si je résume : au sol (voir à l'établi tout démonté) après l'allumage et l'initialisation l'ac donne des à coups!

Ce n'est pas dans le manuel! Essaye de reconfigurer les paramètres d'ac (courses) pour voir si ça disparaît.

Mais ce n'est pas normal, peut être un PB de SAV...

1. SAV du Rx (si step down servo alors il est survolté aussi le Rx? )

2. SAV du 3G (pb dans le soft /capteur)

OU

3. alors ta télécommande qui fait du bruit au neutre mais c'est peu probable vu que tu passes des TicTocs avec ...

Comment savoir ? :

A. Enlève le prise Rx du 3GFBL (pas celle du gain!) pour voir si le 3G continue à donner des à coups d'ac.

B. Branche un servo sur la voie d'AC du Rx, sans passer par le 3GFBL pour voir s'il y a un ordre donné à la sortie "RUDDER" du Rx.

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

jai essayer tout ce que tu ma dit mais sans resultat :roll:

jai meme essayer de changer de regulation car je penser que c'ete a cause du ely-q :wink:

jai donc essayer avec une regulation spektrum et un ds 520 mais toujours le meme fenoméne :evil:

en faite il s'initialise parfaitement mais de suite apres il envoie des petits a coup dans le servo et parfois il se mes a deriver :roll:

donc je pense qu'il y a un probleme dans le capteur :evil:

j'espere que sa ira mieux avec un autre :lol:

merci de vos reponse bon vols a vous :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tristan

pour ce qui est du setup tout a eter fait niquel deja de ma part et ensuite jai mon pote nico qui a regarder et meme fenoméne :( avec toute sorte de reglage que jai vue ou enttendu :roll:

sa marche pas , comme jai dit un peu plus haut , jai meme eu une derire terrible d'un coup sur le plateau 8O et sa meme nico te comfirmera il eter a coter de moi quand c arriver :wink:

je trouve sa bizar , mais comme plusiaurs persone m'ont dit il ce pourrait que le capteur et mal eter initialiser en usine :( personellement je c pas du tout :oops:

merci pour ta reponse

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann ;)

Vraiment désolé pour tes soucis avec ton 3G.

Si cela peut te rassurer voici une info provenant d'Align :

Le dernier point évoque ce phénomène (que je rencontre aussi sur mon 600E en statique ;) et pas mal de personnes sur les forums US) ... d'après eux c'est normal ;) ... donc je ne pense pas que cela soit la cause du drift que tu as sur ton nitro. Mon 600E reste propre du début à la fin du vol ;)

En revanche pour avoir lu beaucoup de topics US, tous corrigent ce soucis en retravaillant la fixation du gyro sur la machine. Chacuns sa méthode, deux pads ... un pad + un pad métal + un pad ... d'autres le colle juste avec du 3M double face, d'autres lui rajoute une sangle velcro ... bref faut tester

Un héli nitro vibre pas mal et différement d'un modéle à un autre :(

En espérant que cette piste puisse t'aider a régler ton module ;)

Mike

post-9980-1380088730,8825_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut necone :)

je te remercie pour l'info ,mais la le fenoméne persiste meme monter enfin poser sur la table (pas de vibrations) :wink:

et meme que le capteur ne bouge pas du tout le servo a des a coups et ensuite il derive :roll:

et sa meme avec different reglages :cry:

jai remis ma tete flybar pour le moment je verais sa plus tard qs ils y aura plus de retours :wink:

merci et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le question /reponse de align , donc si j'ai bien lu la 5eme question , on ne s'occupe pas de l'interaction des servos sur le pitch max et min on ne travaille que le le pas 0° pour mettre le cyclique de niveau , donc pas de travel adjust pour regler le cyclique dans les positions max et min ??

Est ce que Tristan ou un autre utilisateur pourrait me le confirmer ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yan : arfffff effectivement j'ai zappé cette histoire de dérive en static :(

Juste une question ... je ne crois pas que tu donnes l'info dans tes posts (j'la joue méfiant ^^) ... qu'utilises tu comme radio ??? Du spectrum ??? Refait le bind entre le RX/TX ... parfois ça génère ce genre de galéres ... faudra d'ailleur m'expliquer pourquoi les spectrums font ça :(

@ yoyo : effectivement pas de travel adjust ... le module gérera de lui même les intéractions en bout de course ... donc on ne touche pas ;) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re nec :)

pour ca qui est de la radio je pocede une radio spektrum dx7se :P

et pour le probleme de bind jai fait des essaie sur ma table avec un autre recepteur (AR7000) sur mon 700 jai un AR9000 et sur les deux le fénoméne et toujours la :roll:

des que je voie une nouvelle astuce de reglage j'essaye mais sans succé :x

merci a toi

a bientot et surtout bon vols :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.