Aller au contenu

Du nouveau chez Thunder Tiger: le X50


Messages recommandés

Nouveau chassis, nouvelle tête rotor. Enfin du nouveau.

Pour

- Le chassis a l'air très light.

- La tête rotor est entièrement nouvelle => Même cinématique que les têtes Align.

- Les trois plus graves tares du raptor ont été corrigées (mixage en H1, Chassis plastique, et embonpoint).

- Version TT (euh torque tube :))

- Nouveau moteur surement bien méchant.

Contre

- Je trouve que l'agencement des éléments dans le chassis n'est pas très joli. La position se servos par exemple.

- J'aime pas les supports de barre de bell c'est ce qu'il y avait sur les premiers Trex et c'est assez pénible à régler.

- Aucun changement à l'anticouple alors que celui du raptor aurait bien profité d'une mise à jour.

- La bulle, n'est qu'une mise à jour de celle du raptor et a l'air d'être plastique + stickers.

- Le plateau de support d'électronique est vraiment d'un autre age et expose l'électronique en cas de crash.

Conclusion

Des efforts ont été faits mais ça arrive un peu tard et le design ne me semble peu ambitieux. Les amoureux de TT y trouveront peut être leur compte. Mais maintenant entre Align et Outrage RC le X50 aura du mal à trouver sa place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre

- Je trouve que l'agencement des éléments dans le chassis n'est pas très joli. La position se servos par exemple.

Entirèrement d'accord, bien que ce soit simple de critiquer, ça me fait vraiment penser au chassis plastique d'origine transposé vers la version carbone...

L'agencement des servos, cinématiquement parlant, est à vomir. Surtout quand on se rend compte que les renvois de palonniers qui montent au plateau cyclique sont différents, celui de gauche étant différent de celui de droite !

Quelqu'un pourrait il expliquer l'intérêt de cette modification ?

A la limite une simple copie d'une machine existante (T600, déjà tellement copié !) aurait fait l'affaire !

Mais c'est la version 2010 du Raptor, donc il faudra bien aller l'acheter ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la place pour mettre un accus de reception assez volumineux me parait un peut juste non? pour le moteur ,ils ont marquer new 56 lh alors que dans le descriptif des deux version,il est marqué le 53! :roll: alors c'est lequel?maintenant reste a voir le prix,ça doit etre une bonne machine ,meme si ça ne vaut pas un outrage(qui est a la mode on dirait!!)!et puis,on est pas tous capable d'envoyer du 3 d de malade,un classe 50 pas cher et fiable peu etre interressant pour beaucoup! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'agencement des servos, cinématiquement parlant, est à vomir. Surtout quand on se rend compte que les renvois de palonniers qui montent au plateau cyclique sont différents, celui de gauche étant différent de celui de droite !

Quelqu'un pourrait il expliquer l'intérêt de cette modification ?

je pense que c'est dû à l'étroitesse du chassis.

Il semble qu'il ne fasse guère plus que l'épaisseur d'un boitier de servos. Du coup les 2 servos des ailerons ne peuvent pas se positionner symétriquement de part et d'autre du chassis....ils sont décalés verticalement pour pouvoir s'intercaler dans le chassis qui est super fin

il faudrait le voir en vrai, car si la canopy exploite cette finesse du chassis pour être affutée comme une lame, ça peut être sympa en vol et visuellement (sauf de face :mrgreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La largeur du chassis du Compass 3D Plus fait précisément 30mm, c'est aussi fin qu'un Outrage ou que le X50 (et d'ailleurs Xtrem 50 aussi !), d'après mes données cérébrales (peu nombreuses !) il me semble que la largeur du chassis du TRex fait précisément 56mm (hauteur de 2 servos à leurs points d'encrage respectifs).

J'utilise des S9252 dans mon TRex, qui font exactement 26.6mm par rapport à leurs points d'encrage et avec le support amortisseur écrasé (qui arrive à 3mm), ça nous fait du 26.6mm x 2 (les deux servos) - 3mm x 2 (amortisseurs) = 53.2mm.

C'est un choix du constructeur ! Chez Compass, ils ont fait le contraire, les supports de servos sont calculés pour que les servos soient juxtaposés mais le chassis est ramené à 30mm !

Les servos du cyclique des Xtrem50, 3D Plus, Velocity, Trex sont mécaniquement "centrés" dans leur logement d'origine, rendant ainsi une symétrie quasi parfaite sur le plan cinématique suivant les marques et types de servos choisis par le pilote.

Ma préférence va clairement pour le Trex et le 3D Plus.

Pour le Velocity, je n'en ai vu que sur des écrans ;) donc je ne me prononce pas, mais vu les écrits des propriétaires sur le forum, c'est quasi sans appel.

Nous sommes dans une aire, non pas de nouveautés, mais d'évolutions... le Raptor a fait, fait encore, et fera, j'en suis sûr, une superbe machine pour aller loin, mais la soupe réchauffée de TT n'est plus bonne au bout de 8 ans ;) même avec de très bons ingrédients comme le carbone ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.