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Choix Mécanique 600 pour maquette AS-350 600


matmax

Question


Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai décrit dans ma présentation, je débute totalement en hélico RC.

 

Je viens d'acquérir un magnifique fuselage ROBAN AS-350 classe 600 en finition "Air ZERMATT".

 

Je dois maintenant l'équiper d'une mécanique et des accessoires qui vont bien (ESC, gyro, moteur...)

J'ai des milliers de questions, de choses à apprendre et à comprendre. Je lis beaucoup pour 
tenter d'acquérir la compétence.


Mais déjà, j'aurais aimé avoir vos commentaires sur le choix de la mécanique.

J'hésite entre :

  - acheter une mécanique neuve de clone de 600 ESP,
  - ou bien tenter de trouver une mécanique ALIGN TREX 600 d'occasion.
  
Il faut savoir que dans tous les cas :
  - je souhaite voler en 6S,
  - je souhaite changer la tète de rotor/plateau cyclique 2 pales pour la remplacer par une tête complète 
    3 pales de ce type (arbre de 10mm): https://www.heli-scale.fr/index.php?id_product=723&rewrite=tete-de-rotor-tripale-600&controller=product&id_lang=2

 

Concernant le clone neuf de 600 ESP, j'ai trouvé ça chez motion RC Europe (Phoenixtech) :
https://www.motionrc.eu/products/phoenixtech-600esp-600-size-flybarless-helicopter-kit-phx01401

 

C'est pas trop cher et on trouve des pièces détachées.
Ce kit a bonne presse sur le site du youtuber John Salt et sur sa chaine Youtube 
(bon, au départ, il voulait commercialiser ce kit ce qui explique peut être cela) :
  - https://www.rchelicopterfun.com/phoenixtech-600esp.html
  

J'aurai souhaité quelque chose de pas trop ancien et pour lequel on peut trouver des pièces.
Je scrute les petites annonces mais je me perd un peu dans les annonces de TREX 600.


Quel modèle de TREX 600 serait adapté pour mon programme (vol maquette tripales donc rotation assez lente) ?
(TREX 600 E PRO DFC par exemple ?). 

 

Merci de vos avis.

 

Alain.

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4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,

 

désolé de commencer comme ça mais si tu est totalement débutant en hélico.... le 600 maquette n'est pas du tout indiquer sauf avoir un compte en banque illimité.

 

Si ce n'est pas déjà fait, rapproche toi d'un club, et commence par du simu et un 450 d'occaz'. le budget est bien plus raisonnable et la machine fait moins peur visuellement ce qui permet d'oser un peu plus... Avec une grosse maquette directement tu aura peur de la mettre en vol et donc ça bridera ta progression.

 

Cependant pour le chois de la mécanique de base, je ne te conseillerais pas une méca aligne récente car pas vraiment adaptée à la maquette. Il vaux mieux s'orienter sur une ancienne génération (celle qui ont le moteur vers le bas)

 

Bon courage et surtout ne lâche pas, une fois plus débutant c'est que du bonheur ^^

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Bonjour Simon. Je me permets de te répondre pour avoir eu plusieurs contacts téléphoniques avec Matmax et c'est trés bien qu'il ai plusieurs avis différents pour le guider dans son choix. Tu as raison pour l choix de la méca avec moteur en bas mais à moins de tomber sur la superbe occase les trex 600 (qui ne sont plus commercialisés) commencent à avoir de la bouteille, ils ont subit l'usure normal (et peut-être qcq petits crashs, d'autant plus que beaucoup de pieces ne sont plus en stock. J'ai cependant intégré un Trex 550 x(moteur en haut) dans un fuselage de hugues 500, un Fennec et un Ecureuil (le même que le sien) voir photo jointe sans vraiment trop de problemes. L'avantage c'est que le choix des servos, moteur, controlleur et gyro est déja fait.(pas evident pour un débutant d'adapter ce matériel) De plus avec le 550 on trouve facilement la tête 3 pales qu'il recherche. J'ai cru comprendre au début de son post qu'il s'entrainait avec un petit hélico et un Goosky (qui a le format 450). Maintenant, on en revient à l'eternelle polemique de la stabilité du 600 par apport au 450 pour débuter......cordialement Snake

IMG_1218.JPG

Pour info un t-rex 600 (moteur en bas) à vendre sur matos rc. Snake

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Bon, après réflexion et prise d'infos, j'ai commandé un TREX 550X avec beastx pour mon fuselage Roban 600.

La cote axe rotor principal/axe rotor de queue est semble t-il Ok et ça me permettra d'avoir des pièces

détachées sans galérer.

 

De plus, en tant que débutant, je me met à l'abri d'éventuels dysfonctionnements dus à l'usure d'une mécanique

ancienne que je saurais pas facilement résoudre.

 

La suite quand j'aurai reçu l'engin...

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

Alain.

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