Aller au contenu

Astuce pour reduire vitesse train rentrant


Messages recommandés

Quelqu'un peut-il me faire la synthèse de tous cela pour que je puisse me lancer dans la réalisation?

Je crois que tu trouveras ton bonheur ici : http://bateaux-alain.chez-alice.fr/unisercompratique.html

il te suffit te récupérer le logiciel gratuit TCI qui te permet d'imprimer sur un transparent ton circuit imprimé

Sinon je suis en train de le retravailler (circuit) et je peux le fournir en pdf, comme cela plus besoin de logiciel TCI, tu imprimes directement sur un transparent

Pour la programmation il faut un pc avec une DB9 (port série), le logiciel gratuit icprog et un petit programmeur de pic type jdm (environ 12 euros sur Ebay).

Au pire si tu m'envoie les 3 pic12f675 par courrier (avec une enveloppe timbrée) je te les programme

Bon montage,

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, je peut vous expliquer comment je fait mes circuits...

-Il faut du papier à photo pour imprimante laser.

-Imprimez le circuit à l'envers sur le papier photo (imprimante laser ou photocopieuse)

-placez le papier, dessin contre la plaque de cuivre

-Avec un fer à repasser chauffé au maximum,passer sur tout le dessin en appuyant fort

-laisser refroidir la plaque

-mettez la plaque dans de l'eau claire 5 minutes.

-decoller le papier, enlever les residu avec une brosse à dent.

Le circuit est imprimé sur le cuivre, passont à la gravure:

-dans un tuperware faite un melange de: 1/4 d'eau minerale, 2/4 d'acide chlorydrique (acheter en grande surface),1/4 d'eau oxygénée achetée en pharmacie

Attention faite ça à l'exterieur, et protégez-vous avec des gants et lunettes

-plongez la plaque dans le melange.

-ça mousse, le produit deviens vert et en 2 à 3 minutes la plaque est gravée

-Rincez à l'eau claire

Il ne vous reste plus qu'a percer les trou, et de souder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le circuit enregistre la commande de la radio et le redistribue au servo.

Un servo standard tourne à 0,13s pour 60°

Donc si on bascule l'inter de la radio, le servo vas changer de position en 0,13 secondes.

Mon petit module vas redistribuer la commande au servo mais en effectuant une pause.

Par exemple , programmé à la vitesse minimale, le module fait deplacer le servo de 1° puis fait une pause de 0,1s et ainsi de suite...

Dans ce cas la,notre servo vas mettre 6 secondes pour se déplacer de 60°.

L'avantage d'un tel système c'est que le servo à chaque déplacement d'un degrès, il conserve son couple, je ne joue pas sur l'alimentation.

Le module comporte 10 vitesses préprogrammées.

malheureusement ce montage ne fonctionne pas avec les servo "speciaux" pour train rentrant...

Ces servos comme le 75BB ne sont pas proportionels, ils fonctionnent en "tout ou rien"...On ne peut pas gerer la position du palonier...

Après avec ce montage, le servo conserve un bon couple,un servo un peu mieux que le standard suffis pour les trains...

Enfin oui je les vends deja assemblés ou juste la puce pour l'assembler soi-même ou encore si tu me fourni la puce, je la programme gratuitement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.